CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Date annoncée : intox ou réalité?

richter_ffx
richter_ffx
Niveau 3
05 juin 2005 à 18:32:34

:salut: à tous! :)

Suite à l´E3 2005, j´imagine que pas mal de sujet ont été créés à ce sujet mais je vais essayer d´engager un réel débat.

Pour ceux qui ne le saurait pas, la Playstation 3 a été annoncée à l´E3 courant 2006, c´est-à-dire 1 an après la Xbox 360 mais avec une puissance doublement supérieure, d´après Sony. A votre avis, est-ce de l´intox?

Pour ma part je dirais plutôt que c´est une intox, au début on pensait se retrouver avec trois nouvelles consoles surpuissantes à peu près au même moment : la Xbox 360; la Playstation 3 et enfin la Nintendo Révolution mais après l´E3 on se dirige plutôt vers l´apparition en premier lieu de la Xbox 360, qui d´après les images des jeux annoncés, vaudrait vraiment le coup d´être acheté rapidement puis ensuite de la Nintendo Révolution et de la Playstation 3 qui sera sans doute la dernière à sortir je pense. Ca voudrait dire encore un long moment d´attendre avant de pouvoir la toucher alors qu´ils ont, très tôt, annoncés sa création. Ils ont aussi précisés qu´elle serait deux fois plus puissante, si c´est réellement le cas, alors là, ça vaut vraiment le coup d´attendre car après avoir vu des images des futurs jeux Xbox 360, les jeux Playstation 3 seront de vrais bombes! Mais là encore, j´ai de gros doutes. Je pense plutôt que la date annoncée n´est pas réelle et que c´est plutôt une démarche pour suprendre le public.

Et selon vous?

uranium_power
uranium_power
Niveau 10
05 juin 2005 à 18:44:50

Selon, moi.

Le double de la puissance du Xbox 360 serait beaucoup trop. Et puis Sony se base uniquement sur les téraflops.

et puis regarder les mensonges de Sony avec la Ps2, la même chose va se reproduire avec la Ps3.

http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/3.htm#2

richter_ffx
richter_ffx
Niveau 3
05 juin 2005 à 19:21:11

Uranium -> Ouaip, je le pense aussi. :)

megadeth
megadeth
Niveau 3
05 juin 2005 à 19:38:27

je pense ke la ps3 aura une bonne différence de puissance avec la x-box si on compare les chiffrres mais pas 2 fois plus puissante......c impossibkle.....par contre, la date de sortie, je ne vois pas kelle avantage sony pourait avoir de mentir......selon moi, elle sortira belle et bien apres la x-box

X-revostation
X-revostation
Niveau 3
05 juin 2005 à 19:41:08

pour moi la difference sera comme la Xbox et la PS2

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
05 juin 2005 à 19:41:18

C´est un peu n´importe quoi ce site...

Le type quand y compare les jeux, y sait que comparer shenmue...-_-

La dreamcast est une 128bits aussi, c normal qu´elle puisse faire autant avec les graphismes...

Bon mtn j´ai pas lu tout l´truc la c trop long lol, mais bon voila^^

uranium_power
uranium_power
Niveau 10
05 juin 2005 à 19:47:07

lis tout le site, c´est interressant.

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
05 juin 2005 à 19:53:20

Ouaip quand j´aurais le temps^^

J´ai exam de math demain^^

la_japonaise
la_japonaise
Niveau 7
05 juin 2005 à 19:54:20

comme d hab le jour de sa sorti ils diront qu il n y en a pas pour tout le monde , de cette maniere les gens se jeteron dessus tel de fidel mouton .

Mitsurigi2005
Mitsurigi2005
Niveau 8
06 juin 2005 à 16:40:40

au Japon ou en France???

valos
valos
Niveau 6
06 juin 2005 à 17:28:43

Comme le disent l´ensemble des journalistes spécialisés et autres experts il y a une différence énorme et incontestable sur la puissance décrite sur le papier et la réalité au finale. Alors meme si sur le papier la PS3 est incontestablement 2x plus puissante que la xbox 360(il faut tout de meme l´avoué) la réalité peut etere toute autre. Je m´explique:
tout d´abords la conséquence de son potentiel technique est son indiscutable complexité qui fais de la PS3 une console tres dure pour les dévelopeurs à exploiter et actuellement les ces derniers ont des soucis gigantesques pour justement tiré partis de cette console. Alors certes quand cette machine sera bien connu des dév ellopeurs elle pourra créer des merveilles au niveau graphique mais cela pas avant plusieurs annés apres sa date de sortie.Justement il faut aborder ce point. Tous le monde sait que sony est tres fort pour retarder la sortie de ces produits au niveau mondiale et aussi européens(qui a dit PSP?).Cela me fait croire que les annonces de sony qui indiquent la date de milieu 2006 au japon ne seront pas respectées.
Pour conclure soit on décide de faire preuve de beaucoup de patience pour avoir la possibilité de gouter à la puissance certainement grande de la PS3, soit on se rabat vers d´autres horizons videoludiques comme les consoles de cette génération ou la xbox 360 ou meme la révolution qui a mon avis sortira bien avant la PS3.
Voilà pour mon analyse qui est certes un peu prématurée mais qui je crois est priche de la réalité

