CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evenement pas bon][Mais la PS3 va marché

-lien-
-lien-
Niveau 9
23 mars 2007 à 12:43:51

il faut pas critiqué a tout vas ce qui s´est passer les nerdeux anti´sony qui bave a fond la :rire:

le gros probleme, c´est que pour que ce genre d´evenement marche un peu, il faut :

1/ Que les acheteurs puissent trouver lors de ces evenements le produits en exclu, voir pouquoi pas avoir un bonus sympa.

• Probleme 1, les reservations records font que beaucoup des vrais fan l´on reservée (surement ailleur, avec quelques avantages, une jeu gratuit, une garantie en plus, voir des accesoires) et qu´ils attendront patiament le lendemain pour l´avoir.
  • Probleme 2 : D´apres ce que j´en ai lut, beaucoup de petites boutiques vendaient deja la PS3 hier, et certaines l´on meme vendue dés leur reception, ce qui emousse completement l´interet de se rendre dans ce genre d´evenement, car la machine etait dispo bien avant pour les plus malins. Inutile de dire que si un vrais fan n´avait pas reserver sa machine, et qu´un magasin pas trés loin de chez lui lui la propose avant il est totalement inutile de se depacer dans un evenement comme celui la.
  • Probleme 3 : la peur de se retrouver dnas une vrais mascarade incontrolable comme les vielle images vue et revue sur le lancement de 2000.

2: Il faut que la machine soit rare, et donc precieuse.

• Probleme 4 :

Si il y avait eu que 30 000 machine pour toute la france et 200 000 pour l´europe, il y aurait de bien plus de pression. Le probleme, c´est qu´il y a 1 million de machine pour l´europe à 600 euros (non pas que le prix soit un si gros probleme, mais il permet a l´´acheteur de douter que tous serra vendu en 2 jours), et qu´en plus, et je parle uniquement de la france. Sony anonce qu´il y aura 150 000 machines pourla france, et que 60 000 seront reservée, ce qui laisse 90 000 machine libre. Ce qui est quand meme enorme niveau stock de machine, ce qui peut aussi pousser a ne pas trop se presser et attendre quelques jours pour la prendre.

• Probleme 5 : le gros FUD qui disait que la machine etait moin performante que les models US et Jap, et pas seulment pour la retro, que cela touchait tous les domaine de la machine !
  • Probleme 6 : tu n´achete pas un objet à 600 euros comme un vulgaire CD ou un livre du petit sorcier niais. C´est un achat reflechi. Je me voit mal fait l´imbecile dans ce genre de truc à minuit pour prendre ma console à 600 euros. Et puis les acharné qui la voualient on deja pu la trouvé ailleur, et avant, et puis il y a ceux qui on reserver (avec des chaines qui ont fait des offres avantageuses) leur machine et qui ont verser un accompte pour reserver leur machine et qui quoi qu´il arrive prefereront aller tranquilement chercher leur console a l´ouverture des magazins.

la plus grosse ereure a ete de vouloir bien faire en proposant beaucoup de machine, mais a force de dire qu´il y en aura pour tous le monde, le consomateur ne se presse pas trop pour prendre la machine. Ca enleve un peu de l´effet d´impulsivité qu´il peut exister quand on sais qu´un produit est dispo en petite quantité.

• *

Ce n´est pas un echec sur les ventes, juste un gros vent sur l´evenementiel qui avait aucune utilitée pour le consomateurs qui piouvait, si ils le souhaitait, avoir la machine bien avant, et sans attendre au froid la nuit.

Pour ma pard, je suis pour des soirée de pre lancement privée, avec des stars et la presse l´avant veille hiistoire d´avoir quelques retombée liée a la pub de l´evenement. Et la veille, un evenement avec quelques ventes aux clients avec des createurs et des cadeaux speciaux (Un BR de demo avec des videos inedites et des demos toute aussi inedite, comme celle de heavenly sword) et en serie limitée, et une soirée annoncée de longue date !. Visiblement, toutes les soirée etait ridiculement organisée, et trés mal marketée en vitesse et sans talent une poignée de jours avant.

LA majorité des FAN et autre personne ont DEJA RESERVE la console :hap:

pk donc attendre dans le froids en bas de la tour effel, moi meme j´y suis pas aller pourtant j´aime bien cette console :rire:

60.000 reservation contre 40.000 360 alors que la ps3 est sortie aprés les fête de fin d annee et apres les soldes aussi :) :)
pourtant 60.000 a 600€ c´est quand meme bien :ok: :ok:

la ps3 sera pas un bide vous le verrez bien :oui:
Il a suffit d´un Littlebig planet pour le coté positive déarque aupres de la presse alors bon :rier:

Julia_Channel
Julia_Channel
Niveau 10
23 mars 2007 à 12:46:50

ça fait du bien de se consoler comme on peut! :ok:

-lien-
-lien-
Niveau 9
23 mars 2007 à 12:48:19

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=5880815&postcount=163

il faut pas généraliser :hap:

ff_squall21250
ff_squall21250
Niveau 10
23 mars 2007 à 12:48:22

70 000 pour un lacement,on a vu mieux y´a 3 mois ...

