J´apporte ma contribution à ce topic.
Mis à part les ados qui aiment se faire la gueguerre "mon joujou est le meilleur", il y a aussi des personnes plus adultes qui aime se renseigner sur les avis des joueurs sur les autres supports. J´ai une 360 mais ça m´intéresse de savoir ce que les possesseurs de ps3 pensent à chaud de leur nouveau joujou. Comme j´ai été intéressé de connaître leur avis sur le "flop" de la soirée à Paris (bien que la majorité des avis n´étaient pas constructifs!). J´ai un pote qui s´est acheté la ps3 et j´y ai passé ma soirée d´hier à m´y éclater dessus mais c´est un fait je ne l´achèterai pas. Je ne joue pas en HD, pas d´exclus qui en vaillent l´interêt par rapport à mes goûts de gamer et de plus il est hors de question que je mette 600euros dans une console de jeux alors que ça m´avait déjà fait mal d´en foutre 400 dans ma 360.
Enfin, il y a autant de pro-S qui viennent semer la zizanie sur le forum 360 que de por-m qui font de même ici. La différence c´est que sur le forum 360 j´ai l´impression que les topics inutiles sont plus vite effacés. Souvent j´ai voulu répondre à un petit con qui venait faire son petit malin mais le temps de poster le topic était supprimé.
C´est une réalité, une majorité d´ados surfent sur ce genre de forums, et ces mêmes ados ont souvent du mal à accepter que l´on aille à l´encontre de leurs opinions, il y a quelques années j´étais pareil! Mais ce n´est pas une raison si je viens poser une question sur le forum ps3 ou même émettre une critique (car j´en ai envers votre console tout comme envers ma 360) qu´on me réponde avec un "regardez son profil il a une 360 c´est un pro-m". Je joue aux jeux vidéos depuis que je porte des couches, j´ai tout eu (Atari, Phillips, Nintendo, Sega, Sony Microsft, PC), ancien possesseur de ps1 et ps2 et non admirateur de la xbox1, aujourd´hui j´ai la 360 et la ps3 je ne l´acheterai probablement jamais, c´est ça être un gamer, savoir goûter à tout tout en acceptant le goût des autres.