CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interview PDG de Sony France

minays
minays
Niveau 9
26 mars 2007 à 15:13:09

Voila je regroupe ici les videos sur la ps3 qui se trouvent sur le site de LCI.

Avant toute chose, je previens les boulets qu´il ne sagit pas de la fameuse video "le gros bide"; ce sont des interview de Fornay, pdg de SCE France.

3 videos avec Fornay:

la veille du lancement:
http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3418566,00-interview-georges-fornay-sony-france-.html

Le lendemain du lancement
1ere partie:
http://tf1.lci.fr/infos/podcast/pleinecran/0,,3420041,00-plein-ecran-mars-sortie-mouvementee-pour-ps3-.html
2eme partie:
http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3420045-cG9kY2FzdCAx,00-plein-ecran-mars-sortie-mouvementee-pour-ps3-.html

Ici une video en 2 parties sur l´industrie du jeux video français avec notamment le president d´ubisoft, qui parle un peu d´assassin screed:

1ere partie:
http://tf1.lci.fr/infos/podcast/pleinecran/0,,3403928,00-plein-ecran-mars-industrie-jeux-video-francais-.html
2eme partie:
http://tf1.lci.fr/infos/podcast/pleinecran/0,,3403930,00-plein-ecran-mars-industrie-jeux-video-francais-.html

Des videos assez interessantes je trouve, les journalistes posent des bonnes questions :-)

Artist
Artist
Niveau 10
26 mars 2007 à 15:27:50

En effet l´interview est intéressante. Thanks.

_BoB_LEpoNGe_
_BoB_LEpoNGe_
Niveau 7
26 mars 2007 à 15:34:30

Lol comment il taille la Xbox360 :rire: en disant qu´il se vend 3 fois plus de PS2 que de Xbox360, et donc que la Xbox360 à du soucie à se faire.

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
26 mars 2007 à 15:37:51

lol les ps2 vendues en ce moment c´est a 90 % des remplacements...

Il est ridicule ce mec !

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
26 mars 2007 à 15:43:56

Fournay a dit : "il se vend plus de PS2 que de XBOX 360, donc microsoft a du souci à se faire..."

Moi je lui répondrais : quand on sort une console Next Gen autoproclammé indispensable à l´avenir du jeux vidéo et révolutionnaire...et qu´on répond à la provocation en évoquant sans cesse sa console "post gen", c´est qu´il y a un problème quelque part aussi...Son seul argument de défense c´est "la PS2 la PS2" il en parle beaucoup plus pour se défendre que la PS3... de plus pour le moment, la PS2 est plus populaire que la PS3, donc voilà là aussi il y a quelques questions à se poser...Le problème de chez Sony, c´est qu´ils sont trop fier pour admettre quand ils ont eu tort...c´est de ses erreurs qu´on apprend...eux, ils sont imperméables à leur propres erreurs...

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
26 mars 2007 à 15:48:01

... et il restent sur le succes de la ps2, ils se contentent de ca pour la promo de la ps3 !

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
26 mars 2007 à 15:50:46

:ok:

C´est le genre de topic où les forumeurs PS3 ne vont pas trop se mouiller! :lol: bizarrement on ne les entends pas!

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
26 mars 2007 à 15:51:46

ps2 150€ et 360 à 400€, ya pas de comparaison possible :hum:

magic-player
magic-player
Niveau 9
26 mars 2007 à 15:54:59

mdr lci qui citent nexgenwars pr les ventes de consoles on aura tout vu :rire:

Toxicwastes
Toxicwastes
Niveau 5
26 mars 2007 à 16:00:45

Put1, j´ai rarement vu autant de mauvaise foi !

Que la PS3 se vende ou pas, je trouve le président de Sony très désagréable, en plus ses arguments ne sont pas pertinents. Le hardware ne fait pas tout, souvenez vous justement de la saturn face à la PS1!

Moi qui hésitais à revenir dans le monde des consoles après l´arrêt de la Dreamcast, je crois que je vais plutôt upgrader mon pc (proc, CM et CG pour + ou - 650€) ou attendre quelques mois pour voir les jeux PS3 et surtout la baisse des prix!

Je suis un peu déçu du comportement arrogant de Sony mais, je pense qu´au niveau perf la PS3 équivaut au niveau jeux à un PC moyen-haut de gamme, d´où son prix élevé "pour une console".

En conclusion, je préfère attendre avant de choisir entre la XB360 ou la PS3, et je pense ne pas être le seul dans ce cas...

