Comme tu as déjà la Wii, ton choix se limite à 2 possibilités.
Afin de te donner mon avis le plus précis possible, j´ai une dizaine de questions précises :
(je précise que je n´ai pas d´a-priori, pour moi, toutes les machines ne sont que des supports, les jeux faisant la différence)
1-Lequel de ces 2 jeux veux-tu absolument ne pas rater ? Halo 3 ou MGS4 ? (si tant est que tu attends ces 2 jeux bien sûr).
2-Que choisis-tu entre un GT5 d´un côté, et de l´autre un pgr4 + Forza 2 + GTR ?
3-Pour toi, qu´est-ce qui s´annonce le mieux entre d´un côté, un FF 13 + White Knight Story, et de l´autre, un Blue Dragon + Lost Odyssey + Eternal Sonata + Mass Effect ?
4-Les vibrations sont-elles primordiales pour toi ?
5-As-tu l´intention de jouer online sur console ?
Si oui, répondre à cette question :
-Préfère-tu payer pour un service de qualité et des jeux avec exclu online, ou un service gratuit, mais pas tous les jeux online ?
6-Est-tu du genre à trainer dans un espace virtuel pour chater, jouer au billard, ou tout simplement, "tuer" le temps en te balladant dans un univers genre "seconde vie" ?
7-Quelle utilisation compte-tu faire de ta console ?
Exclusivement jeu ? ou lire de la musique ou des films ? (peut-tu quantifier en % ta répartition, suivant les différentes utilsations que tu en feras ?)
8-Est-tu du genre patient concernant les futures sorties sur une console ou pas ?
9-Est-tu friand de suites ou plutôt de nouvelles licences, qui si elles marchent, auront aussi des suites ?
10-As-tu une TV HD, et comptes-tu investir dans un des 2 formats haute-résolution ?
Voilà, y a surement d´autres questions mais là c´est déjà pas mal, pour être OBJECTIF.
On est là pour aider quelqu´un, pas pour troller...