CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oblivion PS3 vs Oblivion XBox 360

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
26 mars 2007 à 07:19:05

Achetez donc oblivion sur Pc, support sur lequel il est bien mieux, ne serait ce que pour la terrachiée de mods gratuits disponibles!

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
26 mars 2007 à 08:10:54

c´est la meme chose sur les 2 consoles,mais pour les visages c´est miux la 360,ainsi que pour les jeux de lumiere.
niveau prix avantage à la 360 aussi : oblivion+tous les add-on+shivering isles(vrai addon,qui sort ce mois ci sur 360/pc)=70 euro sur 360(30euros+30euros+10 euros d´ajouts divers)
alors que sur ps3 c´est 70 euros pour la version de base avec les petits ajouts qui servent pas à grand chose.

si vous aimez les jeux comme oblivion, c´est sur 30/pc que ca se passe, avec two world,elveon etc... qui seront mieux qu´un oblivion déjà dépassé techniquement.

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
26 mars 2007 à 08:19:18

rpggamer2007 :
Les améliorations de la version PS3 sont dues au patch 1.2 inclu directement dans le jeu

:d) Enfin quelqu´un qui a tout compris, d´ailleurs, voici le contenu de ce fameux patch, directement inclu dans la version PS3 :

-Résolution des problèmes
-Amélioration du niveau de détails du paysage.
-Optimisation du système de chargement de fichiers.
-Il n´est plus criminel de prendre des objets aux créatures tuées par d´autres joueurs.
-Résolution du problème de l´état verrouillé/déverrouillé des portes parfois stocké de manière incorrecte dans une partie sauvegardée.
-Les PNJ n´apparaissent plus quand le joueur quitte le menu Attendre.
-Résolution du problème de fuite de mémoire quand le personnage s´assoit plusieurs fois sur le siège.
-Le reflet de l´environment map s´affiche dorénavant correctement dans les fenêtres.
-Résolution du problème du joueur en train de combattre alors que la créature n´est plus présente.
-Le joueur ne peut plus voyager rapidement quand il est paralysé.
-Résolution de la boucle de dialogue sans fin quand le joueur est arrêté par des gardes complaisants.
-Résolution du problème des gardes ne pouvant pas signaler un crime après avoir été volés.
-Les créatures invoquées disparaissent correctement quand elles sont crées depuis une liste nivelée.
-Résolution du problème des objets volés qui perdaient leur état d´objet volé quand le joueur était une joueuse.
-Résolution du plantage lié au chargement PNJ/flèches.
-Les effets sonores des objets ramassés ne sont plus joués pendant l´écran de chargement.
-Si vous attaquez une créature vous appartenant, le crime n´est plus signalé.
-Résolution du problème des niveaux de détails ne se chargeant pas correctement quand vous entrez dans/quittez les espaces des mondes.
-Résolution du problème de l´exploit des gemmes spirituelles quand vous lâchez et ramassez des gemmes spirituelles empilées.
-Résolution du plantage se produisant quand le joueur invoquait une créature et quittait immédiatement la cellule.
-Résolution du plantage se produisant quand le joueur volait un objet, sortait et rentrait immédiatement dans un lieu clos.
-Résolution du problème des PNJ n´exécutant pas toujours l´animation d´oisiveté adéquate.
-Résolution d´un plantage occasionnel se produisant quand une créature ne détectait plus le joueur.
-Résolution d´un plantage occasionnel se produisant quand des PNJ non chargés allaient au combat.
-Résolution de problèmes liés aux quêtes
-Dans Allumer les feux de dragon, résolution du problème d´un journal incorrect s´affichant quand le joueur fermait une porte d´Oblivion.
-Dans Jusqu´à la mort, résolution du problème de Melisande qui ne donnait pas correctement le Remède au vampirisme.

Patch dispo aujourd´hui pour la version PC.
Patch dispo demain pour la version 360
Patch inclu dans la version PS3 du 24 avril 2007.

Clan-02
Clan-02
Niveau 7
26 mars 2007 à 09:31:55

si les develloppeurs s´en donneraient vraiment la peine les jeux multi seraient plus joli sur PS3

fabite69
fabite69
Niveau 7
26 mars 2007 à 09:51:06

j´ai une 360 mais il faut l´avouer au niveau du hardware la ps3 a un gros avantage(dont on parle rarement bizarement) c´est le disque dur de série ! au départ j´avais le pack core et oblivion avec et sans le dd c´est pas la meme chose au niveau des chargements et de la fluidité. d´ailleurs les créateur de gears of war voulaient le dd en série sur la 360 (a la place ils ont eu plus de ram)et un môment même il y avait la rumeur comme quoi oblivion serait jouable uniquement avec le d.d.