Bonne journée à tous !

romain33240
romain33240
Niveau 6
26 mars 2007 à 16:29:48

je suis pas tres convaincu... et le second journaliste n´a pas servi à grand chose!!

g la xbox 360 et je voulé la ps3 au départ, je l´ai acheté a sa sortie par curiosité et pour voir ce kel proposé. je lai prise et pk pa attendre la ps3. pr l´instant je pense que pr les possesseur de la 360, la ps3 n´est pa attrayante.

Voyon voir par la suite!!

(je sui PRO machin de rien du tou!!)

a++

minays
minays
Niveau 9
26 mars 2007 à 17:13:53

Non c´est sur que si t´as deja la 360 j´vois pas pq t´acheterai la ps3 mtn... comme il le dit la ps3 deviendra interessante d´ici 2-3 ans (et en plus elle sera 2X moins chere avec 20X plus jeux :bave: )

Pour Fourniray... c´est sur qu´il est pas super objectif ^^ Mais en meme c´est son taf, il represente la marque. Il sait tres bien qu´il est filmé et que le reportage peut avoir des consequences sur les ventes.
Faut pas s´attendre a ce qu´il dise "oui le lancement a paris etait foireux et la 360 est une bonne console" :fou:
Mais il a quand meme raison sur certains points..

RyOJ1N
RyOJ1N
Niveau 10
26 mars 2007 à 17:15:27

des fois il se sentais menacé lol

minays
minays
Niveau 9
26 mars 2007 à 17:15:37
  • ]Snake25[ profil

* Posté le 26 mars 2007 à 17:12:23 avertir modérateur
* On est sur un forum PS3 on est pas sur le forum xdaube 360.Allez les enfants dehors.Bande d´abruti.

C´est un reportage sur la ps3 au cas ou t´avais pas remarqué boulet :hum:

NicOnLive
NicOnLive
Niveau 17
26 mars 2007 à 19:11:37

Ce Georges Fornay a décidemment rien compris:

On achète une console pour ses JEUX pas pour ses fonctions!

Le 3 quarts de cet interview, il cause de Blue-Ray... PARLONS JEUX!

Point final.

DonCorleone59
DonCorleone59
Niveau 10
26 mars 2007 à 19:21:45

NicOnLive Posté le 26 mars 2007 à 19:11:37 Ce Georges Fornay a décidemment rien compris:

On achète une console pour ses JEUX pas pour ses fonctions!

Le 3 quarts de cet interview, il cause de Blue-Ray... PARLONS JEUX!

Point final.

Toi ausii t´as pas compris que le blu ray est aussi un support qui a une capacité superieur a un dvd :ok:

wesker25
wesker25
Niveau 8
26 mars 2007 à 19:22:03
  • ]Snake25[ profil

* Posté le 26 mars 2007 à 17:12:23 avertir modérateur
* On est sur un forum PS3 on est pas sur le forum xdaube 360.Allez les enfants dehors.Bande d´abruti.

le sujet parle de sony de leur arrogance alors taggle le mioche

NicOnLive
NicOnLive
Niveau 17
26 mars 2007 à 19:25:30

DonCorleone59 =>

Mais de quoi tu me parles?

minays
minays
Niveau 9
26 mars 2007 à 19:31:39
  • NicOnLive profil

* Posté le 26 mars 2007 à 19:25:30 avertir modérateur
* DonCorleone59 =>

Laisse il le sait pas lui meme ^^ encore un boulet qui regarde pas les videos, sait meme pas de quoi on parle puis vient faire le coco pcq il se sent attaqué :rire2:

DonCorleone59
DonCorleone59
Niveau 10
26 mars 2007 à 19:39:29

NicOnLive Posté le 26 mars 2007 à 19:25:30 DonCorleone59 =>

J´ai l´impression que quand on dit blu ray les gens disent on s´enfout des films ( en gros bien sur) mais ce qu´il ne faut pas oublier c´est la capacité de ce format (jusqu´a 50 giga).
Si tu ne penses pas cela je m´en excuses mais il ya tellement de boulets sur ce forum qu´au bout d´un moment je fais plus la différence.

La PS3 n´a aucun interet pour le moment (jeux baclé, prix abusé (mais ca, ca dépend de l´utilisation) mais je penses qu´a partir de novembre décembre ca va commencera a etre pas mal. 600 euros pour une console qui n´aporte rien pour l´instant pas pour moi.
Mais en fin d´anné elle sera mienne si les jeux arrivent bien sur.
Pour finir je dirais que la 360 est une bombe mais d´ici 1 ou 2 ans la différence se fera ressentir.

:ok:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube