Voilà je possède la 360 depuis le jour de sortie et j´ai testé la Ps3...
Verdict
Design: Difficile de comparer les deux styles tellement ils sont a l´opposés, sobre et stylé (Apple) pour la 360, clinquant et luxueux pour la Ps3
Hardware: La 360 souffre de deux soucis majeures, fiabilité et bruit du lecteur! La Ps3 m´a impressionné sur le silence de fonctionnement, vraiment un bon point pour elle!
Interface: La 360 mise tout sur le Live (payant pour l´instant) et réussi à offrir un système très convivial qui réuni déjà plus de 6 millions de joueurs, La Ps3 mise sur une interface identique à la Psp, elle est assez lisible et permet déjà de constater les progrès de sony dans le jeux en ligne... a suivre!
Jeux: Pour l´instant, il n´y a pas photo! La 360 écrase littéralement la Ps3 dans tous les styles de jeux et surtout les Fps, seul Motorstorm est à la hauteur et montre une Ps3 capable (déjà) d´un jeux de très haut niveau graphique et surtout de l´animation! Par contre Résitance se fait écraser à tout les niveaux par un certains Gear of Wars ou même Lost Planet. Il faudra que Sony se réveille grave dans le domaine des Fps, sinon les joueurs vont être déçus de la comparaison avec la 360 (reine dans le domaine), peut-être un certain Killzone me fera mentir!
Conclusion: Pour moi, la Ps3 est un achat qui peut se justifier à ce tarif pour les joueurs qui veulent utilisés leurs consoles pour plusieurs fonctions, jeux, interface web, lecteur HD, compatibilité avec la Psp.... ect! Donc je la prends en plus de la 360... et pour la Wii, ben je dis non.