D´abord je tiens a dire que je ne suis pas un proS ou quoi que ce soit , les trois consoles sont superbes et merite le respect de tous.
Je fais ce topic car beaucoup pense que la ps3 va mourrir ou etre un echec juste a cause de la perte des exclusivités de dmc4 , vf5 , etc mais ils oublient que chaque passage de generation ce fait toujours pas des pertes d´excusivites c´est comme ca et ca se fera encore plus a celle la au vue des couts de developpement des jeux....
A la derniere generation la playstation 2 avait eu a subir la perte ( ce qui est encore pire) de :
- resident evil , la saga ayant toujours etait sur psone
- doa passé en exclusivite chez ms
- pes qui passait sur xbox
- metal gear solid 2
- much oddysey passe en exclus sur xbox
Bref aucun passage de generation ne se fait sans pertes mais cela n´empeche pas pour autant le succes d´une console. Donc enterre la console a cause de ca c´est prematuré.
Ensuite beaucoup mette en doute la capacites de sony de fournir des exclusivites , c´est oublier que sony possede des studios qui compte parmis les meilleurs du milieux et on comprend donc que sony préfére donnait de l´argent a ses propres studios pour developper plutot que de depenser pour des exclus.
Même si certaines mythique comme mgs et ff qui accompagne la ps depuis ses debut elles doivent rester pour l´image.
Pour finir une petite liste des jeux crées pas sony et ses studios :
Plateforme : ratchet and clank , spyro , crash bandicoot , jax and daxter , medievil
Aventure : uncharted , shadow of the colossus , ico
Action : god of war
FPS: killzone
Course : wipeout, wrc , gran turismo
RPG : everquest
Ovni : locoo roco , LBP
Voila voila donc etes vous d´accord avec ce que j´ai ecris ?
completement, mais fait gaffe , les pro M vont se chier dessus en voyant que tu as raison et von faire les boulets avec des paroles a deux balles
![]()
spyro , crash bandicoot
Des jeux qui se sont révèler multi plateforme durant la génération précèdente.
Peut etre mais ca c´est quand naugthy dog a vendu la licence a activision maintenant naughty dog fait parti des studios de sony , tout comme insomniac qui a crée spyro , la je te parle juste de ce qu´ils ont crée.
Bonjour je suis Pro M....
eeehhh vive 360 et M$ va bouffer Sony
...
Serieux, j´éspère qu´il y aura toujours des exclus sinon il n´y a aucun interet d´acheter soit une playstation soit une xbox... autant qu´il y ait qu´une console dans ce cas mais c´est ce qu´il faut éviter; en general la concurrence doit exister pour que le produit progresse. La playstation sans concurrence, c´est augmenter son prix ou le garder élevé pendant une longue période,..
Mais c´est quasi impossible: Tant que sony et M$ sont concurents, ils vont essayer de faire de meilleurs offres donc de produire des exclus.
Enfin...avis perso ![]()
Le monopole c´est jamais bon , suffit de voir windows...
La question n´est pas de savoir si la PS3 va mourrir, mais de comparer ce qu´elle propose aujourd´hui par rapport à la concurrence.
Et force est de constater que sur le court/moyen terme, elle ne fais pas le poid
et ce n´est pas seulement à cause des exlus qu´elle perd.
Un prix élevé avec l´obligation d´acheter le BR,(pendant que la 360 propose des packs avec jeux ou des reducs de 50 euros), deja bcp de jeux d´occasions ou collector chez la concurence, des exclus en moins, des jeux qui sortent le 23 mars et qui sont deja sorties sur 360 depuis un moment,un online pas encore au point (ex : pas de online sur virtua tennis !) , une manette foutage de gueulle, un parc jeux qui va être forcement moins importants que ces concurents, une console qui devait écraser la 360 graphiquement dès sa sortie...
Alors, oui, on peut envisager des jours meilleur pour sony et ce dire qu´une telle boite va forcement réagir mais ce n´est pas pour tout de suite...
Normal pour une console sortie un an avant d´avoir des jeux occases , mais une console c´est un achat sur le long terme , et vu les studios de sony , on peut etre sur d´avoir de la bombe sur le long terme , le online pas au point ? resistance presente un des meilleurs jeu online sur console absolument genial , et le home est un concept tres interessant....
seul les fanboy sony pouvaient croire que la ps3 allait tout ecraser a sa sortie...
Moi je fais ca pour repondre a ceux qui disent " Sony est mort parceque dmc4 est partie..etc "
a chaque poste de critiques ou autres y´a toujours une phrase qui apparait :
"D´abord je tiens a dire que je ne suis pas un proS ou quoi que ce soit "
![]()
Vaut mieux sur ce forum , tu as trop vite fait d´etre taxé de pro quelquechose....
![]()
voila une liste peu près convenable de se que sony represente sois un bon developpeur
"exact spyro et crash ne sont aps de sony"
domage qu´il soit mauvais comme constructeur .
par comparaison ms
qui commence seulement donc evidement les erie sont moins etoffé
mais aujourd hui ms peut compter sur
lionhead "fable"
rare "kameo conkers viva piniata"
ensemble studio "age of empire"
bungie "halo"
turn 10 "forza"
Bizarre creations "pgr"
malgrès tout et contrement a ce que certian appel la politique du chequier
ms travaille le plus souvent en partenaria comme avec uby ou bioware voir mistwalker et d´autre
si on ne regarde pas la seul serie parmis la list "dite vendeuse"
c´est grand tourimo
les grand titre qui fait la marque playstation
"tomb raider resident evil final fantasy mgs
pes teken " ne sont aps des studio de sony
ca a pri beaucoup de temps a sony pour grandir en temps que developpeur
certain comme guerilla vienne tout juste d´arrivé.
la 360 est la copie conforme de la ps1
Une petite précision pour "KhanticCortus" ce que tu dit n´est pas tout a fait vrai concerant
-Resident Evil n´atait pas une exclu PSone puisque Resident Evil 1 est sorti d´abord sur Saturn
-Doa 1 est aussi d´abord sorti sur Saturn.
Voilà.
Master spyr et crash sont des creations de insomniac et naugthy dog qui sont des studios sony...d´ailleurs une fois que les licences sont parti les jeux sont devenus pourraves...
Ca a pris du temps certes mais le resultats est la...des merveilles sont sortis des studios sony c´est indeniable.
Microsoft a tres peu de studios first et second party contrairement a sony , ils travaillent en partenariat mais ca ne veut pas dire des exclus...d´ailleurs biowar et mystwalker envisage de travailler sur ps3.
Gally zero , certes c´etait pas des exclus mais la c´etait encore pire que maintenant vu que les doa ne voyait plus le jour sur ps2 t l resident evil aussi...donc au final on avait des series phare qui avant etait sur ps2 et juste apres ne l´etait plus...pourtant ca n´a pas empeche le succes de la ps2 qui a entrainé l´arrivé de RE4.
Bonjour à tous,
Gally Zero, Resident Evil est sorti d´abord sur Ps one, il est sorti ensuite sur Saturne avec des petites améliorations (rajout d´un ennemi entre autre, un hunter rouge je crois )
Amicalement.
Khane.
Take two serait a 2 jours de se faire racheter par MICROpoche...ca me FAIT suer!
sI tAKE TWO VENDS...on peut sattendre a voir gta en exclu sur la xbox 360!!