ARGH naoshige tu me fais peur là ![]()
le FULL HD c´est de la poudre au Yeux ! .... c´est completement inadapté aux normes de diffusion télévisuelle européénne qui sera pour le long terme en 720 p .... la norme HD ! point-barre !
le full HD servira au mieux le HDDVD , Le blue-ray ou le PC sur TV ..... mais une TV de salon est parfaite en HD et non en full HD pour le present ! ....
t´inquiète grognon ! ton 1080i philips est parfatement capable de faire un down-scalling pour s´adapter au 720p ![]()
ah ok merci Z-tot
Autrement un avis que le commentaire de naoshige ?
OUPS je t´ai loupé
Encore merci lol, j´ai eu un coup de chaud là car c´était quand même 1750 € de dépensé
j´y comprends pas grand chose mais du moment qu´on me dise que ça ira alors tout va bien ![]()
Je préfèrerai m´être planter hein, parce qu´elle est pas donner la garce...
![]()
Sois tranquille, j´ai croisé 2 autres gars sur le forum qui ont la même TV que nous et pour ta PS3 ça suffit amplement, moi je me régale
![]()
Oulala 1024x1080 ! C´est quoi cette résolution là !
T´as presque autant de lignes horizontales que verticales !
En 16/9, elle ca devoir operer un gros calcul pour pouvoir afficher correctement les jeux et les films sans les déformer.
Le 1280x720 sera pas génial je pense, vu la taille de la réso native, idem pour le 1920x1080, nickel en vertical mais pas génial en horizontal.
Enfin bon, peut-être qu´elle traite bien les images, mais là j´ai l´impression qu´elle à hériter des mauvais coter des deux réso..
Un avis Z-tot ??
... c´est une taille bidon propre au TV de basse qualité et non au standart et ca fait même pas un 4/3!
le rectangle parfait pour un 16/9 ème est par exemple pour une 768
1366 par 768
Le 1080i est normalement mieux nan ![]()
"Pour être considéré compatible HD (en Europe), un TV doit réunir
les 3 conditions suivantes :
" TV HD
???
Posséder une dalle haute définition ! 1
C´est un afficheur "écran large" d´au moins 720 lignes, qui peut-être :
* WXGA : 1 280 x 768p ou 1 366 x 768p
* Alis 1 024 x 1 024i
Posséder une connectique "HD" ! 2
Analogique * 1 prise YUV (Y Pb Pr)
"
"
Numérique * 1 prise numérique HDMI ou DVI
"
Posséder une compatibilité avec les formats vidéo suivants ! 3
* 720p (1 280 x 720 @ 50 Hz)
OU
* 1 080i (1 920 x 1 080 @ 50 Hz)
ET
"* Etre doté du système de protection contre la copie HDCP
via l´entrée HDMI ou DVI"
Pour quand la DIFFUSION de programme télé en HD ?
Disons-le tout de suite, si l’avenir de la télévision haute définition (TVHD) en Europe ne fait aucun doute, le standard qui sera retenu pour la diffusion des images sur nos écrans demeure encore incertain. TV HD
Aujourd’hui, législateur et technicien hésitent encore entre deux normes : le 720 p, qui propose un signal progressif sur 720 lignes, et le 1080i qui désigne un signal entrelacé de 1080 lignes.
Afin d’être fin prêt, l’idéal serait de s’équiper de téléviseurs dotés d’un tuner/décodeur spécifique. Sauf que, compte tenu du flou qui préside encore aux destinées de la future TV HD européenne, aucun poste de télévision pourvu d’un décodeur HDTV intégré n’est disponible sur le marché. Reste à se munir d’un boîtier externe adapté, il servira d’intermédiaire entre le signal satellite, câble ou hertzien et le téléviseur et se comportera comme un tuner externe. Dans ce domaine, il existe déjà plusieurs modèles compatibles avec la seule chaîne HDTV en Europe : Euro1080. En admettant que le standard adopté change encore, il suffira d’acquérir un autre boîtier pour adapter l’écran avec la nouvelle norme, sans aucune autre modification.
Pour recevoir le signal de ces deux standards, les TV devront être au minimum dotées d’une entrée composante YUV, capable d’assumer sans broncher un signal progressif au format 720p. Ce qui permettra de profiter des images haute définition diffusées par les chaînes publiques non protégées par un codage spécifique. Pour ceux qui voudraient se connecter à un réseau payant de diffusion privé, tel que ceux déjà proposés outre-Atlantique par les grands studios américains, l’écran devra également proposer une entrée DVI/HDCP numérique. Cette dernière est la seule à garantir la protection du copyright des documentaires et des films diffusés sur certaines chaînes thématiques cinéma. Elle se révélera strictement nécessaire pour regarder les émissions protégées par ce système dans leur pleine définition.
ceci est une de mes formation de vendeur TV qui date de janvier 2006
bon j´vais m´pieuter , j´en ai mal au crane de ces chiffres qui me plombe le crâne depuis quelques années ! ... après tout je ne suis qu´un simple vendeur donc il m´arrive de me mélanger de temps en temps mais le principal est dit !
![]()
Je possède un moniteur PC 22" format 16/10, résolution maximale de 1680*1050.
Pensez vous que ça va bien rendre ?
1024x1080 !! !! désolé gogron ta tv c´est pas du tout du fullHD.
Oui elle fait du 1080i en hauteur mais tu dois pas avoir une image pas terrible ,car elle a seulement 1024 pixel en largeur. en gros un full dh tu doit avoir 1920X1080 =
2 073 600 pixels concentrés sur ton ecran au lieu de ça tu as tt simplement la moitié avec 1024x1080=
1 105 920 pixels et en plus de ça soit ta TV c´est un carré, soit l´image est en 16/9 alors du coup tes pixel doivent etre rectangulaire et très large.
le mieux pr les petits budget et qui veulent une super belle tv full hd 1080p y´a ça.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PEE47LC200FHD-PEEKTON-47LC200FHD.htm
Cherchez pas vous ne trouverez pas mieux, surtout avec ça taille 120cm et son prix.
ca deviens compliqué tout ca, certaind isent 720 p, d´autre 1080 i, ma télé affiche les 2, je ne vois aps de différence entre les 2, je ne sais pas quoi choisir, faut faire un avis définitif la dessus, ca aidera tout ceux qui se posent la question! dans les 2 format, l´image donen bien, ya l´écran qui déclae un peu sur al gauche ou la droit eselon la resolution, que je règle facile avec am télécommande, mais visuellement je vois rien, tj mettre 720 p ou 1080 i? dur dur
une réponse ultime svp lol(oui chuis chiant mais bon, vaut mieux etre sur)
la difference est pratiquement infime sauf pour les pro de la video et de la photo
en effect le 1080i pourrai avoir une animation legerement moin fluide mais dispose de plus de ligne que le 720p qui lui a toute c lignes,
du coup la difference est moin flagrante, elle pourrai intervenir seulement sur la fatigue visuelle
donc autant prendre 1080i si on suit ta logique?
Bonjour j´ai une tv hd mais dans les paramètres de la PS3, je ne peux changer la résolution qui reste blocqué à 576i.
Ais-je fait une erreur, ou dois-je acheter un cable spéciale??? Merci