CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 n'est vraiment pas un Flop !

_BoB_LEpoNGe_
_BoB_LEpoNGe_
Niveau 7
23 mars 2007 à 18:18:43

Les 16 magasins Micromania qui ont ouverts leurs portes ce jour à 00 H 01 à Paris et dans le reste de l’Hexagone n’ont pas chômé et la tendance se poursuit ce matin dans les 260 magasins du réseau qui pour la grande majorité d’entre eux ont ouvert exceptionnellement à 8 H 30.

A Antibes, Nantes, Lyon, Toulouse, Rue de Rennes et Place des Innocents à Paris…, les clients se comptaient par centaines à peine les 12 coups de minuit sonnés. Bien plus que sur les quais de Seine ou sur les trottoirs de la plus belle avenue du monde…

Depuis l’ouverture les gamers sont toujours très nombreux à venir retirer leur console qu’ils avaient pris le soin de pré-réserver. La 10 000ème console a été vendue à 12 H 33. D’ici à ce soir, Micromania prévoit que plus de 15 000 consoles auront quitté les magasins. Une tendance qui devrait perdurer durant toute la journée de demain, le samedi étant traditionnellement un jour de très forte affluence dans le réseau.

Rappelons que sans faire de bruit, Micromania totalisait plus de 40 % des toutes les pré-réservations effectuées dans l’Hexagone tous réseaux confondus.

Pierre CUILLERET, Président de Micromania, déclare « Les premières heures du lancement de la PS3 sont conformes à nos prévisions. Notre organisation, les relations de confiance que nous entretenons depuis de très nombreuses années avec nos clients ont fait une nouvelle fois preuve de toute leur force, de leur efficacité et démontrent ainsi que l’organisation d’un événement en grande pompe ne fait pas forcément un lancement réussi. Je tiens à remercier personnellement nos fidèles clients et toutes les équipes Micromania pour leur mobilisation.».

http://www.playfrance.com/news-communique-micromania-vend-sa-10-000eme-playstation-3.html

[GTO92][JV]
[GTO92][JV]
Niveau 10
23 mars 2007 à 18:19:30

SONY a interet a faire une baisse de prix ! on est pas des riches non plus !! !

snakedevil57
snakedevil57
Niveau 10
23 mars 2007 à 18:20:10

Les seules sources qui affirment que la PS3 c´est bien vendues commence par
http://play ... faut arreter de se rassurer c´est le fiasco de l´année point barre ...

Powerock
Powerock
Niveau 9
23 mars 2007 à 18:20:36

Qunad tu vois d´ou viens l´info :hum tu ces deja que c´est un truc pour que les por s ne soit pas triste du bide de la ps3

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
23 mars 2007 à 18:20:42

Tu regarde un site sony...
Tu crois qu´ils vont dire que leur produit à merder aussi?... :hum:

Pandik
Pandik
Niveau 10
23 mars 2007 à 18:20:57

y´a deja un topic, la prochaine fois rechercher

et puis c´est playfrance quoi,

rastafire
rastafire
Niveau 10
23 mars 2007 à 18:22:02

Micromania vient de nous faire parvenir un communiqué de presse annonçant la 10 000e console vendue à 12h33 pour être précis. La firme s´attend d´ailleurs à 15 000 consoles vendues à la fin de la journée et bien plus demain, samedi étant un jour propice aux achats...

Mmh... Selon le même communiqué, Micromania annonce avoir cumulé plus de 40% des réservations totales de PS3...

Alors remettons les choses en place... Le PDG de Sony France annonçait récement que 60 000 consoles avaient été réservées. Bien entendu, ce chiffre de 10 000 consoles tient compte de ces réservations...

Donc, devenons matheux... Micromania a enregistré plus de 24 000 réservations... si on compte ceux qui achètent la console sans l´avoir réservée... ça doit nous donner grosso modo du moins de 30% de clients ayant réservé la console qui sont venus la chercher... Hem...

Bon, comme nous sommes des gens biens et comme il faut, hein, j´ai personnellement appelé un magasin Micromania d´un grand centre commercial*... qui m´a confirmé que la console se vendait... moyennement : "C´est gentillet. Rien à voir avec la Wii ou même la XBox 360. Même si là, on a plus de stock, c´est quand même nettement inférieur. C´est surtout nettement inférieur à ce à quoi on s´attendait. Elle se vend, hein. Mais à part les résas, c´est assez faible... Peu de clients viennent l´acheter directement... Franchement ? Personnellement, je pense que ça va être dur pour Sony, sur ce coup".

Alors bien entendu, c´est à relativiser. 10 000 consoles vendues en une matinée, ce n´est déjà pas si mal. Du tout même. Sachant notamment qu´il ne s´agit que d´une seule enseigne. Quoi qu´il en soit, nous attendrons les chiffres officiels pour rire, ou pleurer.

• Les magasins ayant reçu l´étrange consigne de ne fournir aucun renseignement à la presse, je tairai la ville où celui-ci se trouve situé, pour leur éviter simplement tout problème...

http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/17166-sony-ps3-micromania-playstation-ventes.htm

^^

[-Master-Yan-]
[-Master-Yan-]
Niveau 7
23 mars 2007 à 18:22:18

pourquoi dans tout les magasins de ma ville il reste plein de ps3.

Un vendeur ma même dit que c´etait un flop.

_BoB_LEpoNGe_
_BoB_LEpoNGe_
Niveau 7
23 mars 2007 à 18:22:22

Si vous regardez bien le site il y a une partie Xbox360 :

http://www.xbox-france.com/

Donc vos excuses à deux balle comme la fiabilité de la console vous vous les mettez ou je pense.

llKaiOShiNll
llKaiOShiNll
Niveau 10
23 mars 2007 à 18:22:52

Franchement ça va, ils en ont vendu 50, pas mal :noel:

_BoB_LEpoNGe_
_BoB_LEpoNGe_
Niveau 7
23 mars 2007 à 18:22:55

Fiabilité du site*

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
23 mars 2007 à 18:23:12

_BoB_LEpoNGe_ :d) Faut te faire à l´idée que la ps3 est un flop, pour l´instant j´espere :rire:

dragooon3
dragooon3
Niveau 10
23 mars 2007 à 18:23:25

pk vous dite site sony ils ont aussi mis la new comme quoi hier c´etait un peu foirés et ils ont mis les chiffres des ventes les vrai avec la ds devant vous avez la rage car enfaite sony vend quand meme des consoles c´est tout

Katarn29
Katarn29
Niveau 9
23 mars 2007 à 18:23:36

Après une petite ballade en ville(BREST), ce matin et cet aprèm.
Les magasins etaient pas plus remplis que d´habitude et les PS3 attendaient de futurs propriétaires.

Je n´ai vu qu´un gars arrivé les bras chargés de jeux PS2 pour les vendre afin de prendre une PS3. Et ceci sur les 5 boutiques que j´ai visité.

J´ai parlé un peu au vendeur et j´ai appris que un nombre conséquent de réservation a été annulé.

Pour le moment c´est pas la folie et je vois mal des ruptures.

Les raisons probables:
-les jeux
-la période non propice à des gros achats
-le prix

A mon humble avis, une baisse des prix va vite être envisagé par Sony pour la rentrée ou la fin de l´année probablement.
Et là seulement je l´achéterais enfin si de bons jeux sont sortis et qu´ils ne soient pas sur la Xbox360.

R95
R95
Niveau 10
23 mars 2007 à 18:23:54

Ce qui me rire moi c´est ceux qui parle d´échec de la console alors quelle est sortie là même pas un jour^^

itias-again
itias-again
Niveau 9
23 mars 2007 à 18:24:46

LoL les pro-S doivent tous avoir la rage, dommage que Nintendo ne les a pas charier comme a fait Microsoft hier soir :rire:
Ca sert a rien de chercher des raisons pour dire que la PS3 n´est pas une M**** c´en est une c´est vous pouvez rien y changez les Pro-S :rire2:

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
23 mars 2007 à 18:26:00

Normal, moi j´avais réservé au cas où, mais j´irais pas la chercher, même si j´espère qu´à Noël elle aura baissé, car je pense qu´elle a le meilleur potentiel.
Bien fait pour ta gueule Sony sur ce coup là.
Dire que j´ai vu sur Ebay des PS3 EURO partir à 900€! Le mec serait aller en magasin, il aurait eu sa console de suite et moins chère. Enfin quand même 200€ de trop par rapport au Japon.

itias-again
itias-again
Niveau 9
23 mars 2007 à 18:26:17

R95 nn cherche pas on en reparle dans 1 semaine ca aura rien changer :rire: il y aura peut etre 400 ventes de plus.... :lol:

thesayen77
thesayen77
Niveau 9
23 mars 2007 à 18:26:21

Pas vraiment un flop, mais presque.
Sony se croit trop supérieurn le PDG de france a dit : " on achète pas une porche au prix d´une peugot" en faisant allusion à sa PS3 contre la 360 ou/et la Wii.

Kientz
Kientz
Niveau 10
23 mars 2007 à 18:26:35

il n´y a pas de pro ou anti.
ceux qui disent cela ne savent pas réfléchir et pensent qu´à abaisser une console.
Perso, moi j´ai acheté la ps3 c´est pas pour autant que je suis un pro ou anti.
J´ai aussi la wii et la xbox 360.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64