AVIS AU MODERATEUR: si le topic s´enflamme le modérateur peut l´éffacer, merci d´avance.
Bon pour commencer, je ne suis ni pro Sony ou pro quoi que ce soit, je suis PRO bons jeux et PRO RPG plus particulièrement.
Je voulais juste apporter un élément de réponse à cette fameuse vidéo qui fait tourner la tête à beaucoup de monde ( moi aussi j´avoues avoir été impressionné, comment ne pas l´être???).
Voici donc un élément de réponse venant du site Gamespot ( jugé assez fiable) sur ce qu´est Killzone 2:
Real Time or Fake Time?
I was watching a video I found on your forums and it was an interview with Jack Tretton of SCEA.
( About the Killzone trailer)
INT: " Is there some stuff in there that´s just smoke and mirrors?"
JT: " It´s definitely real. I guess we´re pretty good at keeping secrets because the dev kits were out there. The dev kits were very intuitive so people did some incredible things, and that´s one thing Ken wanted to make sure everyone understood. That is real gameplay everybody´s seeing out there. And I think another advantage is..." ( gets cut off by the interviewer)
I: " So that´s real gameplay? All of that stuff is playable?"
JT: " It is gameplay..."
But according to Greg Kasavin on this week´s On the Spot, the Killzone trailer is just a representation of what they want to create; nevertheless, it´s an awesome trailer. But that´s all it is, a trailer.
What´s with the mixed messages? Is it CGI or is it real gameplay?
Thomas Rega
Marietta, Georgia
OK, let´s just settle this once and for all. There´s been an awful lot of confusion surrounding this whole thing, and considering that even I was a little fuzzy on the specifics, I don´t blame anyone for being confused. Here´s the deal:
Sony has maintained since E3 that everything it showed at the press conference was done in real time. That means that every one of those demos was being rendered in real time by some kind of hardware kit that at least closely resembled the exact specs of the PS3. Our friend here, Jack Tretton, saying that dev kits are out, probably means that preliminary alpha kits are available to developers right now. Those kits don´t have the exact specs of what the PS3 will have, but it´s probably pretty close. When Tretton says that it´s gameplay, he´s probably saying the same thing that Sony´s been saying all along, just not as clearly. When Greg was talking about this in On the Spot, he wasn´t saying that it was CG, but rather that it was likely real time, just not actual gameplay--the difference being that those real-time demos were probably completely scripted sequences running in-engine, rather than a guy actually holding a controller and playing each of those sequences. So, while the PS3 is likely capable of rendering in-game graphics on the level of, say, the Killzone 2 trailer, there probably wasn´t someone actually playing a " game" during that demo, but rather it was a scripted scene using a potential game engine to render it in real time.
Phew. Got all that? Good, because I´m never typing all that again. -- A.N
Bon clairement ce n´est pas un mec qui joue derrière ( ça tout le monde l´avait comprit) mais c´est du rendu en temps réel avec le moteur du jeu, ce qui POURRAIT signifier ( notez le conditionnel), que le jeu serait d´une qualité proche de ce que l´on a pu voir, je dis bien proche, mais certainement un poil moins beau puisque l´on peut considérer ça comme une " cut scene".
Voilà, bon pour les insultes me traitant de mouton ou je ne sais quoi, vous avez directement accès à mon e-mail.
Non je préviens parce que des fois y en a qui se retiennent pas.
Sinon ENJOY, et nous pouvons discuter dans la bonne humeur.
Certain diront " encore un topic inutile ou un gras qui n´a rien comprit".
Juste une chose, les sources sont différentes pour tout le monde, et PERSONNE ne sait exactement de quoi il en est de cette vidéo, même Sony ne sait plus si c´est de la 3D ou de la synthèse lol.
Sur ce bonsoir à tous et voici le lien
http://www.gamespot.com/features/burningquestions/index.html?tag=boxcar_all_features_image
Non non tu as bien fait de poster , no problem .
Pour le jeu de toute façon ça ne change rien , on comprend que c´est fait avec un moteur 3D , le bleme c´est que ça n´a pas été adapté sur la ps3 or la logique aurait voulu qu´ils fassent un moteur 3D supporté par la console et qu´ensuite ils diffusent une vidéo representative .
On peut montrer n´importe quoi en disant ´´oui oui on l´adaptera ensuite ´´ mais c´est bidon comme attitude
je suis avec toi pour ce qui concerne killzone merci de cette info meme si elle n´est pas tt a fait récente et j´espere que ca sera comme ils le disent
thx
Oui c´est vrai tu as parfaitement raison, de toute façon comme je dis toujours qui vivra verra, et quelle que soit la machine, PS3, XBOX 360, ou Révolution, on vivra des moments de jeux video extraordinaires!!!!!
mais bien sur que oui, peu importe la console que l´on chosisse, elle vont nous apporter des beaux jeux dans tous les cas ![]()
Quand on pense que même les jeux XBOX 360, il parait que ce sont de G5 qui faisaient tourner les jeux.
Une constatation nous vient à l´esprit: plus que jamais le jeux vidéo est devenu Marketing.