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
26 mars 2007 à 09:57:24

j´ai une 360 mais il faut l´avouer au niveau du hardware la ps3 a un gros avantage(dont on parle rarement bizarement) c´est le disque dur de série

:d) Pas faux! D´ailleurs je trouve le pack core de la 360 plutôt scandaleux. Ok ça permet aux personnes à petit budjet de pouvoir avoir une nextgen à 290€ mais bon, sans DD ils sont désavantagés. Enfin normalement le core devrait disparaitre au profit du premium qui sera au prix du core.
D´ailleurs du coté Sony c´est tout aussi scandaleux de ne proposer que la pack à 600€ et non celui à 500 (qui est plus intéressant je trouve à l´inverse de la 360).

espritardent
espritardent
Niveau 8
26 mars 2007 à 10:00:40

La seul différence que j´ai vue c´est que les couleurs sont plus claire côté PS3.

central58
central58
Niveau 10
26 mars 2007 à 10:02:46

Les couleurs de la Version PS3 son beaucoup trop fade .

La Version Xbox 360 est netement plus belle.

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
26 mars 2007 à 10:03:52

ça y´est!!!
Le patch 1.2 d´Oblivion, apportant toutes les améliorations de la version PS3, est dispo sur XboxLive pour la version 360 et sur Internet pour la version PC, et ceux dès maintenant!
L´extension The Shivering Isles sort demain! :coeur:

fabite69
fabite69
Niveau 7
26 mars 2007 à 10:22:27

je viens de voir la video :la version 360 doit utiliser le cable yuv (d´ou les couleurs beaucoup plus vives)et tout le monde sait que le cable vga donne un rendu beaucoup plus fin (j´ai moi même testé les deux) il aurait fallu tester la version 360 en vga.
je demande votre avis sur la question!

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
26 mars 2007 à 10:50:45
mononokehime
mononokehime
Niveau 10
26 mars 2007 à 11:17:22

Concernant le chargement, ils ont peut etre simplement retiré le message, et fait un streaming permanent des décors, comme dans tout les GTA.

la différence va se faire sur les jeux en streaming plus rapide, rouler a 250kmh et etre a cheval est totalement différent, il faut que les données soit chargé a toute vitesse, ce que la PS3 ne sera peut etre pas capable de faire a cause du Blue ray bloqué a 9mo/s contre 20 au max pour la 360. c´est une limitation purement technique qui sera peut etre le gros défaut de cette console.

Pour rappel, un disque du PC va généralement a 30 ou 40mo/s.

Barthol
Barthol
Niveau 10
26 mars 2007 à 11:27:42

Pour moi il n´y a pas photo, la version 360 est bien plus belle, les textures et couleurs sont tres belles alors que comme d´habitude la version PS3 est plus fade.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
26 mars 2007 à 13:39:51

comparons VT3:
xbox360
http://xbox360.ign.com/articles/774/774076p1.html
ps3
http://ps3.ign.com/articles/774/774115p1.html
avantage 360
à quand le jeu,set et match?

ocean18
ocean18
Niveau 9
26 mars 2007 à 13:43:40

vt3 que ca soit sur 360 ou ps3 c parei lgraphiquement de plus si tu veux uen victoire graphique de la 360 sur la ps3, attends un an au moins. Au lieu de comparer une console qui est la depuis 1 an et demi a une console qui est la depuis quelque jours.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
26 mars 2007 à 13:50:37

quelque jours? :rire:
tu peux me rappeler quand elle est sortie au Japon?
de plus le dévellopement de VT à certainement commencé en même temps sur les deux supports :oui:
je ne dis pas que la 360 est plus puissante,je fais juste remarqué à jesus_freak que Oblivion n´est qu´une exception car à l´heure actuelle tout les jeux multiplateforme ont des notes supérieur sur 360 c´est tout.

scopio
scopio
Niveau 35
26 mars 2007 à 13:53:32

je te signal qu´elle n´est pas sortie que depuis qlq jours, n´oublie pas le japon s´il te plait merci. et pour etre tout a fait objectif les jeux sont en developpement depuis plusieurs mois et, faut arreter de se persuader regarde toutes videos de comparaison qui prouve que le 360 est mieux et sera tjrs mieux. Ouvrez les yeux et je ne suis pro rien du tout, mais j´avoue que pour ma part je suis pleinement satisfait d´avoir choisie le 360 quand je vois graw 2 que j´ai recu ce matin merci de votre attention

ocean18
ocean18
Niveau 9
26 mars 2007 à 13:54:16

Mais les notes c´est en fonction des capacites de la console aussi.. des pro microsoft ont reconnu eux meme je sais plsu sur quel jeux de la ps3 qu´il etait bien plus bo que le meme jeux sur la 360, et pourtant sur la ps3 il est bien moi note.

Ben si tu regardes les jeux ps3 qui sortent en ce moment ou bientot au japon je suis désole ou t´a vu que c´est moins beau que sur 360?

Et ca n´a rien avoir, qu´ils commencent en meme temps, la dif c´est que sur 360 ils connaissent la machine, alors que sur ps3 pas encore assez

scopio
scopio
Niveau 35
26 mars 2007 à 13:54:47

LightOwl, voila qlq d´objectif merci de m´avoir devancer

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
26 mars 2007 à 13:57:06

"LightOwl profil
* Posté le 26 mars 2007 à 13:39:51

à quand le jeu,set et match?"

quand la ps3 arrivera au chiffre de vente de la 360...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube