Ce tuto est incomplet: il s'arrête à la détection de connexion une fois qu'on a entré la clé WEP (dans mon cas, le WPA n'est pas reconnu), alors qu'il y a encore plein d'informations à entrer ensuite.
J'ai les paramètres suivants par défaut:
Configuration de l'adresse IP
manuelle (avec cinq lignes dont DEUX DNS remplis) - ici, je le repasse en automatique, car je vois pas trop ce que je devrais bidouiller.
Définit le nom d'hôte DHCP
ne pas définir
Configuration du DNS
automatique
MTU
automatique
Serveur proxy
ne pas utiliser
UPnP
désactiver
Après ça, j'ai la liste de mes paramètres, je la sauvegarde, je teste la connexion. Ça foire direct:
"Obtention adresse IP: Échec"
Faut savoir que lors d'un test quelques minutes avant, j'avais réussi à avoir "Réussite" à la place de la mention "Échec", mais que l'étape "Connexion internet" foirait aussi.
Que dois-je faire? Merci de me dire précisément à quel moment j'ai merdé, et ce que je dois changer!
Ah et pour info, je capte ma Livebox à 100%, la clé WEP est bien entendu correcte et reconnue, et il s'agit d'une Livebox Inventel DV4210 WA.
Ça m'agace un peu parce que j'aimerais finir tous mes tests sur la machine avant de m'assurer que l'acquisition que je viens de faire (d'occase) est 100% fonctionnelle -_-