J´ai toujours été fan de Sony, presque tout est Sony chez moi, et je n´ai jamais été déçu !
Mais là, on peut se poser des questions...Les responsables marketing, mais aussi techniques de Sony sont-ils des crétins ?
Une console sans cesse repoussée, une impossibilité à la construire en nombre suffisant au départ.
Puis, il y a le traitement différent des Japonais, Américains et Européens : nous, derniers servis, la plus chère et en plus avec une puce moins performante, c´est comme s´ils nous pissaient dessus !
Et je ne parle pas des jeux proposés, qui sont pour l´instant bien nazes...à part ceux déjà présents sur les consoles concurrentes (et en moins beau chez Sony).
Comment expliquer un tel échec, à tous les niveaux ? De la production de la console, à son lancement, à sa rentabilité, à sa fiabilité et sa compatibilité même ! Et sans jeu marquant ? L´ensemble des dirigeants de Sony est-il incompétent ?
Un seul mot explique tout ça : ARROGANCE ! Sony, maître du Monde depuis 10 ans, s´est vu trop beau et a sous-estimé la montée en puissance de la XBox et la nouvelle politique de Nintendo. Ils ont joué sur leurs acquis, tout en méprisant leurs clients, ce qui est le pire de tout...
Espérons qu´ils vont se réveiller. En attendant, ça rassure aussi : les gens ne sont pas tant des moutons que ça !