Bon alors, j´ai un lecteur HD-DVD et le Blu-ray de la PS3. Je ne suis pas pro machin chose, j´ai une 360 aussi.
Les résultats sont là. Le blu-ray est meilleur. Je m´explique. Déjà parce que les deux supports offrent une image de malade mental. Certe le blu-ray dispose d´un léger grain (qui respecte le rendu pellicule). C´est de toute beauté et finalement il n´y a que peu de différence entre les deux supports, surtout depuis les derniers codecs utilisés qui sont tout simplement les mêmes. Mais là où le Blu-Ray ECRASE littéralement le HD-DVD (et je pèse mes mots), c´est au niveau de ses bandes sons PCM à 4.6 mbits/s. Tout simplement ahurissant, et de ce côté, le HD-DVD est clairement largué. Après, vu la capacité de stockage, dans l´avenir le blu ray risque d´offrir plus de possibilités.
Il a été dit plus haut, mais le support de Sony risque bel et bien de gagner la guerre. Les ventes de blu-ray ne font qu´augmenter (2 contre 1 hd dvd vendu) et les grandes firmes choisissent désormais leurs côtés. Et quand on pense que pour Disney c´est le blu-ray, ça doit déjà bien faire mal au concurrent.