CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dossier comparatif x360/ps3.

staline001
staline001
Niveau 9
07 juin 2005 à 22:12:30

http://www.jeux-france.com/blog_Mos

Il y´a aussi un mega dossier rpg et resident evil. Ledossier hardware ps3/x360, veuillez allez en bas de la page ( au deux dernier message en faite).

pitinicki
pitinicki
Niveau 10
07 juin 2005 à 22:13:47

je ne te cache pas que j´ai la flemme de tout lire pour le moment, mais un grand :merci: , je le lirais plus tard

Versatil
Versatil
Niveau 10
07 juin 2005 à 22:13:57

merci mais il y a comme 20 comparatif sur le forum. :ok:

sparda_65
sparda_65
Niveau 9
07 juin 2005 à 22:17:03

gracias senior staline001

billis9999
billis9999
Niveau 5
07 juin 2005 à 22:48:00

citation " Bande passante :Pour la ps3, on a 25,4 go/s entre la ddr3 et le rsx + 22.7 go/s entre la memoire xdr et le cell, ce qui fait un total de 48 go/s.Pour la xbox360, on a 22.7 go/s entre la ddr3 et xenos+tri core(memoire unifié).Grace à son memory systeme, ps3 a t´il pris un serieux avantage sur la bande passante.Cepandant n´oublions pas les framburmer qui ont une limite de vitesse chez la ps3 et non chez la x360.Cepandant pour la x360 et ses framburmer, on a un serieux probléme de taille ( 10 d´edram)."

quand je vois ca je me dis que deja le mec n´y connais absolument rien du tout puisque deja la bande passante est de 270 gb/S pour la xbox360 , les 10 mo d´EDRAM vienne s´ajouter aux 512 mo partagés . l´EDRAM est de la memoire ultra rapide et ultra performante . c´est plutot un avantage qu´un desavantage

les SPE sont des coprocesseurs additionels est sont aux nombre de 7 . la totalité de leur puissance est egale a 3,2ghz et non pas 3,2ghz chacun . la frequence ne s´additionne pas mais la il s´agit bien de coprocesseurs additionel

citation :"La ps3 sera equipé d´un rsx ( plus puissant que 2x6800 ultra en sli ) cadencé à 550 mhz ( 1.8 tfops)"

exact c´est 2 fois la 6800 mais pas completement ils ont juste doublé le nombre de pipelines . ils sont marrant chez sony ils se servent d´un seul parametre pour faire des generalité et affirmer que chez eux c´est 2x plus puissant mais a part la frequence qui passe a 550 mghz la RSX c´est une amelioration de la 6800 . 2x plus de pipelines ne veut pas dire 2x plus puissant .

citation :"il est clair qu´ici la ps3 prend l´avantage technologiquement grace a son proccesseur cell et à son blue ray disc"

pour le cell avantage technologique je suis d´accord mais malheureusement au service du multimedia et non du jeu
le blue ray sera un avantage certains mais les developpeurs se donneront ils la peine de l´exploiter ? ? pour ma part il restera encore inutile pour cette generaion de console mais le hd dvd aurai été preferable pour la xbox360

staline001
staline001
Niveau 9
07 juin 2005 à 23:03:56

" quand je vois ca je me dis que deja le mec n´y connais absolument rien du tout puisque deja la bande passante est de 270 gb/S pour la xbox360 , les 10 mo d´EDRAM vienne s´ajouter aux 512 mo partagés.l´EDRAM est de la memoire ultra rapide et ultra performante.´est plutot un avantage qu´un desavantage"

Oui tu a raison mais il y´a seulement 22.7 go/s entre la ram et le xenox+tricore et 256 go/s pour l´edram.Ce qui fait que les framburmmer n´ont pas de limite de debit mais bien de taille.Il n´y a que 10 mo d´edram.

" pour le cell avantage technologique je suis d´accord mais malheureusement au service du multimedia et non du jeule blue ray sera un avantage certains mais les developpeurs se donneront ils la peine de l´exploiter ? ? pour ma part il restera encore inutile pour cette generaion de console mais le hd dvd aurai été preferable pour la xbox360"

J´ai expliqué dans mon dossier qu´il est important d´avoir un bon debit disc et une bonne capacité pour la next geneneration.La ps3 se demarque reelement de la xbox360 que par une seule chose : Le blue ray.Pour le reste, la xbox360,meme si elle est moins puissante(ce qui est normal etant donné que la console sort 6 mois plus tot que la ps3) n´est pas loin de la ps3.

staline001
staline001
Niveau 9
07 juin 2005 à 23:05:32

Pour ce qui est de la carte graphique, on ne connait pas tout les detail, le rsx et le xenos n´ont pas été completement devoilé.

billis9999
billis9999
Niveau 5
07 juin 2005 à 23:34:07

ha shit c´etait ton dossier ? ?? franchement je m´excuse tu t´es donner de la peine pour faire ca . sorry c´est pas mal a part quelque truc mais tu rectifiera quand tu en saura plus :ok:

staline001
staline001
Niveau 9
07 juin 2005 à 23:36:33

Oui je rectifierai quand j´en saurai un peu plus sur le rsx et le xenos.Par contre, je retiens ce que j´ai dis sur le blue ray disc.

jerome_bc
jerome_bc
Niveau 5
09 juin 2005 à 05:07:18

la bande passante de 270Go/s cest SEULEMENT POUR L´EDRAM de 10mo qui sert au framebuffer ( donc sa donne un avantage pour les FPS au Xbox 360, cest tout) le reste cest dans les 22-23Go/s.

Informe toi toi-même avant de dire que les autre ne s´y connaissent pas.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable