moi j´ai des sources sures.et sony est bien en perte de vitesse depuis bien longtemps. pour sources je me base sur le magasine capital de ce mois ci.allez l´acheter ou juste mater l´article sur sony et vous comprendrez. ce qu´ils ont réussi a faire avec les PS1 et PS2 ils ne l´ont fait que dans le domaine du jeu video. en effet les acheteurs de jeu video n´ont pas vraiment le choix dans leurs achats. en fait ils ont juste le choix entre 3 consoles. mais dans d´autres secteurs sony est loin derrière.
samsung et sharp dominent les TV LCD.
phillips les TV plasma
apple les baladeurs mp3
canon les APN ( apareil foto numérik)
quant a sony et bien ils dominent le marché...des lecteurs MD!!!
après dans capital on peut aussi lire que la PS2 s´est vendu 30% moins bien en 2004 qu´en 2003. mais bon ça on peut pas s´en servir contre sony vu qu´à un moment quand tous les acheteurs potentiels se sont jeté sur leur machine y a plus grand monde a satisfaire.
donc moralité de l´histoire sony est en mauvaise posture. mais tendent a remonter la pente en employant la meme démarche que samsung pour prendre des parts de marché ds le domaine de la téléphonie mobile. en réservant un budget plus conséquent a leur branche recherche et développement. grace a ça leurs futurs produits s´annoncent plus révolutionnaires que jamais et pourront remettre sony sur la bonne voie.
et je l´espère parce que quand on voit les prouesses techniques de la PS3, on se rend bien compte que microsoft n´a pas la prestence d´une première marque mondiale du jeu video. mais je suis tout de meme sceptique ( malgré le fait que je sois enthousiasmé par killzone!!) par les prouesses techniques annoncées. parce que souvenez juste de tout ce que sony annonçait pour la PS2 et ce qu´on voit aujourd´hui. c´est peut etre beau aujourd´hui mais a des années lumières de ce qu´on nous prévoyait. et souvenez vous aussi de ce que crosoft présentait pour sa Xbox ( je me rappelle d´une video avec une femme a coté d´un robot monstrueux), ça ressemblaita ce qu´on nous montre pour les consoles next gen. alors que la Xbox n´a pas révolutionné le jeu video ni la puissance des consoles.
moralité de l´histoire: allez sony! faisons confiance a la firme niponne pour remonter la pente. et disons aussi bonne chance a nintendo pour sa prochaine console qui s´annonce surement pas révolutionnaire, mais qui pourra au moins faire jeu égal avec la PS3 ( moi c´est tout ce que je lui demande comme a ma GC d´ailleurs) et à bas crosoftles pique assiettes.