C´est de bonne guerre ! Voilà ce que l´on retiendra de l´incursion de Microsoft pendant la soirée de lancement parisienne de la Playstation 3 organisée sur une péniche au pied de la tour Eiffel. Alors que le lancement de la console de nouvelle génération de Sony a fait un flop retentissant, personne n´ayant apparement tenu à rester eveillé jusqu´à minuit pour faire partie des premiers acheteurs de la console, et que les objectifs des nombreux journalistes présents sur place s´ennuyaient ferme, c´est - à la surprise générale - Microsoft qui s´est offert un moment de gloire puisque le géant américain avait tout simplement redécoré dans ses couleurs une autre péniche qui cirulait sur la Seine, en arrière plan du point de vente éphémère monté pour l´occasion par Sony en partenariat avec la Fnac. Un coup déjà réalisé par Microsoft en juin 2005 lorsque Sony montait son Showroom PSP Factory en plein coeur de Paris, place de l´étoile, et que Microsoft avait eu l´astucieuse idée de décorer les vitrines d´une laverie voisine à grand renfort d´énormes stickers XBox 360.
La laverie en 2005 et la péniche en 2007, Microsoft a vraiment le chic
pour venir titiller Sony lors de ses événements...
Difficile toutefois d´analyser, à chaud les raisons de cet échec, et il faudra d´ailleurs attendre les premiers chiffres de vente pour savoir à quoi s´en tenir. Toujous est-il que selon les dernières rumeurs, 60.000 réservations de Playstation 3 avaient été enregistrées par les différents réseaux de distribution français alors qu´un peu plus de 100.000 consoles avaient été promises par Sony pour le Day One. Réservations souvent effectuées dans le cadre d´offres de paiement à crédit sans frais selon les dires de ces revendeurs, normal vu le prix de vente élévé de la bête. De nombreuses chaînes de télévision du câble et du satellite, qui s´étaient mises en tête de diffuser l´événement en direct ont alors - au choix - soit tenté de masquer le manque d´intérêt du public en multipliant les plans serrés et les interviews comme GameOne, soit vivement critiqué ce lancement comme la chaîne d´information en continue LCI dont le reportage n´hésitait pas à en parler comme d´un "bide" flagrant. Au Royaume-Uni, première terre de jeu européenne, l´accueil réservé à la Playstation 3 par le public ne semble d´ailleurs pas beaucoup plus enthousiaste selon les premiers échos. Toutes considérations gardées, il ne s´agit que d´un mini-désastre puisque le succès d´une console ne se joue pas sur son seul lancement, bien au contraire puisque l´on répète assez souvent que les consoles de la marque Playstation ne sont pas des sprinteuses mais des coureuses de fond. Pourtant, ces images contrastent avec poids avec le lancement houleux, mais autrement plus peuplé, de la PS2 au coeur du Virgin Megastore des Champs-Elysées en 2000... Espérons pour Sony qu´il ne s´agisse pas d´un mauvais présage et attendons de voir les performances commerciales de la PS3 pour son premier week-end de disponibilité en Europe avant de statuer trop vite !
http://www.gamebe.com/actualites/6066/lancement-ps3-microsoft/
![]()
Mdr.
>>>PS3<<<
Mdr.
dommage que la 360 soit aussi daubesque... on aurait presque le choix sinon^^
Gameone a visiblement caché volontairement le bide de la PS3 ![]()
Quand je disais que c´était une chaine daubesque
![]()
Résumé du lancement à Paris ??
pour faire simple :
Mais je comprends pas...
Les gens n´était peut-être pas au courant de l´évènement,c´est ca?
![]()
Si ya même eu des annonces sur TF1 et Fun Radio pour ceux que j´ai vu.
Sans compter les annonces internet
Ben alors je comprends pas... ![]()
elle est trop chère stout par rapport a la xbox 360 qui est au meme niveau graphiquement je doit dire qu´il fallais s´y attendre
Bien sur que d´un point de vue "logique" la PS3 ne peut que faire un bide..
Mais d´un point de vue de la réalité je ne m´attendais quand même pas à un tel bide le jour du lancement,surtout en europe...
Ba les gens sont pas stupide, c´est tout
Ils peuvent jouer au meme jeux, avec la meme qualité, sur une console moin cher, et pi c´est tout !
la PS3, elle sera interessante dans 1 ans, avec des exclu deja sortie, un peu plus exploité, et surtout beaucoup moin cher
Pour avoir fait partie des 200 journaleux hier soir, alors bon, y´avait beaucoup plus de clients que ça en fait. Je me suis amusé à les compter. On a atteint à 23h45 un nombre d´environ 65 personnes. ![]()
Soit, c´est vrai, largement moins que le nombre de VIP et journalistes présents. Au passage pour Sony, la prochaine fois, prévoir une autre guest que M. Pokora. La 2e guest par contre, elle peut revenir quand elle veut (Katsumi
), même si je vois pas le lien avec la console
Le fait de la soirée, au-delà du lancement restera pour beaucoup de gens présent hier le coup ENORME de MS, avec deux passages en péniche 360, Xbox360 Loves You", dont une fois juste devant le bateau fnac/PS3
A noter que tout le monde a applaudi le bateau Xbox chez les journalistes lol. Bateua qui était quand même plus grand que le Sony...
Tyler-knox Posté le 23 mars 2007 à 10:15:46
Ba les gens sont pas stupide, c´est tout..
Ha bon?
Me suis-je réveillé dans un monde parrallèle ce matin..
Un monde où tout les golios qui se sont marchés dessus en 2001 pour la PS2 seraient en fait restés chez eux pour jouer à la dreamcast..?
![]()
Rha mais le coup du Bateau Microsoft , c´est completement cultissime ca
![]()
Die_PotTer
Si j´ai bien compris les deux points vraiments intéressants de la soirée d´hier sont:
Le bateau microsoft,et katsumi...?
Putain,soirée d´enfer^^
Résumé du lancement à Paris! = 1 pigeons,4bout de pain,2bateau
rastafire
A la limite, je garderais aussi l´image du serpentin de barrière, aménagé pour filtrer la queue provoquée par la masse d´acheteurs présent à la soirée.
Donc, à 23h45, la foule en masse venue achetée la PS3, c´est ça >>
http://img143.imageshack.us/img143/7532/lancementps3mars07011ve4.jpg
ok maintenant je vais vous raconter ce que j´ai vécu ce matin. Ce matin je suis parti de bonheur pour aller acheter ma PS3. J´arrive sur les coups de 8h30 à Rosny II (dans la seine saint-denis). Que fut ma surprise quand j´ai vu qu´on était même pas une dizaine à attendre l´ouverture du magasin...
8h50 le rideau s´ouvre et tout le monde se précipit e au comptoir pour acheter la PS3. Devant moi se trouve une demoiselle charmante devant moi. Elle prend son temps (attention c´est pas un reproche). Donc quelques minutes passent et je me retourne. Je constate que le magasin est blindé (si si je vous assure) et selon une autre personne c´est pareil à Micromania du même centre commercial (j´ai pu le constater de mes propres yeux). La PS3 un bide ? Laissez moi rire...
Le problème c´est que les gens la veulent mais 600 € d´un coup ça fait mal ! Et une grosse majorité de personne qui étaient dans le magasin payaient en plusieurs fois...
"Je constate que le magasin est blindé (si si je vous assure) et selon une autre personne c´est pareil à Micromania du même centre commercial (j´ai pu le constater de mes propres yeux). La PS3 un bide ? Laissez moi rire..."
waouw un micromania de 10 M2 blindé
5 personnes et on se sent tout de suite trop serré
oui la ps3 n´a pas fais de bide la preuve ![]()
Je kiff trop... Je pensais bien que ce serait pas le même kiff que pour la Wii. Mais j´aurais pas pu réver d´un tel bide. C´est trop beau... ça apprendra à Sony qu´il ne faut pas non plus prendre les games pour des teubay et des vaches à lait.
En tout cas, bravo les gens, en particulier les gamers... ![]()