citation " Bande passante :Pour la ps3, on a 25,4 go/s entre la ddr3 et le rsx + 22.7 go/s entre la memoire xdr et le cell, ce qui fait un total de 48 go/s.Pour la xbox360, on a 22.7 go/s entre la ddr3 et xenos+tri core(memoire unifié).Grace à son memory systeme, ps3 a t´il pris un serieux avantage sur la bande passante.Cepandant n´oublions pas les framburmer qui ont une limite de vitesse chez la ps3 et non chez la x360.Cepandant pour la x360 et ses framburmer, on a un serieux probléme de taille ( 10 d´edram)."
quand je vois ca je me dis que deja le mec n´y connais absolument rien du tout puisque deja la bande passante est de 270 gb/S pour la xbox360 , les 10 mo d´EDRAM vienne s´ajouter aux 512 mo partagés . l´EDRAM est de la memoire ultra rapide et ultra performante . c´est plutot un avantage qu´un desavantage
les SPE sont des coprocesseurs additionels est sont aux nombre de 7 . la totalité de leur puissance est egale a 3,2ghz et non pas 3,2ghz chacun . la frequence ne s´additionne pas mais la il s´agit bien de coprocesseurs additionel
citation :"La ps3 sera equipé d´un rsx ( plus puissant que 2x6800 ultra en sli ) cadencé à 550 mhz ( 1.8 tfops)"
exact c´est 2 fois la 6800 mais pas completement ils ont juste doublé le nombre de pipelines . ils sont marrant chez sony ils se servent d´un seul parametre pour faire des generalité et affirmer que chez eux c´est 2x plus puissant mais a part la frequence qui passe a 550 mghz la RSX c´est une amelioration de la 6800 . 2x plus de pipelines ne veut pas dire 2x plus puissant .
citation :"il est clair qu´ici la ps3 prend l´avantage technologiquement grace a son proccesseur cell et à son blue ray disc"
pour le cell avantage technologique je suis d´accord mais malheureusement au service du multimedia et non du jeu
le blue ray sera un avantage certains mais les developpeurs se donneront ils la peine de l´exploiter ? ? pour ma part il restera encore inutile pour cette generaion de console mais le hd dvd aurai été preferable pour la xbox360