Je trouve ce compte rendu très intéressant.
Par contre pour avoir testé motorstorms en version finale et la démo de GT HD,je ne suis pas tout à fait daccord...
GT HD ne m´a pas du tout impressionné avec sa "photo" en fond d´écran qui retranscrit mal la profondeur..
(un peu comme les vieux films qui utilisaient le stratagème de l´écran en arrière plan pour faire croire à des plans en extérieurs)
Et pour motorstorm,ben je n´ai pas été plus bluffé que ca côté graphisme...
Attention,c´est beau c´est clair,mais pas au point de sauter au plafond quoi^^
Par contre les annimation elles m´ont déjà plus impressionnées,la sensation de vitesse s´est améliorée par rapport à la démo jap,mais pour la physique des véhicules ca reste quand même très "arcade" et pas très réalistes..
(en même temps c´est normal pour un jeu comme ca^^)
J´ai bien kiffé la conduite à la sixasis,avec un petit bémol pour son optimisation quand même..
En effet à faible vitesse l´amplitude d´inclinaison est trop faible pour être précise.
(en d´autres termes tu as tendance à tourner sur toi même faute de dosage optimisé selon la vitesse du véhicule)
Bref,c´est de la next-gen,mais rien d´impressionnant au point de craquer lorsque l´on a déjà goûté à de la next-gen depuis plus d´un an..
J´aime pas l´ergonomie de la manette,et surtout je suis septique sur le live à long terme...
D´une part à cause du fait que le micro casque ne soit pas livré en standard avec la console.
Et d´autre part car le live n´est pas "structuré"...
Chaque éditeurs peut proposer ses propres règles et ses options.
Comme par exemple sa liste d´amis exclusif à son jeu,ce qui est pour moi un frein au développement d´un online unifié.
Mais bon,peut-être qu´il est dans les projets de sony de proposer une solution pour normaliser un peu son live.