CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tuto : Ports à ouvrir pour live PS3 NAT

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:29:46

Cool petit veinard, moi je suis toujours sur ma télé à tube :mort:

toto132b
toto132b
Niveau 8
04 avril 2007 à 17:41:32

:lol: le pire c´est que j´ai meme pas eu a changer d´écran le mien était HDCP meme si le contrast n´est pas le meilleur c´est de la bombe il me manque plus qu´a brancher l´ampli (sinon pas de son :mort: )

-_alucard_-
-_alucard_-
Niveau 15
04 avril 2007 à 18:07:17

J´ai un probléme de connection avec ma ps3 (cette satanée erreur DNS). et je me pose certaine question:

le truc des NAT1 etc... c´est valable uniquement par connection wifi avec un routeur,freebox etc...? car je me connecte en wifi grace à une clé wifi (wifimax de datel pour être + précis).

Quand erreur DNS il y a, c forcément une erreur de serveur dns, ou sa vient de truc que j´ai pas ouvert?. (perso je suis chez belgacom, si ya d´autre belges qui ont des problémes, sais t´on jamais^^)

Les port TCP et UDP, sont à ouvrir ou exactement? (me parler pas de freebox ou de routeur, vu que je me connecte en wifi par clé usb wifi). sinon j´ai Zonealarm comme firewall, j´ai déjà essaiyé de le couper pendant les test de connection avec la ps3, mais sa régle pas mon probléme donc sa doit pa venir de là.

C´est quand même bien énervant cet erreur DNS

merci d´avance

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:18:46

Pour le NAT je sais pas ce que ca donne en partage de connexion, le niveau de securité doit etre le meme que sur le PC qui partage j´imagine, suffit de regarder de toute facon. Erreur DNS ca vient surtout d´une mauvaise configuration de ton matos. Sinon ben les ports sont à ouvrir dans ton firewall^^

-_alucard_-
-_alucard_-
Niveau 15
04 avril 2007 à 18:28:24

merci des réponse, je vais devoir trouvé comment ouvrir les ports avec zonealarm alors (jamais tester auparavant)

en ouvrant les port tu crois que sa sera possible qu´il n´aye plus d´erreur DNS? car niveaux configuration normalement c´est bon (j´ai déjà du galerer avec l´obtention de l´ip qui foirais un peu). en tout cas pour une 1ére fois que j´installe un truc wifi je trouve sa vraiment compliqué, j´espére que j´arriverais à regler mon erreur dns.

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:39:33

Tu as fait quoi jusqu´ici? Partagé ta connexion dans les options reseau de windows?

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
04 avril 2007 à 19:02:37

si mea :-p

makia :d) tu peux regarder ca s´il te plait :hap: :-p
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1151713-1-0-1-0-0.htm

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
04 avril 2007 à 19:24:37

Euh ben ouais et donc? Ton modem doit etre obligé de rebooter pour donner une IP à ta PS3, qu´est ce qu´il y a de bizarre?

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
04 avril 2007 à 19:41:11

ben moi jtrouve ça bizarre :doute: ... de passer du pc a la 360 ou du pc a la ps3 y a pas de prob , mais pour passer de la 360 a la ps3 et inversement faut la rebooter :(

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
04 avril 2007 à 19:42:41

Mouais doit y avoir un truc dans la PS3 qui te fait ca, mais bon c´est pas vraiment un probleme, au pire paie toi un petit routeur à 50 euros pour remplacer ton modem, tu seras peinard la.

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
04 avril 2007 à 19:44:52

50 euros :malade: ^^ :rire2: ... bon jverrais alors :-p

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
04 avril 2007 à 19:45:04

merci quand même :merci:

-_alucard_-
-_alucard_-
Niveau 15
05 avril 2007 à 09:33:27
  • MakiaveridiK2K profil

* Posté le 04 avril 2007 à 18:39:33 avertir modérateur
* Tu as fait quoi jusqu´ici? Partagé ta connexion dans les options reseau de windows?

Je vais te dire se que j´ai fais :

aprés avoir installer la clé wifi, j´ai partager ma connection en allant dans "propriété" de mon modem puis dans "avancé" puis autorisé le partage de connection. Pendant un moment la clé n´émettais aucun signal car je ne lui avais pas attribué d´ip donc je lui est inscrite les donnée qu´il fallais (normalement)

j´ai inscrit sa :

une addresse IP, différente de celle de mon modem (et de la mienne)

la passerelle par défaut, j´ai mis la même chose que l´addresse ip.

Les dns primaire et secondaire de ma FAI internet sont mis.

normalement c´est bon non?

aprés doit rester les port à ouvrir, mais j´ai pas trop capté quand tu dis d´inscrire l´ip de la ps3 (j´ai l´ip, je précice):

Car dans Zone alarm sa se présente comme sa :

d´abord il y a une zone sûre et une zone Internet. (et je sais pas vraiment dans lequels je doit ouvrir les port) ils ont tout les 2 des port TCP et UDP (sortant ou entrant). en parlant d´entrant et sortant c´est les 2 qui faut autorisé ou juste les sortant?. bref passons,quand on inscrit les ports à ouvrir, je doit les séparer par une virgule. donc l´addresse ip de la ps3,je doit l´inscrire ou?

sinon dans la zone sure et zone internet,il y a un truc : autoriser DNS sortant en port UDP 53 (que je ne peux pas changer, je peut soit l´autorisé soit rien faire, il est mis en autorisé mais sa genre rien à mon probléme

sinon les port sont bien les même pour tout le monde?

TCP: 80, 443, 5223
UDP: 3478, 3479, 3658

Je te remercie d´avance pour les réponses, même si je pense que j´arriverais jamais à faire aller cette clé wifi mais bon j´ai pas envie d´investir dans un routeur ou une livebox.

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
05 avril 2007 à 10:14:14

A vue d´oeil ca me parait bien oui mais ca l´est forcement pas sinon ca fonctionnerait, parceque meme sans entrer les ports ca devrait marcher quand meme pour telecharger, jouer et surfer sur la PS3.

Pour les ports c´est entrant et sortant.

Je suis allé jeter un oeil sur les autorisations dans zonealarm, on dirait que sur la version basique on ne peut autoriser que des programmes c´est bien emmerdant ca.

J´imagine que tu as essayé de changer la passerelle, la c´est ta clé wifi, tu as essayé l´ip de l´ordinateur ou carrement ton modem?
Les ports sont bien les memes pour tout le monde.

Désolé de ne pas t´etre d´une grande aide mais c´est pas simple sur un forum, d´autant plus que je n´ai jamais utilisé de clé Wifi, et que je suis pas sous windows erf.

-_alucard_-
-_alucard_-
Niveau 15
05 avril 2007 à 11:07:24

oui j´ai déjà essayer de changer de passerelle, sans succes malheuresement. j´ai ouvert les ports, sa ne change rien mais c déjà un truc de fait.

Il y a un truc de bloque dans zone alarm, je ne sais pas à quoi sa correspond : Netbios Entrant

aussi quand je partage la connection,c bien normal que je ne peux le faire que sur une connection? (soit le modem,soit le réseaux sans fil?)je doit bien laisser partager ma connection par le modem pas par la clé? (vu que je sais pas faire les 2.)

merci quand même pour l´aide

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
05 avril 2007 à 11:26:08

Normalement partager c´est partager à partir du PC, donc que tu branches une clé wifi ou un cable reseau ca revient au meme, peut etre devrais tu essayer en activant le pare feu windows et en desactivant zonealarm, certains firewall sont très chiants.

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
05 avril 2007 à 19:16:48

je comprend rien a ce système de port, j´ai bien mis ceux qui sont décrit mais ca change absolument rien

reve40
reve40
Niveau 10
05 avril 2007 à 19:28:12

si tu as entree les ports avec l´ip de la ps3 il faut faire un redemarrage de la livebox pour valider

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
05 avril 2007 à 19:29:57

on a pas tous une livebox...

toto132b
toto132b
Niveau 8
05 avril 2007 à 19:43:15

Makia j´ai un ptit probleme depuis que j´ai ma PS3 j´arrive pas ajouer sur internet a par a Motorstorm pourtant je suis en NAT2 peut tu m´aider?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS