CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remise en question de mon projet d'achat

jelly
jelly
Niveau 9
24 mars 2007 à 12:06:56

:salut: Je suis un fan de sony. Je ne peut pas compter les heures que j´ai passé sur la Playstation 1, ensuite (Alleluya!) est venu la 2eme... et la Xbox. Evidemment la Xbox ne serait rien sans la PS1 c´est pour ça que je suis resté fidéle a Sony et evidemment je ne l´est pas regretté (beaucoup plus de hits!).

J´ai appris en 2005 que la PS3 s´annoncait, etant de famille modeste j´ai dés l´été 2005 commencé a économiser. Je me dit "heuresement" car sinon je ne vois pas ou j´aurais trouver les 600€. J´ai maintenant assez d´argent. Cependant en voyant la réaction des gens face a la ps3 (Les pros Xbox, qui sont en général beaucoup plus rageux j´ai remarqué) j´ai peur que les studios de develloppement denigrent la PS3 au profit de la 360. Certes il y a la puissance technique qui est un argument mais aprés tout la Xbox était plus puissante que la PS2 mais cela ne se voyait pas et elle n´a même pas remporter le même succés. De plus comme beaucoup j´imagine, J´EN AI MA CLAQUE DE CETTE GUERRE FROIDE ENTRE SONY ET MICROSOFT!! Je n´ais pas du tout apprécié le bras d´honneur qu´a fait Billou a Sony (le bateau) a la sortie du petit bijou.

J´aimerais que quelqu´un me donne son avis parfaitement objectif sur la question. :merci: d´avance.

Onc_picsou
Onc_picsou
Niveau 53
24 mars 2007 à 12:09:16

Attends un peu avant de l´acheter! Tu peux t´attendre à une baisse de prix assez fulgurante d´ici quelques semaines! :ok:

KunFuMaster
KunFuMaster
Niveau 10
24 mars 2007 à 12:09:28

elle est où la question ?
http://kuzanagi.skyblog.com/

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
24 mars 2007 à 12:11:06

Personne n´est devin.
Les 2 consoles sont excellentes.
Laquelle aura le plus d´exclus et de hits ces 5 prochaines années, c´est trop tot pour le dire.

minish0oter
minish0oter
Niveau 10
24 mars 2007 à 12:11:28

Je suis un peu dans ton cas, mais avec tous ses pro-M, c´est sur, je ne m´acheterai pas de 360 sa me dégoute trop!

jelly
jelly
Niveau 9
24 mars 2007 à 12:12:47

KunFuMaster: en fait c´est juste que j´ai un peu peur de devoir dépenser 600€ (longtemps économisés) si c´est pour une console que les develloppeurs ignoreront. Je voulais juste des avis la dessus.

Anti_Royal_XXX
Anti_Royal_XXX
Niveau 5
24 mars 2007 à 12:13:39

Franchement, je te conseille pas de claquer 600 euros comme ça. Prend une console moins cher et tout aussi bien, la 360 ou même la wii.

De toute façon, est-ce que tu as une télé HD? Parceque si t´as pas de télé HD, ça sert à rien de prendre la PS3 plutôt que la 360.

alex2800
alex2800
Niveau 10
24 mars 2007 à 12:14:02

achète là, la ps3 est bcp plus puissante que la 360 et quand les jeux utiliseront la puissance de la ps3 alors la 360 ne pourra plus suivre, sony auront de nouvelles exclus et la playstation recommencera a se vendre

alex2800
alex2800
Niveau 10
24 mars 2007 à 12:15:12

la télé HD n´est pas indispensa

alex2800
alex2800
Niveau 10
24 mars 2007 à 12:15:44

ble mais c´est mieux si tu l´as
(moi j´en ai pas)

[-Master-Yan-]
[-Master-Yan-]
Niveau 7
24 mars 2007 à 12:18:09

Toutes les exclusivités ps3 commence à décider de venir sur xbox 360 aussi. (devil may cray, gta4, ace combat, virtua fighter 5...)

d´autant plus que la xbox360 à + d´un ans d´avance, les developpeurs maitrise mieux cette console qui a déjà + de jeux et d´exclusivité (gear of wars, lost planet, crackdown, dead rising...)

Puis la xbox360 a d´exellent jeux qui sortiront.
Blue dragon et Lost oddyssey, qui par exemple sont créer par le papa de final fantasy.

Et bien sûr... la console vaut 300-400 euros dépendent du pack que tu prend...
De plus la ps3 est inutile sans une tele HD full ou minimum un lcd

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2007 à 12:19:45

si t´a pas de TV HD, même le jour où les jeux ps3 dépassent graphiquement ceux de la 360, tu verra même pas la différence...

perso, je te conseillerais en effet la 360, mais si t´es pas plus attiré que ça par ses exclus et que tu ne peux absolument pas manquer MGS ou FF, alors attend un peu, y a rien de pressant à acheter la ps3 pour l´instant et reste avec ta ps2 qui proposera encore qque bon hit... :)

jelly
jelly
Niveau 9
24 mars 2007 à 12:19:50

moi j´ai un poste de 3 pouces de large en noir et blanc. ^^

Non je plaisente mais c´est une télé moyenne (qui utilise la péritel) non HD. Enfin la HD n´est pas obligatoire non? Bon je pense dans ce cas que je vais attendre encore quelques semaines et je verrai. Bon disons je l´achéte a la premiére baisse. (j´espere dans pas trop longtemps, ma PS2 se fait vieille et vas bientôt me lâcher! :snif: )

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive