ok, parce que ma configuration n'est apparamment pas adaptée à cod 4 en ligne (expérience bloquée), mais je sais pas ce que je dois changer, en sachant que lorsque je teste ma connexion Network échoue...
et donc que dois-je changer pour que Network refonctionne correctement ?
Aller y tué votre modem
non c'est mauvais ça... ^^
Salut je rencontre un problème:
J'ai voulu ajouter les ports TCP et UDP mais le problème c'est qu'à chaque fois, l'un des deux remplaçait l'autre(comment faire??). Et quelques secondes après, en voulant cliquer sur "serveur Lan", la livebox s'est coupée et elle le fait à chaque fois que je veux accéder au "serveur Lan". Comment faire?
Si je réinitialise la livebox, faudra que je la réinstalle mais faudra t il que je refasse les manip' que j'avais fait quand j'avais installé le net sur ma ps3(adresse MAC,etc..)sachant que j'avais galérer pour le faire ??
Quand je joue en réseau, j'ai souvent des coupures de connexion d'où la nécessité d'ouvrir les ports. J'ai acheté un câble Ethernet mais les coupures surviennent toujours, c'est normal? Y a t il une configuration à faire sur la console sachant que j'avais réglé ma console en wifi avec mon modem?
Je sais, beaucoup de questions mais pouvez m'aider?
Merci.
Comme ca si on ouvre ces ports .... (diffusé sur ce forum .. ) votre routeur sera une vrai passoir ...
bonjour , venez pas me prendre des données, j habite au 180.230.1.2 ... ne venez surtout pas
bracher le cable rso de la ps3 sur la box ....
et c est tout . ca doit fonctionner tout seul dans le cas contraire , contactez votre FAI qui vous donnera les informations necessaires à ce genre de manipulations.
OK merci ça c'est bon la ps3 est relié à la livebox.
Mais pour la livebox qui se coupe, je fais quoi? Je comprend pas ton premier message SgtDido...Ouvrir les ports est dangereux?
Au fait j'ai suivi ce tuto: http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/archive/2007/03/25/connecter-ca-ps3-a-la-livebox-en-wifi.html
Et moi c'est un câble rj45 au fait pas rso..
rso = réseau oups dsl je pensais pas que....
au fait , de plus on ne dit pas un cable Rj 45 puisque RJ 45 c est simplement le type de fiche que tu as au bout ..le cable repondant à d autes critéres
Désolé je suis pas un expert on peut dire donc je ne savais pas pour rso. ^^
Oui mais c'est un câble RJ45 qu'il fallait pour la ps3 lol.
D'ailleurs j'aurais pensé que le câble résolve mes problèmes mais non...
Si quelqu'un peut m'aider pour le "serveur lan", je l'en remercie.
http://www.ps3-4-all.com
Donc tu dis qu'ouvrir les ports est dangereux(cf ton premier message)?
les ports cités sur le premier post sont faux...
va sur le site que je t ai donné tu trouvera certaine info utile.
Oui j'avais vu que c'était pas exactement la même chose. Enfin moi quand j'ai pu accéder au serveur lan ,j'ai ouvert les ports de 1 à 65000 et quelques(que j'avais sur le tuto). Peut être ici mon erreur...
Je regarde ton tuto merci mais pas sur que ça m'aide pour mon soucis.
Pourtant les ports mentionnés dans le premier message du topic sont les mêmes que ceux de la notice de fifa09...
Sinon je trouve pas de solutions pour mon soucis, certains disent de remettre à zéro la livebox, d'autres de la changer. J'y arriverai jamais à jouer correctement en réseau.
j ai une live box.... et pas de probleme ...
As tu pensez à la brancher sue le port ethernet rouge ???
ps: pour la livebox , je n ai rien configurer du tout ...ca se fait tout seul ..connection reseau et tout en auto sur la PS3 ....
par cable ethernet officiel , livré avec la console ....
Sur le port ethernet rouge, il y a un câble blanc de la livebox qui est branché. Le câble ethernet est sur le jaune.
Moi ça ne marchait pas en auto sur la ps3. J'avais du mettre l'adresse MAC(et d'autres trucs) sur ma livebox et ça avait été dur.
J'avais configuré ma console en WIFI. Mais là j'ai mis un câble, c'est sur que je n'ai rien à effectuer sur ma ps3?
il faut desactiver le systeme TV dans les parametres de configuration...
mais tout doit être en auto
PS: ca fait fort longtemps , depuis j ai installé bien autre chose
En WIfi
1 : aller sur le http://192.168.1.1
puis "informations système"
ici notez les intitulés
"serveur DNS principal"
"serveur DNS secondaire"
constatez aussi le champ "adresse de périphérique"
c´est ici qu´aparaitra votre adresse MAC de PS3 quand celle ci sera reconnue par la box mais ca viendra en toute fin de manipulation
Ensuite sur votre pc vous avez en bas dans la barre des tache du menu démarrer un petit écran relatif a votre connexion internet cliquez dessus puis allez dans l´onglet "support"
notez "Marque de sous réseau" et "Passerelle par défaut"
Voila nous avons toutes les infos necessaire pour débuter la config !
dans la PS3 maintenant !
Allez dans "Paramètres réseau"
Activez dans le menu suivant "Connexion internet"
Allez ensuite dans "paramètres connexion internet"
et suivez a la lettre les info suivantes :
1 : Sans fil
2 : scan --> puis selectionnez votre live box (SSID)
3 : Saisissez la clé WPA disponible sur la live box our sur le manuel d´utilisation de la live box (ne faites pas d´erreur ...)
4 : configuration de l´adresse "manuellement"
5 : saisissez une adresse IP autre que celle de votre PC !! ! si c´est 192.168.1.15 mettez 192.168.1.16 sur votre PS3
6 : notez a présent les paramètres que vous avec notez sur un papier
"masque de sous réseau"
"routeur par défaut"
"dns primaire"
"dns secondaire"
7 : MTU : automatique
8 : Proxy : ne pa utiliser
9 : UPnP : desactivé
10 : type NAT ... moi c´est 3 ...
Arrivez la on vous demande de tester la connexion . NE TESTEZ PAS ENCORE
Allez jusqua votre livebox et appuyez sur le bouton association et ensuite revenez a votre PS3 et tester la connexion ! et miracle ... ca marche !!
Normalement ca fonctionne ...
voila voila