CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une ps3 sur télé cathodique.

YuNO2
YuNO2
Niveau 10
24 mars 2007 à 20:14:59

:salut: voila il est rare que je vienne sur ce forum, depuis quelque temp la console de sony m´interesse, même malgré son prix...
Mais venons en au sujet, je sais qu´il faut une télé full HD pour apprécié pleinement les jeux sur cette console, le problème c´est que je n´ai pas un trés gros budget, et je voudrais savoir si une télé cathodique serait suffisante pour avoir quand même une claque graphique, et quand au cable rgb, donne t´il une mailleur qualité d´image?
:merci: d´avance de vos réponses^^

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 mars 2007 à 20:16:49

je joue pour le moment sur cathodique avec le cable de base, et j´ai pris une claque au niveau graphique sur virtua fighter 5, et pourtant je sortais d´un des plus beau jeu ps2, god of war.

donc même sur cathodique c´est magnifique.

YuNO2
YuNO2
Niveau 10
24 mars 2007 à 20:19:09

Merci benmanu pour ta réponse^^

D´autres on des avis à donné?

Si possible métter des photos pour voir ce que donne la qualité d´image en cathodique^^

kanabeach[jv]
kanabeach[jv]
Niveau 5
24 mars 2007 à 20:21:24

oui pour l´instant pas tros de diférence :)

PiNG_EsT_iCi
PiNG_EsT_iCi
Niveau 7
24 mars 2007 à 20:21:37

Moi aussi je joue sur une catho 60Hz, c´est bavant qdmm :bave:

Vive la PS3 :coeur: et A MORT LA XMERDICK 360° :mort: :malade:

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 mars 2007 à 20:21:54

YuNo2

je pourrais mettre une photo mais vu la qualité d´une webcam... :lol:

sinon tu veux voir le rendu sur cathodique, doit bien y avoir des vidéo qui montrent ça, même sur youtube ou dailymotion.

Elend-Eden
Elend-Eden
Niveau 2
24 mars 2007 à 20:22:16

Je joue sur catho et c´est magnifique. J´avais la 360 mais je trouve que ça m´impressione encore plus, gt hd est très beau même en catho. Je comptais acheter une HD mais pour le moment je suis extremement satisfait avec de la catho.

YuNO2
YuNO2
Niveau 10
24 mars 2007 à 20:23:05

Ok benmanu^^

En tous cas il me tarde de l´avoir :bave:

YuNO2
YuNO2
Niveau 10
24 mars 2007 à 20:27:32

:up:

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
24 mars 2007 à 20:29:33

ca depend :ok: si t´as fait la 360 tu seras pas sépaysé , sinon ca sache qu´il y a quand meme une grosse difference avec de la HD ... sur cathodique ce sera propre, net , lisse mais pas tres photorealiste :ok: ...

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
24 mars 2007 à 20:29:47

ca reste bien quand meme ^^

[ayoub][92]
[ayoub][92]
Niveau 7
24 mars 2007 à 20:31:45

Ouais mais si t´as une télé cathodique plutôt neuve (moins d´un an) et que t´ajoute un bon cable pour améliorer la qualité de la video ça va non?

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
24 mars 2007 à 20:33:31

bien sûr ca reste tres chouette mais si tu joues a jeu pc en 1280*1024 ou en 1600*1200 ( je sais plus si c´est 1200 ^^ ) bah tu vois une différence ^^

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
24 mars 2007 à 20:33:50

et je dis pas que HD c´est1600*... hein ^^

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 mars 2007 à 20:34:17

YuNo2

disons qu´en cathodique, si tu jouais sur ps2 avant, tu prends une claque, et si tu met en HD, tu prends un aller-retour. :lol:

en tout cas, le rendu est suffisamment bluffant sur cathodique pour valoir le coup même sur une tv pourrie (enfin pas trop non plus, parce la tv en noir et blanc des années 50....) et c´est donc déja bien. après c´est sur que si tu peux avoir une tv hdready ou full hd, c´est mieux, mais c´est déja largement acceptable sur tv normale.

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 mars 2007 à 20:35:18

[ayoub][92]

cf ce que je viens de dire.

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
24 mars 2007 à 20:41:57

étant quelqu´un qui a été contre la PS3, je deteste sony allé comprendre pourquoi ^^ j´ai quand même essayé la PS3 chez un pot qui n´a pas la chance d´avoir une tl HD, et avec le jeu def jam sur cathodique je peux te dire que j´ai quand meme été impréssioné par splendeur des décors.
mais le plus imprésionant s´est le silence qu´elle joie de jouer avec une console qui ne fait pas de bruit ^^
en espérant t´avoir convaincu :)

DaFunkHipo
DaFunkHipo
Niveau 4
24 mars 2007 à 20:57:30

Woilà woilà... ça se bat... Pour être franc, je viens de vendre la 360 pour acheter une PS3. Je découvre une console plutot jolie, plein de jeux déjà dispos, et premier miracle, quand je joue, je n´ai pas de seche cheveux qui tourne en bruit de fond. 2ème surprise agréable, je peux jouer sans être amené à redémarrer 3 ou 4 fois la console dans la soirée quand j´ai un écran figé, puisque ça n´arrive pas. Merveile, le Wifi est intégré, les manettes sont terribles, et les messages sont lisibles même sur une tv classique.

Bref, y´a pas de débat, c´est cher, certes, mais au moins, ça fonctionne et on se fait vraiment plaisir !

himaru
himaru
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:28:10

C´est rassurant à savoir car je n´ai qu´une TV Cathodique et la HD n´est pas ma priorité pour le moment

brunono
brunono
Niveau 8
26 mars 2007 à 21:43:10

Tv phillips 55 cm de 1996, en 50 HZ, avec branchement câble fourni dans la PS3 : claque quand même. Pas de soucis.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)