CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 : Prouvez-moi sa puissance...

Benenuts
Benenuts
Niveau 20
25 mars 2007 à 20:14:14

On entend partout que la PS3 est LA plus puissante des consoles sur le marché, mais cela ne repose jamais sur rien lorsqu´on demande de prouver cette puissance.

Je ne trolle pas, ni chambre pas, je veux juste savoir d´ou vous soutirez cette information car, d´apres mes investigations :

Dans ses specs, la PS3 ne dépasse nullement la 360, le temps que met son cpu pour calculer est plus rapide, mais la 360 peut gerer plus de données maximales.

Dans les jeux, pour l´instant (et meme en prennant les jeux du line up de la 360), on ne constate aucune différence, autant sur les jeux mutli support, que sur les exclus PS3. Et la tendance ne semble pas s´inverser (quel exclu PS3 annoncée a des graphismes qui dépassent n´importe quel soft 360 ?)

Pour les proffessionels, on peut chercher sur le web, absolument tous les developpeurs disent soit que les 2 next gen se valent, meme du coté de Sony (Kojima qui dit que MGS4 peut parfaitement tourner sur 360), et des tiers, ou meme certains disent que sur leur structures, la 360 est plus puissante. Souvenez vous de l´affaire Josh Robinson, qui bosse chez Sony et qui a avoué que la console de MS etait plus performante (aujourd´hui viré par Sony...).

Donc, je pose la question, hormis les annonces infondées de Kutaragi (dont on connais le ridicule), d´ou sort l´info que la PS3 est un monstre de puissance ?

je vois la un coup médiatique énorme de Sony, qui l´a annoncé entre deux phrase, ca a été relayé par tous les sites, et maintenant c´est devenu une valeur en elle meme, alors que ca na JAMAIS été prouvé.

Hallucinant quand meme...

Sylvain_Distin
Sylvain_Distin
Niveau 8
25 mars 2007 à 20:16:30

+1000

Rien à ajouter.

dfco21
dfco21
Niveau 10
25 mars 2007 à 20:17:56

le cell a une vitesse de calcul 2x supérieure au prosseceur de la Xbox 360, ça c´est véridique
Maintenant, question puissance pure, la fréquence des processeurs sont quasiment identiques. La mémoire RAM reste sensiblement la meme, donc...
La ou peut se jouer la puissance, donc c´est sur la vitesse de calcul

dragooon3
dragooon3
Niveau 10
25 mars 2007 à 20:17:59

la flemme d´ecrir en roman mais je peux te dire que avec 10 000ps3 on fait on cré le supercalculateur le plus puissant du monde
preuve
http://ps3.gx-mod.com/modules/news/index.php?storytopic=0&start=10
regarde vers le millieu de la page puis la 360 commence a etre depasser c´est pour sa qu´ils vont sortir un nouveau model lol ceux qu´on la 360 ont pu qua se racheter la 360-2 lol si tu veux le lien je te le retrouve sans prob

dfco21
dfco21
Niveau 10
25 mars 2007 à 20:19:03

cependant ton article est tres bien rédigé : enfin un non-troll :)

Benenuts
Benenuts
Niveau 20
25 mars 2007 à 20:19:12

Ouais, en gros, aucun argument sauf du vent ?

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
25 mars 2007 à 20:20:13

c´est pour sa qu´ils vont sortir un nouveau model lol ceux qu´on la 360 ont pu qua se racheter la 360-2 lol si tu veux le lien je te le retrouve sans prob :d) la nouvelle 360 c´est pour la connectique HD et le DD, aucun rapport avec le dépassement de la console(il ne changent aucun composant)

en tout cas la PS3 ne largue pas la 360, le Cell est certe meilleur mais le reste ce vaut(la chipset graphique de la 360 est meme meilleur que celui de la PS3)et l´architecture est bien plus en faveur de la360 pour l´instant :ok:

reccom
reccom
Niveau 17
25 mars 2007 à 20:21:14

a quoi sa sert de savoir si elle est oui ou non la plus puissante ?

Sa va t´apporter un prix special ?

Je m´interroge...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 mars 2007 à 20:22:08

dragooon3, qu´est ce que ça prouve que 10 000 PS3 reliées ensemble cela fait un supercalculateur?
Tu comptes faire ça dans ton garage?
ET surtout, lis bien, c´est marqué "Il serait" donc c´est une hypothese, sans oublier qu´il faudrait changer la RAM et la limitation de la vitesse de calcul!

Et ceci sera possible avec le prochaine version du CELL, donc pas la version qu´embarque la PS3...

Quand a dire que la 360 est dépassé, c´est du fantasme de fan, rien de plus!

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
25 mars 2007 à 20:23:00

n´empeche que pas mal de gens l´achètent car "la pléstéchonne cay la plu puissante :noel: elle défonce la xbouze 1.5 ké sortie y´a un an, la pléstéchonne elle é toute neuve et vaut plus chere donc mieu :noel: "

Benenuts
Benenuts
Niveau 20
25 mars 2007 à 20:23:01

Personnellement, ce qui m´enerve le plus, c´est comment Sony a reussi à duper les gens aussi facilement.

Et c´est pas la 1ere fois. Souvenez vous la PS2, le "premiere console qui vous fera ressentir des émotions" selon Kutaragi, ou "la console qui proposera des graphismes dignes d´un film Pixar" selon le meme auteur.

Tout le monde y a cru à l´epoque.

La, ils l´ont dit une fois à l´E3 que la PS3 etait un monstre de puissance, sans jamais le prouver, et tout le monde les a encore cru, au point que c´est l´argument central des pro-PS3.

fifi-2006
fifi-2006
Niveau 5
25 mars 2007 à 20:23:04

la ps3 mise tout sur le cell et le br
mais sa carte graphique est moins performante que celle de la 360
le cell est plus puissant que le tricore 360
la xbox 1 dés sa sortie mangait la ps2 graphiquement grace a la gforce3

bref je ne voit pas comment la ps3 pourrait avoir des graphismes meilleur que sur 360 avec une carte graphique inférieur

ricky688
ricky688
Niveau 10
25 mars 2007 à 20:23:36

la xbox360 tres bonne console mais quand les deloppeur pousseront la bete (ps3) je donne pas cher de la peau de crosoft

dragooon3
dragooon3
Niveau 10
25 mars 2007 à 20:23:44

lol c´est ce qu´il te disent les 1ers jeux ps3 tourneront sur ps3 mais les prochains marcheront ques sur 360-2 lol

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
25 mars 2007 à 20:24:51

mais les prochains marcheront ques sur 360-2 lol :d) tu peux arreter de dire des c*nneries stp ? :hum:

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
25 mars 2007 à 20:25:45

:rire:

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
25 mars 2007 à 20:25:56

oups j´avais pas pigé ta phrase desole :peur:

nintendo_noobs
nintendo_noobs
Niveau 10
25 mars 2007 à 20:26:22

Marre des topics sur "qui est la plus puissante"...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 mars 2007 à 20:26:36

dragooon3 au lieu de partir dans des délires, reviens sur terre!
La Xbox360 est faite pour faire tourner les jeux, et les jeux sont fait pour tourner sur Xbox360!

C´est comme si on disait que les jeux PS3 de demain ne tourneront que sur le Cell 65 nm et pas sur le 90nm...

C´est ridicule. Et au lieu de raconter n´importe quoi, regarde ce que les personnes répondent a tes messages, tu apprendras des choses!

360style
360style
Niveau 10
25 mars 2007 à 20:26:38

oué :hum:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64