Monarch8
Monarch8
Niveau 10
06 juin 2005 à 19:48:36

sony a dit qu´il avait la possibilité de sortir la ps3 en fin 2005 mais c´est surtout a cause du temps de developement des jeux qui ne sont pas terminés

valos
valos
Niveau 6
06 juin 2005 à 21:01:14

justement " sony à dit" mais sony n´est pas crédible on peut le voir dans ce post avec ces betises avec la PS2

djidanekiller
djidanekiller
Niveau 10
06 juin 2005 à 22:09:20

ces l´occasion de voir si il on compris leur erreur.

par ailleur seul les con ne change pas d´avis :-)))

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
06 juin 2005 à 23:13:32

une fois encore ce seront les jeux qui feront la difference...et sur ce point,la PS3 a de sacrés atouts..Et le fait qu´elle sorte tard permettra aux developpeurs de sortir des jeux plus aboutis...

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
07 juin 2005 à 01:12:00

Ba si il mente encore avec la ps3 ca serais vraiment prendre les gens pour des con et ce qui achteraira la ps4 serais vraiment des con a part les nain de 14 ans.

Quand a la sorti dit fin 2005 c t bidon d´ailleur ils ont tout de suite dit fin 1 trimestre 2006 au japon pour se rattraprer(ils peuvent pas s´empecher de mentir pour couler les annonce des autres)c comme la manette ca devait etre qu´un concetp et dans des artciles on apprend que la manette final ressemblera bocoup a part quelque retouche ( minim).

On dirait qu´il ose moin mentir ouvertement comme pour la ps2 mais ils le font de facon insinuese pour mettre le doute dans les esprits ( fair des annonce choque sans précision) .

Et puis pour revenir a la date de sortir deja si la psp n´est pas sorti en temps chez nous c mauvais signe pour la ps3 ( il avait calculer une sorti pour produire chaque machine en temps de plus de 1 ans voir 1 ans et demi) et la on est en juin et la psp n´est meme pas chez nous encor et elle n´a aps le succé éspéré au japon(elle se fait piétiner par la DS vendu plus du double voir du triple).

Donc le fait que les psp ne partent pas aussi vite qu´il avait prévu ca fait encore un argument pour retarder la sorti d´une autre console ( moin de gens acheterais la psp si la ps3 sortiraiit a 6 mois pret surtout en europe)

Donc a mon avis ca sera fin 2006 chez nous si la psp sort bien en septembre comme prévu car si elle est encor retarder ben la fodra voir 2007.

A mon avis le fait d´avoir attaquer le marcher des portables ca sera au détriment de celle du salon et c toujorus le cas ( regarder nintendo tout dans les portables ou on ne comtpe plus le nombre de titres et rien dans celle de salon a part 2 ou 3 sorti par mois comme résident evil ou un zelda ) .

jerome_bc
jerome_bc
Niveau 5
07 juin 2005 à 04:15:24

Moi je dis: qui vivra verra. Sony a dit pas mal de bêtises et je ne m´y fie pas trop. Je ne sais pas si je serai capable d´attendre un an après la sortie de la Xbox 360 avant de m´acheter une PS3, mais cela dependra des jeux qui sortiront sur la boite.

Mister-Bison
Mister-Bison
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:49:28

Y´a pas de date officielle juste une tranche:mi 2006 ce quui ne veut rien dire

LeOuf2002
LeOuf2002
Niveau 9
07 juin 2005 à 16:44:27

surtout si les editeurs japonais commencent a faire des jeux sur la x360 et comment a s y interesser , de toute facon c esttout benef

richter_ffx
richter_ffx
Niveau 3
08 juin 2005 à 22:37:16

Mister-Bison
Posté le 07 juin 2005 à 14:49:28
Y´a pas de date officielle juste une tranche:mi 2006 ce quui ne veut rien dire

-> Oui, on à l´habitude des mensonges de Sony. :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment