Sache que l on est pleins a penser comme toi mais vois tu ce sont toujours les "lourdingues" qui post pour se battre et les autres un peu plus "intelligent" ne se sentent pas forcément dans l´obligation de répondre a des débats aussi pourris.
Moi perso, j´aime bien les débat basés sur des opinions et des arguments objectifs car j´aime bien l´environnement des jeux videos, il n´y a aucun interet a etre un pro quelque chose. Et comme beaucoup de joueurs, je suis pour que chaque constructeur s´en sorte bien pour avoir une multitude de jeux différents et interessants, et surtout pour que la concurence fasse descendre les prix.
Vu que je n´ai pas encore posté sur ce forum, j´ai quand même 2 ou 3 arguments à tenir pour ceux qui descendent la PS3 avant même qu´elle ne soit sortie :
-Le début de la PS2 était pas génial, peu (voir pas) de jeu interessant pendant 1 an, et aujourdui il n´y a même pas matière a débattre sur le fait de savoir qui a fait le plus de vente entre PS2, Gamecube, et Xbox.
-Sony vise le long terme... Il est certains que la PS3 finira par baisser de prix comme la fait la PS2, on pourra alors voir ses ventes, mais avouez que c´est comique de comparer les vente d´une console a 300 euros et une autre a 600...
Bref, peut etre que la PS3 ne plaira pas, mais il me semble IMPOSSIBLE d´en être sur aujourdui!
Et puis, je reste persuadé que ce qui fait la valeur d´une console, ce sont ses exclusivités. Les 3 consoles me semblent tres prometteuses à ce niveau la et la PS3 ne semble pas faire exception avec des jeux comme FF ou MGS.