* Posté le 25 mars 2007 à 03:35:53 avertir modérateur
* SmithWesson93
il faut bien voir que le prix de la ps3 n´est pas excessif, si on compare à ce que coutait la ps2 en son temps.
Mais la vie a grave augmenté depuis par rapport aux salaires, faut compter avec le pouvoir d´achat en baisse aussi...
certes ils ont le monopole, mais contrairement à microsoft et tout comme nintendo avant eux, ils l´ont gagné grâce aux jeux, sony est devenu arrogant parce qu´il a eu une raison de l´être, c´est tout.
Ils ont aussi pas mal mitonné n´empeche...On a tous le droit d´etre fier de son succès, mais pas jusqu´à l´ourtance. Sony s´est clairement surestimé avec sa ps3, ils ont sorti une console trop performante trop tot trop chère.
en attendant moi je me fous de l´attitude de sony, ce qui m´intéresse, comme toi je suppose, c´est les jeux, et on a beau dire mais tant qu´ils ont les jeux pour tenir un quasi monopole, et ben ils peuvent dire ce qu´ils veulent. après c´est si la situation change que ca devient problèmatique pour eux.
Moi je suis tout à fait d´accord, mais place à l´innovation, parce que les Tekken Ridge Racer et FF à répétition non merci...Encore q´ils introduisaient un nouveau concept dans chaque opus...
c´est comme pour nintendo à l´époque : prix prohibitifs, refus d´un certain contenu dit violent, royalties élevées, et dès que les éditeurs ont eu le choix, ils se sont barrés, c´est aussi simple que ça.
Je t´avoue que la Wii c´est ma première console Nintendo depuis la Snes (et encore c´était celle de mon petit frère...)
sony use et abuse de son rôle de leader (certains diraient ex-leader), mais en même, ne t´attends pas à moins de bassesses envers le client si l´un des 2 autres devient leader.
Tout à fait d´accord, je suis pour un marché 33% chacun