Tu a décidé de poster le même message sur tous les sujets du forum?
MarkLanders tu parles de qui?
excuse moi, c´est une erreur : j´ai lu 2 fois ton message et j´ai cru que tu avais décidé de le copier-coller dans tous les sujets.
pas de probléme ;)
Salutations !
Je vais vous dire un truc : pour moi, un flop, c´est quand un produit censé ce vendre par dixaine de millier, voire plus, ne se vend en fait pratiquement pas.
Exemple, la wii, elle , est toujours en rupture de stock dans certains magazins, et ce, depuis le 8 decembre. La ps3, elle , n´a connu et ne connaitra surement jamais de rupture de stocks.
Ce que je veux dire c´est que sony a bien su parler en disant qu´ils vendraient des tonnes de ps3 dés sa sortie mais que les resultats et les chiffres indiquent le contraire.
Avant de me faire insulter je précise que je ne suis pas anti machin ou pro truc. J´aime tout les jeux videos en général et je ne fait que constater ce qui, pour moi, est un flop.

Pseudo__Jetable, je t´explique pourquoi la PS3 a fait un flop, c´est pas le fait qu´elle sait vendu mieu que le 360 ou pas, cest le fait que sony s´attendait a tout plein de monde et qu´au final il n´y a personne!
Petit rappel : "tout le monde" critique la 360, mais en faite c´est la reussite totale car le 360 est la 2eme console de microsoft et sachant que sony avait aquit de l´experience et que les fans ce compté par million vu qu´il n´y avait que nintendo pour rivalisé, et bien moi je dis chapeau microsoft car meme avec tout ça, elle a conqui beaucoup de monde est a sus s´imposé avec d"exelentes idées.
Sony devra revoir le prix à la baisse, c´est sûr maintenant. J´ai l´impression que les posts d´il y a des semaines comme quoi il faut boycotter la console à cause de son prix semble fonctionner...
Et dire qu´ils voulaient écouler 6 millions de consoles d´ici fin mars...
il a beaucoup d´humour Mr Bison, pour créer ce genrede topic faut en avoir.
Tiens, ce topic est réaparu, alors qu´il avait été supprimé... ![]()
Le modo est aussi un fan ;)
Bha disons les choses comme elles sont : la sortie est un flop. Mais tout n´est pas joué : attendons les Gran Turismo et Final fantasy, et là il y ´aura des gens qui achèteront la console. Faut attendre un peu mais pour l´heure si on veut jouer il y a la xbox360.
NON. Tant que ça coûtera 600€, personne ne va acheter la console.
tu pense que la console survivra jusqu´à fin 2008 .
+1
Faut etre réaliste, la console est vraiment trop chere, et elle ne propose, pour l´instant, véritablement rien d´interessant... (et je sais que je vais me prendre pleins de remarques de fanboys de Sony qui vont me sortir les deux uniques exemples de la console: Motorstorm et Resistance, ainsi que le Blu-ray et le Sixaxis...
).
C´est pas parce que c´est Sony que c´est forcement de qualité, et c´est pas non plus parce que la PS2 etait une bonne console que la PS3 en est forcement une.
Certains fanboys Sony ont le meme raisonnement que ceux qui discréditaient Sega il y a quelques années, mais dans le sens inverse.
"Ouais la Saturn c´etait de la merde, alors la Dreamcast c´est de la merde aussi".
La version fanboy Sony, c´est "Ouais la PS2 etait génial alors la PS3 est géniale aussi"...
Faut bien admettre que pour l´instant, elle est vraiment trop chere pour les joueurs (car c´est théoriquement le public visé quand meme), et les jeux ne sont pas interessants...
Mais bon, j´vais surement encore en prendre plein la tronche comme quoi c´est une tuerie, blabla bla, bref le discours habituel...
C´est clair qu´on peut parler de flop...
Je travaille dans un micromania et c´est pas glorieux.
Evidement toutes les consoles réservées sont parties ( acommpte de 50 euros), cependant on a du faire 3 ventes libres en 2 jours!!!
Je suis pas sur que le rpix de la console soit la seule cause!!
La play 3 est ua meme prix que la 360 si vous y rajoutez le lecteur HD et le WIFI...
Pack PES 400 + lecteur HD 200 + WIFI 80 = 680 meme prix que la play 3 avec un jeu...
JE pense que le probleme vient plitot du cataloque de jeu qui est disons le minable!!!
ALors oui c´est vrai motorstorm dechire bien sur le live, mais il n´y a pas de mode deux joueurs et en solo c´est vite barbant...
Resistance, difficile quand tu le fais tourner en face de gars of war...
Pour ma oart seul FOrmula one m´a donné envie de m´acheter la console et m´a fait oublier ma pause dèj!!
Tous les autres jeux sont des portages de PS2 ou de 360 avec 6mois à un an de retard.
Microsoft a bien joué le coup, en allongeant la monnaie, ils ont récupéré toutes les licences (PES, Devil may cry, Assassin´s creed,GTA ...).
Je suis juste un amateur de jeux vidéo mais il me semble que sony est bien mal parti...
meme constat dans plein de magasin... seul les ventes sous réservation partent bien... Les autres clients préférant soit attendre soit prendre une 360 ou une wii voir les deux...
Faut pas ce leurré le grand public est bien moins enclin à suivre sony âpres le buzz de la PS2
cazalopez7
Je suis pas tout a fait sur que Microsoft ai eu a faire quoi que ce soit pour récuperer des exclusivités. Les developpeurs ont aussi vu que la PS3 allait mal demarrer, et qu´elle aurait du mal a se vendre (parce qu´eux aussi ont vu les annonces de Sony, envers leur console, envers les Européens, et ils ont surement fréquentés quelques forums un peu partout dans le monde pour tater le terrain).
Faut pas croire, mais la PS3 avait une trés mauvaise réputation, avant meme d´etre sortie, et elle etait loin d´etre vraiment attendu. Certes, il y avait des joueurs qui l´attendaient, mais il etait clair qu´ils n´etaient pas nombreux, et pour differentes raisons.
Sois pas les moyens d´acheter la console (donc se rabattre sur une autre moins chere), sois déçu de l´attitude de Sony envers les consommateurs, ou tout simplement desinteret total envers les nouvelles consoles...
Plutot sympa chez Sony, ils ont pensé aux forumeurs de JV.com!!
Voilà comment ça s´est passé
...Head executive de chez Sony, 9h du mat, il allume son Vaio et vas visiter le forum PS3:
" Oula, ils ont aussi leur Kutagari chez JV.com, l´aut´ modo là Mr Bison il est en passe de dépasser son maitre spirituel."
Chef Marketting : "Ouais on la remarqué, c´est comme ci il bossait pour nous, mais le salaire, les charges patronnales, la cotisation pension, les congés payés et les tickets restos.
On lui a envoyé un range UMD pour le soutenir."
Head Exec. : "N´empèche qu´il est lourd,ça va nuire à notre image de marque"
Chef Marketting : "Vous voulez qu´on contactes les admin du forum"
Head Exec. : "Pas la peine j´ai essayé toute la matinée, on dirait des bots qui te répondent soit que t´es banni soit que ta demandé sera traitée dans les plus brefs délais... Et puis ils seraient encore capables de nous en trouver un pire"
Chef Marketting : "On fait quoi alors?"
Head Exec. : "La PS3 c´est fini, c´est tout taché, puant et que même avec du vanish ça partira pas. Les gens veulent de la next gen et on leur propose de la current gen, ça ne vas plus!! Il faut en finir avec ce fardeau et l´autre Mr Bison coulera avec son forum déserté!!"
Chef Marketting : "Vous pensez à quoi là, un lancé de PS3 du haut de la tour Eiffel?"
Head Exec. : "Non!! Timagines pas le Méchoui, ça nous ferait trop de pub,il faut la jouer profil bas, genre tu préviens la presse que trois mille personnes sont attendues et tu n´envoyes que trois cent invitations (Gniark Gniark)
La tour Eiffel c´est une idée, on louera un bateau avec des banderolles 360 pour détourner l´attention. "
![]()
cazalopez7
+1 ![]()
même le modo du forum crée des topics de troll...
tu m´etonnes que le forum soit une poubelle certains jours, avec un modo pareil qui rentre dans la gueguerre comme un gamin ![]()
qu´est ce qui te dérange dans son post ?