Bonsoir,
Vu les nombreux "bide" vu sur les topic, je me suois senti obliger de rappeler à ceux qui pense que SONY vient de perde son statut de leader, que la PS3 est tout proche voir à dépassé (faut attendre les chiffres) les ventes de la PS2 en 2000 !
Plus de 60 000 réservations, ce n´est pas rien, et pour ce qui est du "bide" à Paris, MA CONCLUSION personnel est que les acheteurs ont voulu être prudent et ont réservé leurs consoles, pensant pour la plupart qu´il serai quasiment impossible de l´acquérir sur ce "magasin éphémere" !
Et à ce que j´ai pu voir sur le net, c´est Paris qui est toucher, dans les autres grandes capitales Européenne, la console c´est "arracher" (playfrance, image en espagne et angleterre)!
Probablement une question de mentalité, mais pour le moment aucun chiffre n´a encore été transmis et il n´y a donc aucune raison de s´inquiété !
La PS2 était aussi soit disant "trop cher" à l´époque et personne ne croyait en le DVD, aujourdui elle à dépasser les 110 millions de ventes, c´est juste une question de temp, et Paris n´est pas le centre du monde!
On pourra faire des suppositions une fois les chiffres officiel donnée !
N´hésitez pas à donnez votre avis !
d´ou sony sont les leader ? ![]()
C´est vrai qu´il faut pas oublié que la PS2 a contribuer au lancement du DVD... vous voyez au je veux en venir... ![]()
Il y a u une news sur euronews aujourd´hui, des prévisionistes dans le journal économia faisait leur prévision en 2010 comme quoi la ps3 ferait 47% de marché, 34% pour la xbox et 19% pour la wii.
Dorcas
Ben sur la PS2... ![]()
Pas sûr que sony reste leader, nintendo a marqu éun gros coup avec la wii (si nintendo réussit à convaincre les éditeurs à enfin sortir des jeux, elle gardera cette position)
Quant à la 360, Sony passera surement devant mais ce sera pas avec un ratio de 1/5 comme entre la xbox et la ps2
et tu oublies que sony perd BEAUCOUP d´argent par console vendue.
Avec l´arrivée de l´euro le coût de la vie a augmenté.
Cet argument n´est pas valable...
Les temps change, nous sommes pas exactement dans le même constexte éconnomique et concurrentiel.
Cette fois ci va être plus dure pour Sony...
Si on pouvait avoir ce pack je pense que tout le monde serait y aller...
-ps3+katsumi et tout ses dvd blue ray pour 600 euros alors la ![]()
SONY avait prévu que sa serait plus dure que els dernière fois, mais prennons par exemple nintendo, ils se sont fait prendre leur statut de leader par SONY avec la PS1, puis la PS2, aujourdui sais Nintendo le leader dans les consoles next-gen!
SI sa va continuer comme sa je sais pas, mais il sont bien parti, mais rien n´est perud pour SONY, il ont tout a gagner, la console ets là pour 6-7 ans, et il y a plein de scénario possible !
Mais SONY manque cruellement de Heros ![]()
Le truc super de chez Nintendo, bah c´est l´univers NINTENDO !
Les Zelda, Donkey Kong, mario, ect...
Ce sont des betes de jeux ça !
C´est vrai qu´il faut pas oublié que la PS2 a contribuer au lancement du DVD... vous voyez au je veux en venir...
et grace a sony on a le minidisk et de nombreux formats que je me rapelle plus du nom tellement ils inondes le marché ![]()
Oui, mais tout le monde n´aime pas cette univers, moi par exemple, mario....donkey kong c´est vraiment aps mon truc, à la limite zelda, qui est pour moi le seul bon jeu en se moment sur wii !
La PS3 à pas mal d´exclu aussi qui vont venir, j´attend de voir Lair qui à lair(xd) très bien, ou encore Kilzone, Socom 4, ratchet.....et éspérons aussi le retour de Jack and Daxter, tout ces jeux font l´univers de SONY, et vont permettre à la console de ratrapper son retard !
tu te croi drole regarde ca
http://www.konsolewars.com/
PlayStation 3 2 221 409 Vendues
Europe et reste du monde : 115 500
Amérique : 1 189 900
Japon : 916 009
ca a augementer de 500 en 2 h en europe donc areter de dire des anerix et atander que la 360 se fasse laminer comme la xbox
Mais Dorcas , avec tous le respect que j´ai envers Nintendo , cela reste quand même du domaine des 10 25 ans ! ... et c´est leur cible ! ... l´âge moyen du joueur a augmenté et de ce fait il faut bien avoir recours aux concurrents adverses pour trouver des jeux qui conviennent plus à cette fameuse tranche d´âge qui a grandi ? .... me trompe-je ?
MOUSTIKK44
Le cd, le dvd et le blu-ray, n´appartienne pas à SONY, les seuls formats qu´il ont lancer est l´UMD et le MD, donc rien de très abusez....
Z-tot
10-25, je dirai plutot 10-40, quand j´ai chercher ma console a ScoreGame vendredi matin, il y avait autant de personne de 25 à 35-40 que de 15 à 25, la Playstation n´est pas qu´une console de jeu, elle vise un public beaucoup plus large !
Je crois aps trop a se genre de site, mais si c´est vrai Z-tot, la 360 à 3 794 900 pour l´europe, c´est pas énorme sachant qu´elle est sorti 1 ans plutôt !
C´est aps un retard de 3 000k de console qui va faire peur a SONY!
oui l´âge est complètement aléatoire , j´aime nintendo , mais son univers que je connais depuis 16 ans ne m´attire plus comme quand j´avais 10 15 ans , il a bien sûr contribué à mon épanouissement et mon évolution dans le JV , mais j´ai besoin de jeux plus mâture de ce fait l´univers et le fond de base de Nintendo reste à mes Yeux une tranche en moyenne de 10 25 ans ! ... maintenant les vrais chiffres je ne les connais pas !
Pareil pour moi, Nintendo à fait parit de mon enfance et c´est pour cela que je réspecte cette marque, mais depuis la PLay 1, cette univers ne m´intéresse plus, je suis plus attiré par les jeux sur PLAYSTATION!
Et surtout l´ambiance qui reigne autour de cette marque, SONy est une firme sérieuse comparé à Microsoft, sa n´aurait jamais venu à l´esprit de SONY de faire une apparition lors du lancement de la 360, mais bon, faut croire que c´est se qu´il cherche ( Microsoft)