-lien-
-lien-
Niveau 9
23 mars 2007 à 12:49:21

ff_squall21250 Posté le 23 mars 2007 à 12:48:22 70 000 pour un lacement,on a vu mieux y´a 3 mois ...

600€
Mois pas vraiment le summum pour vendre des truc..

pourtant reservation plus grande que la 360 :) :)

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
23 mars 2007 à 12:49:24

Apprend à écrire :

"la PS3 va marcheR"

vonlanthen
vonlanthen
Niveau 10
23 mars 2007 à 12:49:35

bien parlé
+1

Ristar
Ristar
Niveau 10
23 mars 2007 à 12:50:20

-lien- -> en meme temps ce que tu dis , c´est valable pour toutes les consoles...

-lien-
-lien-
Niveau 9
23 mars 2007 à 12:50:28

Allemagne

http://scr3.golem.de/screenshots/0703/PS3_Launch/_IGP6234.jpg

http://scr3.golem.de/screenshots/0703/PS3_Launch/_IGP6241.jpg

parkkus
parkkus
Niveau 10
23 mars 2007 à 12:51:17

Mdr on fait comme on peut pour se consoler à ce que je vois ? mais le PROBLEME comme tu dis (enfin c´est surtout génial hein) c´est que ça fait des mois qu´on dit qu´elle va faire un flop, un gros bide et là ! ON A RAISON c´est tout y´a pas a discuter :-d

-lien-
-lien-
Niveau 9
23 mars 2007 à 12:52:25

ristar Posté le 23 mars 2007 à 12:50:20 -lien- -> en meme temps ce que tu dis , c´est valable pour toutes les consoles...

salut ristar !

ben je sais pas moi je vois juste une plystation 3 qui eu des reservations honorable malgré les circonstance défavorable niveau calendaire :ok:

quand tu vois certaint faire le rapprochement entre l´evenement de la tour effel et le futur succée de la ps3 c´est vraiment dingue d´absurdité :rire: surtout quand les reservations sont plus grande que sa concurente direct lol

-lien-
-lien-
Niveau 9
23 mars 2007 à 12:53:29

PaRkKuS Posté le 23 mars 2007 à 12:51:17 Mdr on fait comme on peut pour se consoler à ce que je vois ? mais le PROBLEME comme tu dis (enfin c´est surtout génial hein) c´est que ça fait des mois qu´on dit qu´elle va faire un flop, un gros bide et là ! ON A RAISON c´est tout y´a pas a discuter

ben explique moi pk dans mon scores gamme (vals d´oise) ce matin il y´avais foules ? pk les reservation on était plus grande que la 360 malgré le mauvais placement "mois" ?.

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
23 mars 2007 à 12:53:29

-lien-

Mais c´est quoi ces escuses à la con. Cherche pas, la PS3 n´est pas au niveau que l´on attendait c´est tout. Y´a qu´a voir les interview sur gameone, ils ont intérroger des passants au hasards, des jeunes, des moins jeunes, etc, la plupart ne savent meme pas ce qu´est le blu-ray et ne connaissent pas grand chose de la PS3, pas mal ont meme cité que le prix était exorbitant pour du JV. En angleterre c´est pareil, un bide, il va y avoir du stock, les revendeurs sur ebay perdent de l´argent (une PS3 européenne est parti à 530 €). Comme je l´ai dit depuis le début, Mars n´est pas propice pour les achats, y´a qu´a voir les magasins, c´est vide, y´a les impots, l´aprés noel et il faut économiser pour les vacances d´été donc pas de place pour la PS3

-lien-
-lien-
Niveau 9
23 mars 2007 à 12:54:25
-lien-
-lien-
Niveau 9
23 mars 2007 à 12:55:40

PS3WII360 attend quelques mois avant de deversé ta semence anti ps3 :ok:

la ps3 a quand meme fonctionner malgrés cette evenement tour effel pas bon :)

mais bon vous etes des taupes a voir votre fixation sur les mauvais points et non les bon :rire:

ocean18
ocean18
Niveau 9
23 mars 2007 à 12:57:37

tres bie nresumer lien; Puis on ivnerse les sorties, la ps3 sort avant la 360 1 an et dem iavant, c´est la 360 aujourd´hui qui ferait un bide. Donc on juge pas une console sur un lancement. Vous savez tres bien que si vous polluer ce forum c parceque vosu aviez peur de la concurrence de la ps3 et que la ca vous rassure un peu donc vosu crier une victorie qui n´a meme pas lie ud´etre.

Aucun pro ps3 ne pensait qu´a sa sortie elle detronerait la 360 qu iest la depuis 1 an et demi

montana1360
montana1360
Niveau 10
23 mars 2007 à 12:57:54

perso moi jattend le trailers de gta 4 que la ps3

-lien-
-lien-
Niveau 9
23 mars 2007 à 12:57:56

La soirée de lancement est une réussite en Espagne

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=5882820&postcount=986

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=5884895&postcount=956

hé ben c mois flippant que ces gugus d´anti sony qui rabache leurs joie..

-lien-
-lien-
Niveau 9
23 mars 2007 à 13:05:31

up :)

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
24 mars 2007 à 10:30:10

:rire:

Vive le bide de la ps3 normal pou rune console moins puissante que la 360 et au double du prix de cette dernière :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy