CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy XIII - Exclu en discussion

Experienz
Experienz
Niveau 7
21 mars 2007 à 13:21:03

De toute facon c´est simple, il faut que la PS3 s´impose et fortement, sinon il n´y aura jamais toutes les exclus au top que nous avons eu sur PS2.

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:21:21

un nouveau ff sera bientot annoncé
http://www.jeuvideo.fr/fi/final-fantasy-actu-71390.html

Experienz
Experienz
Niveau 7
21 mars 2007 à 13:23:00
  • rastafire profil

* Posté le 21 mars 2007 à 13:20:41 avertir modérateur
* Voilà comment je vois les choses:

Sony est prioritaire sur l´exclue FF13,mais la conclusion de l´affaire n´est pas vérouillée tant que le parc installé de PS3 n´est pas jugé suffisant par squarre-enix.

Ce qui signifit que si à Noël 2007 la PS3 ne remplit pas les objectifs du contrat,alors l´exclusivité saute pour se retrouver multiplateforme...

Par contre quoiqu´il arrive je suis persuadé qu´au moins un spin off de FF13 se retrouvera sur xbox360.

Ca ca parait très logique oui, FFXIII ne sortant pas maintenant ils ont le temps de voir si la PS3 fait beaucoup de ventes et si le jeu peut etre rentable sur ce seul support, peut etre d´ailleurs est ce ca qu´ils negocient, je te donne plein de sous monsieur square, ouais ok mais je les prends et je te donne l´exclu que si le parc arrive à X machines à telle date.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:24:27

il faut également précisé que sony est l´un des principaux actionnaires de square enix ! et puis square enix pourrait effectivement décider de sortir un FF du projet fabula nova cristallis sans pour autant toucher aux exclu ps3 : il reste encore 2 projets à dévoiler, je pense qu´il y en aura 1 sur 360 et 1 autre sur wii !
et puis il convient de préciser que le PDG de square enix semblait vraiment confiant quant au futur de la ps3 et il parlait même d´un possible dragon quest sur ps3...

Experienz
Experienz
Niveau 7
21 mars 2007 à 13:25:30

Si Sony avait tant de pouvoir dans Square il n´y aurait pas de multi Kratos!

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:28:31

ben ils n´ont pas un pouvoir absolu sur square enix, ils n´ont pas carrément racheté square enix mais ils devraient tout de même pouvoir peser dans la balance !

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:30:40

kratos_01 Posté le 21 mars 2007 à 13:24:

il reste encore 2 projets à dévoiler, je pense qu´il y en aura 1 sur 360 et 1 autre sur wii !

:non:

il y´en à sur telephone portable l´autre reste à defenir j´espere que se sera la 360 sinon se sera sur console portable sur wii non

Experienz
Experienz
Niveau 7
21 mars 2007 à 13:31:13

Ben je ne cherche pas à te contredire, mais si ils avaient une réelle influence il n´y aurait pas de multi, c´est evident non?

benmanu
benmanu
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:33:02

rastafire

la ps3 ne fait pas un bide, se vendre 3 fois moins qu´une wii quand on est 3 fois plus cher, c´est parfaitement normal. la ps3 a des ventes assez faibles parce qu´il n´y a pas de jeu fort, qui se vend facile à 5 millions d´exemplaires, et ff et mgs sont ces jeux forts.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:43:22

connavaro, en fait il reste encore 3 projets à dévoiler :
http://www.playfrance.com/news-image24522287-infos-fabula-nova-crystallis-plus-trois.html
il y a FF XIII et versus XIII sur ps3, FF agito sur portable et il en resterait 3 autres dont on ne sait rien !

vampirio
vampirio
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:49:14

pour avoir un pouvoir de décision au seine d´une entreprise , il faut avoir une majorité de vote...hors les stratégies sont de pouvoir tirer un max de tunes...normal....

alors vouloir tabler sur un maximun de ventes il n´y a rien de plus normal...que sony soit actionnaire ou pas ne change rien , ils ne sont pas majoritaires , ils ont juste un siége ....square à beaucoup vendu grace à la ps1 , mais aprés le marche est devenu tres dure avec l´explosion des couts de dev....preuve etant avec la fusion avec enix....

square à dev ff11 sur 360 ainsi qu´un shoot em up dont j´ai oublie le nom....malgre l´actionnaria de sony...alors une autre production sqaure n´est pas à exclure surtout depuis l´achat de l´unreal engine

rastafire
rastafire
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:53:27

benmanu Posté le 21 mars 2007 à 13:33:02

rastafire

la ps3 ne fait pas un bide, se vendre 3 fois moins qu´une wii quand on est 3 fois plus cher, c´est parfaitement normal. la ps3 a des ventes assez faibles parce qu´il n´y a pas de jeu fort, qui se vend facile à 5 millions d´exemplaires, et ff et mgs sont ces jeux forts.

Je comprends pas un truc chez toi...

T´es en train d´expliquer le bide,ou bien tu essais de me prouver le contraire...?

[Lia]
[Lia]
Niveau 4
21 mars 2007 à 18:56:42

Up, j´étais la première à faire ce topic ! :p

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
22 mars 2007 à 16:49:12

:up:

twyko13
twyko13
Niveau 7
22 mars 2007 à 16:50:17

Ah j´aurais du le :up: au lieu de crée un topic :-p

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
22 mars 2007 à 16:58:27

C´était bien ca regardez la version de jeuxvideo*fr, on voit bien que le mec veut dire qu´il essaie d´avoir l´exclu pS3 (argh je viens d´en reserver une et j aurai pas d´exclus sur ma pièss troua :mort: )

"Pour changer de registre, Monsieur Fornay ajoute « le coût de développement des jeux a explosé, il devient difficile d´avoir des exclusivités, hormis nos jeux propres. Mais nous aurons dès le lancement 30 jeux, dont Motorstorm, Resistance ou Virtua Fighter. En plus, nous attendons 200 jeux d´ici fin 2007. Enfin, pour Final Fantasy XIII, je peux vous dire que l´exclusivité est en discussion. ». Voilà de quoi relancer le débat concernant les exclusivités récemment perdues par Sony."

http://www.jeuvideo.fr/france-ps3-xbox-360-actu-71407.html

touf01
touf01
Niveau 7
22 mars 2007 à 17:30:59

"square à dev ff11 sur 360 ainsi qu´un shoot em up dont j´ai oublie le nom....malgre l´actionnaria de sony"

En aucun cas le passage de ff11 sur 360 était negatif pour eux...ils avaient aucune raison d´interféré.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy