On entend partout que la PS3 est LA plus puissante des consoles sur le marché, mais cela ne repose jamais sur rien lorsqu´on demande de prouver cette puissance.
Je ne trolle pas, ni chambre pas, je veux juste savoir d´ou vous soutirez cette information car, d´apres mes investigations :
Dans ses specs, la PS3 ne dépasse nullement la 360, le temps que met son cpu pour calculer est plus rapide, mais la 360 peut gerer plus de données maximales.
Dans les jeux, pour l´instant (et meme en prennant les jeux du line up de la 360), on ne constate aucune différence, autant sur les jeux mutli support, que sur les exclus PS3. Et la tendance ne semble pas s´inverser (quel exclu PS3 annoncée a des graphismes qui dépassent n´importe quel soft 360 ?)
Pour les proffessionels, on peut chercher sur le web, absolument tous les developpeurs disent soit que les 2 next gen se valent, meme du coté de Sony (Kojima qui dit que MGS4 peut parfaitement tourner sur 360), et des tiers, ou meme certains disent que sur leur structures, la 360 est plus puissante. Souvenez vous de l´affaire Josh Robinson, qui bosse chez Sony et qui a avoué que la console de MS etait plus performante (aujourd´hui viré par Sony...).
Donc, je pose la question, hormis les annonces infondées de Kutaragi (dont on connais le ridicule), d´ou sort l´info que la PS3 est un monstre de puissance ?
je vois la un coup médiatique énorme de Sony, qui l´a annoncé entre deux phrase, ca a été relayé par tous les sites, et maintenant c´est devenu une valeur en elle meme, alors que ca na JAMAIS été prouvé.
Hallucinant quand meme...