En fait ça a toujours été comme ça ( il faut bien qu´ils mangent nos créateurs de jeux aussi), mais depuis l´ère 128 bits ça se voit comme le nez au milieu du visage!!!!
comme je regrette ma bonne vieille snes avec mon petit mario ![]()
Trois hypothèses :
La première : La vidéo est une démo technique comme FF7.
Vu la qualité de ce trailer, on peut dire que c´est une démo technique, car ayant vu la démo technique de FF7, les graphismes sont assez proches. Surtout, dans la vidéo de Killzone 2, les moindres détails sont là : expressions et imperfections du visage, physique des explosions et des chutes, même le réticule de visée des armes représente ce qu´il y´a devant ! rien n´a été oublié, et on peut penser qu´il ne s´agit que d´une démo technique.
La seconde : C´est une cinématique du jeu.
C´est peut-être la moins plausible : la " peut-être" cinématique est comme dans le jeu : dans le feu de l´action à la première personne. Mais bon, Guerrilla fait ce qu´il veut avec ses jeux et c´est de leur droit de faire une cinématique à la manière " jeu réel". Encore, certaines actions sont dignes d´une cinématique ( lorsque quelqu´un pousse un ennemi dans le vide pour vous sauver).
La dernière : C´est du in-game.
Peut-être la plus plausible : en fait, on peut penser que le jeu exploite beaucoup des capacités techniques de la PS3. Encore, c´est comme le gameplay du jeu. Tout est respecté comme dans Killzone 1. Vu les capacités de la PS3, on peut penser que c´est bel et bien du in-game.
AAAhhh l´époque SNES et ses grands RPG ( désolé je suis RPGiste).
Oui, du in-game peut être pas, mais une cut scene utilisant le moteur du jeu c´est possible.
En tout cas je pense personnellemnt que l´on verra les premiers jeux " in game" un peu avant le TGS, vers fin juillet début Août, enfin c´est ce que je pense.
moi je pensais justement en voir au TGS, ce qui est a mon avis très certain
Oui, je pense également ou alors ça craindrait vraiment étant donné qu´elle est censée sortir au Printemps 2006 au Japon.
Sinon, y´a une seule vidéo qui est véritablement IN-GAME, c´est I-8 d´Insomniac Games. On voit le viseur, manque plus que le HUD.
La qualité graphique ressemblera à ça ( mais c´est du Work in Progress et le jeu n´utilisera certainement pas toutes les prouesses techniques de la PS3 ^^)
au risk de paraitre con c koi G5?
svp
A commencer par la vidéo qui a impressionné tout le monde, celle du nouveau Killzone sur PS3. Mark Reign, qui était venu pour vendre son moteur Unreal Engine a levé le lièvre. Et même une interview officielle de Jan-Bart Van Beek, le réalisateur du clip concerné chez Guerrilla ne calmera pas les esprits. Le mal ( ou le bien, ca dépend du côté où l´on se place) est bel et bien fait. Pourtant, il y est clairement indiqué qu´il s´agit d´une bande annonce et non de " jouabilité en temps réel". Tout au plus illutre-t-elle " les graphismes et les sensations qu´on essaie de créer dans [le] jeu", selon son concepteur.
Source : http://www.gamekult.com/tout/actus/cahiers/A0000041457.html
Margulis
merci pour la vraie réponse pcq je ne savais plus quoi croire. Il y en a qui disait ke c´était vrai, d´autre non. Merci de m´avoir éclairci et d´avoir donner ton opinion concerant que Killzone 2 serait proche de la vidéo présenté à l´E3.
Si c´est du temps réel, c´ est vraiment impressionnant! mais bon, je ne vois pas le rapport avec la ps3 puisqu´ elle n´ éxistait pas ( elle n´ existe toujours pas) à l´ époque de la création de ce film d´ animation ( 5 mois de travail si je ne m´ abuse).Mais si c´est du temps réel, ça voudra dire que le jeu est hyper scripté donc, rejouabilité = néant
De rien VeRSatil, mais comme je l´ai dis, les sources sont différentes et je ne dis pas que Gamespot a raison.
Kyushin, si la vidéo est en temps réel ( je dis bien SI), ça ne veut pas forcément dire que le jeu sera hyper scrypté. Dans la vidéo si, je suis d´accord, mais c´est peut être une cut scene utilisant la 3D du jeu.
Pour l´instant je me méfie et je ne porte aucun avis. J´attends de voir ce qu´il en est vraiment.
La vérité est que comme au moment de la présentation de la PS2, la PS3 d´range tout le monde.
Mais moi, je préfères attendre, je suis vigilant et je me méfies un peu des " Marketing Plan" de Sony
Le G5 ?
C´est un ordinateur Apple, un Mac quoi !
C´est très proche d´un PC, sauf que le CPU est un PowerPC IBM...
Les cartes vidéos sont Nvidia et ATI comme pour PC, le reste est d´ailleur quasi-identique ( Mémoire, disques durs, graveurs...)
L´autre différence c´est que personne veut se faire chier à faire des virus pour Mac vu que c´est à peine 5% des ordis...
Et l´autre raison c´est que c´est très cher pour ce que c´est et pas aussi fiable qu´on le dit... ![]()