bon :
fiable(en tout cas pas de retour au sav en masse annoncé)
tres bonne puissance+blue ray de grande capacité qui permettront aux développeurs dans un an ou deux maxi de pouvoir faire de super jeux sans avoir à les faire tenir sur plusieurs dvd(c´est logique : plus les jeux sont elaborés,plus ils veulent de la place et de la puissance et la ps3 propose cela(blue ray/cell)déclarations de kojima(metal gears solid) qui dit que le blueray est meme trop juste pour qu´il puisse se livrer totalement lol)
un lecteur blue ray avec un rapport qualité prix qui est le meilleur du marché pour le moment
sony a pleins de tres bons développeurs bourrés d´idées et de moyens(naughty dog,insomniac games....qui feront heavenly sword,lair,drake fortune,les motorstorm,les resistance,god of war,getaway,killzone,white knight story etc...donc de tres tres bon jeux).
une console qui va bien durer 5-6 ans
online gratos
tres jolie
"playstation"(là on va crier au moutonnisme mais non, une marque qui fait ses preuves,moi j´ai confiance, en gardant toujours un peu de recul:la ps1 et 2 m´ont excessivement satisfaites, là ca sera pareil à n´en pas douter!)
possibilité d´aller sur le net+lire les video,image,installer linux,brancher clavier via usbetc...=>pc de salon
folding@home(projet qui utilise la puissance du cell qui n´est pas utilisée pour participer aux recherches contre les maladie telles qu´alzheimer,...)
etc.....
le seul vrai défaut est le prix, sinon je vois pas,et je dis ca apres avoir douté toute la semaine entre xbox 360 et ps3,là mon choix est définitif:ps3 demain,360 elite à noel.
enfin c´est à toi de te conbvaincre,pas à moi, regardes et choisis par toi meme, c´est ce que j´ai fait ce matin en allant voir sur le forum360+tests des jeux 360 sur différents site+video de ces jeux etc... pour avoir toutes les réponses, au lieu de celles que les floodeurs pro ms,s ou n t´apporte(aucune console n´est magnifique à tout point de vue, c´est chacun ses gouts.
en tout cas bon jeu et bon amusement, quoi que tu fasses.