C´est pas un topic de gueguerre attention, mais je pense vraiment que la PS3 va finir comme la Néo-Géo-CD, la Dreamcast, et au mieux la N64
C´était des bonnes consoles pour leur époque, mais soient elles étaient trop chère, soit elles sont sorties au mauvais moment.
La N64 était plus puissante que la PS1 mais elle est arrivée beaucoup trop tard par rapport à elle et donc elle n´a jamais rattrapé les ventes et elle a eu moins de jeu que la PS1.
La dreamcast était une bonne console aussi, la meilleure quand elle est sortie, mais elle est sortie trop tôt par rapport au marché et trop chère. Alors pareil, elle a eu très peu de jeux.
Les deux ont souffert du mauvais timing. Ajouté à celà le prix de la PS3, voilà pourquoi je pense que la PS3 ne s´en remettra jamais totalement. Dans les jeux-vidéo on ne rattrape pas un mauvais lancement.
Au final (sur plusieurs années), elle aura moins de jeux et moins d´exclusivité que la 360, c´est évident.
Et d´ici 2-3 ans, on parlera déjà de la nouvelle génération de consoles en développement; alors le coup de la console d´avant-garde ça ne marchera pas. La Dreamcast et la Neo-geo-CD étaient aussi des consoles d´avant-garde et en avance sur leur époque; CA NE LES A PAS SAUVé.
![]()
![]()
C´est la réalité ![]()
sauf que la tu sais pas de qui tu parle ,
qui c qui a battu la n64
ps1 = sony
qui c qui a gagner les 2 guerre précédente ?
sony
tinkiète que dans pas longtemps sony trouvera un moyen de se ratraper sur leurope : (le seule ou sa na pas marcher comme il lavait prévu )
la dreamcast n´était pas si chère il me semble, je l´ai eu et je n´ai pas ce souvenir... C´était vers 2500 F je crois soit 370 €
Enfin, j´ai pas le souvenir qu´elle était chère mais surtout qu´elle n´était pas soutenue par des éditeurs comme EA, capcom... Et que les acheteurs ont préféré attendre la PS2...
et c qui la ps2 ?
sony
La ps2 coutait 450 € à sa sortie (3000 frcs), et non 600 € comme aujourd´hui. La ps2 avait d´ailleurs baissé à 2750 francs quelques mois plus tard.(420€).
UPMmeteor, ça veut strictement rien dire.
Nintendo dominait largement le marché pendant 15 ans; et ça les a pas empêchés de se ramasser un peu avec le Nintendo64, et depuis ils ne sont plus numéro1.
Séga a concurrencé Nintendo pendant des années et pareil (sauf qu´eux ils sont morts).
C´est pas parceque Sony a dominé les deux vagues précédentes qu´il va s´en sortir miraculeusement. La PS3 ne correspond pas au marché. Tout comme la N64 et la Dreamcast à leur époque, elles sont arrivé soit en retard, soit en avant par rapport à la vague.
La PS3 correspond pas au marché ça veut dire que le marché n´est pas encore équipé en HD, donc il ne payera pas plus cher pour avoir le meilleur HD (PS3)
Tout comme à l´époque, personne n´a payé plus cher pour avoir la meilleur définition de la NeoGeo-CD.
NB: C´est vrai que la Dreamcast n´était pas si cher, j´ai revérifié, mais elle est arrivé au mauvais moment en tout cas.
Gagné deux guerre de génération de console ne veut pas dire que tu gagnera toujours
regarde nintendo contre Sega il avait deux génération de console victorieuse et ce sont écroulé pendant 10 ans et deux génération de console...
Sony à vaincu deux fois mais cette fois il sont allez trop loin et ce fait avoir.... La concurrence à pris une sacré avance et leur à mis des parpaing (à ce niveau c´est plus des bâtons) dans les roues...
La roue tourne.
SOny a dominé le marché avec la ps1 et ps2.
La ps3 sera surement vainqueur face à la 360 mais pas avec une grande marge. Sony aura dû mal à faire oublier le flop de son lancement et si microsoft s´améliore toujours autant qu´il ne le fait depuis qq mois, la prochaine xbox a toute les chances de passer devant la ps4.
De plus je rappelle que la ps3 fait perdre beaucoup d´argent à sony. Pour être rentable, il fallait que la ps3 fasse un gros succés , pas juste une petit succés.
Or quand on voit que sony a de gros probléme financier et qu´elle comptait bcp sur la ps3 pour se redresser, on se dit qu´ils sont bien dans la merde.
la pPS2 à sa sortit coutait 525 euros environ ! et non 450 !
c´est parce que c´est sony qu´ils sont invincible.
Par contre, je ne sais pas pourquoi elle ne vend pas.
Elle coûte à peine 50 euros de plus de la PS2 pourtant.
+1 gravelord , cette generation ci il n y aura pas de vaincqueur entre sony et microsoft.
Et ca va bien profiter aux joueurs ![]()
* Posté le 24 mars 2007 à 13:04:52 avertir modérateur
* c´est parce que c´est sony qu´ils sont invincible.
Par contre, je ne sais pas pourquoi elle ne vend pas.
Elle coûte à peine 50 euros de plus de la PS2 pourtant.
lol sa prouve que les gens ne veulent pas acheter la ps3 a cause du prix mais a cause d´autre chose!
la ps3 ne se vend pas comme la ps2 car en faite avec la ps2 tout les gens se sont pris une grosse claque car les jeux a sa sortie etait de la merde!!! genre timesplinter,oni..... bref les gens ne veulent pas faire la meme connerie y me semble mais ne vous inquieter pas sony a les moyen de pouvoir redresse le tire et des qu´il vont pouvoir avoir un gros jeux (genre ff13 ou MGS4) ne vous inquiete pas les gens vont se ruer et la il y aura le double des vente....
PS: la PS3/SONY tu peut pas test!!!!(mac tyer)
la ps2 coutait bien 2990 francs soit env. 450 euros a sa sortie... pas 530 ![]()
En fait j´ai l´impréssion que
-pas mal de dite serieux qui a 530 euros la ps2 a la sorti et des sites serieux.
Donc snoy n´a pas menti il y a que 60€ de difference.
a sa sortie la ps2 coutai bien 520-30 euro et non pas 450 ca meme été confirmé sur GameOne de plus jai confiance en Sony il vont reveler la tete et revenir pour cartonner de nouvo jen suis sur !! en tt cas moi jattend noel pour macheter la PS3 !!
KIENTZ =>"Par contre, je ne sais pas pourquoi elle ne vend pas"
Ya pleins de raison :
- c´est la période des révisions pour les examens
- les jeux sont pas révolutionnaire
- la radio et les journaux l´ont bien enfoncé (ex: soit disant que les jeux PS1-PS2 ne fonctionnerai pas, alors que c´est complètement faux)
- le prix par rapport à la concurrence (même si la PS3 est plus aventageuse, les gens n´ont pas forcement besoin du wifi et du lecteur de carte), je pense que la PS3 20Go aurai eu un plus de succès en Europe