Finalement g qd meme récupéré ma ps3 réservée, avec bcp d´hésitation me demandant si ele valait le coup, en plus g pris motorstorm et resistance (merci le bon de réduc de 60€ Auchan, sinon elle restait au magasin.
Je précise que je possède toutes les consoles actuelles et que je px faire un comparatif objectif, notamment avec sa concurrente directe :la 360
En gros voici mes premières impressions :
- Look fraiment mastoc et pas terrible (c trés subjectif), ce qui est sur c ke la poussière va bien l´aimer. En plus quand on la manipule, il y a bcp de grincemenr de plastique, on a clairement une impression de solidité...Perso 1 point pour la 360
- Une manette indigne d´une nextgen, depuis presque 10 ans rien n´évolue, ou bien peu. Elle fait légére et toc la prise en main est loin derrière la manette de la xbox360. La jouabilité avec la fonction mouvement est nulle sur motorstorm
- Interface utilisateur : bonne surprise, trés agréable, moderne, clair, navigateur internet, super image sur écran HD - pour les possesseurs de la psp on est en terrain connu. En tout cas mieux que la 360.1 pt pour la ps3
- Les jeux : pour tout dire je n´ai essayé que motorstorm. Encore une bonne surprise, si on aime l´arcade, c le jeux de course a posséder : beau, fun, assez novateur... A voir sur la durée. Par contre gros point noir : le réseau. C peu être gratuit, mais c vraiment pourri (déconnexion fréquente, tres long pour se connecter.....). Trés en dessous du xboxlive.... Du coup je n´ai pas encore déballé résistance et g fini ma soirée sur PES6 sur le lixe Xbox... Avantage xbox
- Lecteur DVD : ok c du blueray et ya une sortie HDMI, mais franchement moi qui voulait la mettre a la placede mon lecteur de dvd Dénon 1920 dans mon séjour, elle est repartie direct dans la chambre, le lecture en dvd sur ps3 n´arrive pas a la cheville de mon dénon. enorme déception,et comme je compte pas racheté tous mes dvd.... Pour moi aucun plus à ce niveau..
- Une qualité appréciable de la ps3 : le silence, par rapport à la xbox, ya pas photo, quelle tranquilité !! !
Au final, si vous n´avez pas de console nextgen (j´exclue la wii), aucun doute sur le choix à faire : la xbox360, surtout au regard du prix de la console, du choix des jeux et de leur prix en occaz, et de la qualité du live. Si vous l´avez déjà et pas de pble de fric, prenez la ps3, pour le moment c juste sympa, mais l´avenir est prometteur (sous réserve qu´elle se vendre, qu´ils améliorent le jx réseau.. et si sony pouvait nous sortir une manette digne de ce nom). Aujourd´hui je suis loin d´être convaincu...