Salut à tous.
Voilà, le débat est déjà ouvert depuis longtemps mais est de plus en plus d´actualité:
Les graphismes des consoles.
Les constructeurs et certains joueurs se basent sur les graphismes pour acheter des jeux qui sont de plus en plus beaux, de plus en plus impressionants ou réalistes. ![]()
Mais dans quelques années, quand on aura atteint une puissance graphique que l´on ne peut dépassée, quel sera le principal argument de ventes des constructeurs?
Il n´y en aura presque pas puisque Sony par exemple ne se base que sur les Graphismes( débauche d´effets visuels lors de l´E3) ainsi qu´un peu de Multimédia pour appater le client.
Les constructeurs finiront donc par se faire avoir et à ce moment là seuls les plus créatifs pourront sortir du lot, les autres étant trop conventionnels pour faire quelque chose d´intéressant.
C´est pour ça que je pense qu´il faut arrêter avec cette course aux graphismes qui est inutile puisqu´un bon jeu n´a pas forcement de très beaux graphismes.
C´est tout. ![]()
Toi tu rale parce que la ps3 vas niker ta revo ou ta 360...
la jalousie des fois... ![]()
![]()
Je m´en fout des graphismes, je sais bien que la PS3 sera sûrement la plus puissante et qu´elle aura les jeux les plus beaux.
C´est vrai que les vidéos de l´E3( même si ce n´est peut-être pas du In-Game) sont belles je l´avoue...
Tu parles sans savoir.
Je donne mon point de vue sur ce que deviendra le futur du jeu vidéo...
bah pour ça faut déja ques les jeux deviennent photoréalisme au point ou on confondrait la fiction et la réalité
c à dire qu´il n´yaurait plus de différence graphiques entre le monde que tu vois et le jeu que tu joue
p-e en 20XX
mais en attendant on s´attend à essuyer la bave graphique de la PS2
donc voilà pk les posseseurs de PS2 ou m^me sony jurent par les graphismes après faut voir comme tu dis le talent des constructeurs
sinon c comme tu dis si tout les jeux devraient avoir de beaux graphismes(c ce que tu dis)
donc j´en conclus(moi)que les développeurs pour se démarquer devront mettre un petit plus à leur jeu pour le vendre
donc oui les beaux graphismes deviendraient une normes mais cela inciterait les dev à sortir du lot
d´ou le principe de la concurrence
mais ce phénomène ne viendra pas tout de suite mais quand les consoles de génération actuelles disparaitront(à cause de leurs faiblesse graphiques justement)
donc
voilà
le maximum de graphisme n´esxiste pas. Il y aura toujours des meilleurs et des meilleurs graph, au pire, il y aura des inoovations du genre lunnetes 3D comme sur la " fake" video de la nintendo revolution.
il n´y aura pas toujour de meilleur a meilleur grafisme...
un jour sa sra foto réaliste au point d´ètre comme un film et la jvoi pas coment ou para allé au dessus... c´est la que les nouvelle technologie genre holograme ect prendron réèlement leur place au sein du jeux vidéo.. a moin qu´un des constructeur ce décide a utilisé de tel conceptes avan
c ça ke je viens de dire dans ma derniere phrase.
" le maximum de graphisme n´esxiste pas. Il y aura toujours des meilleurs et des meilleurs graph"
a bon???
la deuxième partie peu ètre mais la nan
tien ta preuve, ta juste a lire plus loin que la normal ke tu es habitué de lire.
" au pire, il y aura des inoovations du genre lunnetes 3D comme sur la " fake" video de la nintendo revolution."
J´ai pas tout lu mais l´avantage de Sony face à Nintendo est de laisser libre choix aux développeurs. Ils veulent innover, ils peuvent en proposant divers accessoires, etc.
Prends l´exemple d´EYEDENTIFY.
Ce jeu innove, on a jamais vu un jeu comme ca mais vu que la console n´est pas capable uniquement que de ca, on en parle moins. Je pense que plus tard sortiront des jeux utilisant la possibilité de brancher la Ps3 sur 2 écran, etc.
De même, on voit pas grand chose d´innovant sur GC. A part les Bongos, y´a rien de neuf. Toujours les mêmes jeux, quasi tous une refonte graphiques (avec certes, quelques minimes améliorations de gameplay) des épisodes de n64. WaveRace, MarioKart, SMB Melee, F Zero et j´en passe.
Sony innove mais on n´en fait pas tout un flan...
apres ça, nintendo dit que c,est eux qui innove le plus ![]()
Au niveau gameplay oui. Mais la ps3 sera enfin innovante au niveau de la puissance avec ces beaux graphismes.
Guy-Yotine --> J´aime bien ton pseudo.
Sinon la Game Cube c´est vrai est restée une console classique qui n´a eu que les bongos et Pikmin en bonne innovation.
Maintenant ils essayent de se rattraper avec la NDS et la Revolution...
Sony aussi a un peu innové mais ils n´essayent pas de faire des consoles plus intéressantes...
Mais l´Eye Toy est sympa par exemple, au moins sur le principe.
onilink --> Plus de graphismes c´est pas innovant c´est simplement rendre plus performant. ![]()
Y´a aucune innovation dedans...
Bon dejà on va stopper les conneries en disant que la ps3 aura les meilleurs graphs etc . .. c´est completement faux , la 360 et la ps3 auront a terme les meme garphs :leur puissances étant en gros quasi equivalente ( bon sang mais que les fanboys sony regardent les démos du cell et celle d´Ati à savoir celles tournant RELLEMENT sur les 2 machines = ben c´est exactement la meeme chose , c´est aussi beau sur l´une que sur l´autre )
BIEN sur que la ps3 sera plus puissante que la 360 ! ! el sort un ans après ![]()
Y´a pas un topic où y´a pas une comparaison consoles contre consoles , vous êtes relou.
En même tps le photorealisme si c´est pour avoir un monde tout gris, avec un jeu tout lent et ennuyany, je vois pas l´interet...
En même tps on y est pas arrivé, regardez ces models genérés par de gros gpu et le tps qu´il faut pour en afficher ne serait-ce qu´un seul.
http://www.bee-www.com/parthenon/index.htm
clowny
je suis pas trop sur de ça. je crois qu´il y aura une différence semblable aux consoles d´auhourd´hui
Whitesstripes :
t ´as raison et t ´as faux en meme temps , les grafs ne font pas tout mais ils y contribuent , et avoir une puissance enorme donne a de nombreuse possibilités qu´ on avait pas eu sur les consoles precedentes et puis c´est les createurs qui comptent , y en a qui font que de beaux grafs et d ´autres qui feront tout , genre , graf , gmeplays exelent , innovation , originalité etc . ...
je pense que pour ce qui est de vriament la revolution dans le jeux videos faudra attendre .
je sais que vous attendez surment des truc genre retour vers le futur comme dans ses films , mais c ´est trop tot pour le moments , faut se faire avec les petit accesoires pour l´instant ![]()