CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy XIII - Exclu en discussion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2007 à 13:06:00

kratos_01 Posté le 21 mars 2007 à 13:02:10 pour le 3) tu te plantes, c´est sakaguchi (qui n´est plus chez square enix) qui suppose que FF XIII pourrait sortir sur 360, square enix n´a rien dit là dessus !

J´essaye de retrouver l´article, tu as peut être raison pour le 3), mais je ne suis pas sur.

Si t´as la source tu poura la poster stp, je le retrouve pas.

THX

yacine4
yacine4
Niveau 7
21 mars 2007 à 13:06:05

revenons au sujet voulez vous, qui veut rebondir la dessus? boing boing!

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:06:39

perso je prefere avoir un bon spin off exclusif sur 360 j´en suis presque certain que ca arrivera que FF13 ca sert à quoi d´avoir les meme jeux sur toutes les consoles :hum:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:06:57

rastafire, euh... il y a une différence entre bide et bide ^^
je veux dire par là que, aux USA, les ventes cumulées de ps3 sont toujours au dessus de la 360 à la même période l´année dernière ! au japon, les derniers chiffres montrent une différence de seulement 12 000 exemplaires vendus entre la ps3 et la wii (qui baisse de semaine en semaine, la ps3 aussi devrait quand même baisser)... et en europe, la ps3 semble tout de même bien attendue
bref, parler de bide maintenant c´est vraiment bien exagéré je pense :ok:

Experienz
Experienz
Niveau 7
21 mars 2007 à 13:07:11

:d) Sony avoue ne pas être sur d´avoir l´exclu FF13

ou ta lu ca toi :hum:

Dans la news

:d) Square annonce vouloir s´orienter vers du multi plateforme pour augmenter sa rentabilité

oui cristal chronicles pour la wii et un truc online pour la 360 et le pc

Multiplateforme c´est pas spin off, ca veut dire un meme jeu sur plusieurs plateformes, c´est ce qu´ils declaraient fin 2006.

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:08:35

ECNIV84 Posté le 21 mars 2007 à 13:06:00

J´essaye de retrouver l´article, tu as peut être raison pour le 3), mais je ne suis pas sur.

Si t´as la source tu poura la poster stp, je le retrouve pas.

non il à raison sakaguchi travaille plus chez square il à été viré en 2001 il travaille chez mistwalker qui à un contrat d´exclusivité sur 2 ans la 360 :ok:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:09:32

http://www.gamespot.com/xbox360/rpg/lostodyssey/news.html?sid=6167571&om_act=convert&om_clk=newlyadded&tag=newlyadded;title;1
sakaguchi ne semble pas aimer la ps3 et souhaiterait évidemment que FF sorte aussi sur 360 !

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:09:56

ExperienZ Posté le 21 mars 2007 à 13:07:11

Multiplateforme c´est pas spin off, ca veut dire un meme jeu sur plusieurs plateformes, c´est ce qu´ils declaraient fin 2006.

de memoire il ont jamais dit vouloir faire du multi il ont dit qu´il travaillerait sur plusieurs plateformes c´est different

rastafire
rastafire
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:10:06

kratos_01 :d) J´ai volontairement exagéré^^

Celà-dit pour une entreprise comme sony,et surtout en vue des investissement conssentits...,je me demande où se situe la barrière entre le bide et la réussite.

Y a pas de juste milieu dans ce contexte!

Experienz
Experienz
Niveau 7
21 mars 2007 à 13:11:10

Et moi je te dis que j´ai lu qu´ils pensaient aux jeux multiplateforme parceque ca devenait de plus en plus difficile de rentabiliser un jeu d´envergure ^^

_HolowMan_
_HolowMan_
Niveau 7
21 mars 2007 à 13:11:20

dans tt les cas et concrètement la ps3 part mal et pour les éditeurs le peu de machine donne peu de bénéfice...donc il faut relativiser si ça doit passer sur 360 c´est dans l´intérêt des dévelopeurs et non de sony.... c´est eux qui priment à mes yeux que la plateforme...

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:13:11

Pour l´instant on en est qu´aux spéculations.
Chacun veut bien voir ce qu´il a envi de voir(une spécialité des forums de JV.com).

Experienz
Experienz
Niveau 7
21 mars 2007 à 13:13:11

D´ailleurs Square avait aussi declaré qu´ils ne souhaitaient pas que Sony ait le monopole comme ca a été le cas avec la PS2.

rastafire
rastafire
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:13:31

"Le coût de développement des jeux a explosé, il devient difficile d´avoir des exclusivités, hormis nos jeux propres[....]Enfin, pour Final Fantasy XIII, je peux vous dire que l´exclusivité est en discussion. "

Ca veut tout dire...

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:14:40

ExperienZ Posté le 21 mars 2007 à 13:13:11 D´ailleurs Square avait aussi declaré qu´ils ne souhaitaient pas que Sony ait le monopole comme ca a été le cas avec la PS2.

la par contre tu va trop loin ^^ square n´a jamais autant fait de pognon que sur ps2 je croit pas qu´il ai dit ca ou alors je demande à voir la source :doute:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:15:02

rastafire, ah ben pour sony (et n´importe quel autre constructeur de mauvaise foi) les ventes de ps3 seront toujours très bonnes et bien au dessus des espérances :rire2:

Experienz
Experienz
Niveau 7
21 mars 2007 à 13:15:55

Nos confrères de JeuxVideo*fr ont récupéré une information qui va faire plaisir aux joueurs au détriment de Sony. Durant le Tokyo Game Show, le développeur/Editeur Square Enix a révélé à la presse qu´il ne favorisera pas la PlayStation 3, comme il le faisait jusqu´à maintenant avec la PlayStation 2 et qu´il comptait développer sur les trois supports Next-Gen.

Pour preuve, voici un extrait de la déclaration de Michihiro Sasaki : « Nous sommes certains du succès de la PS3 et nous la soutiendrons. En revanche, nous ne voulons pas que Sony submerge le marché comme avec la PS2. »

http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__10411__square-enix-passe-au-developpement-multi-support__.html

Experienz
Experienz
Niveau 7
21 mars 2007 à 13:17:17

Quand tu fais du multi supports tu fais plus de frics et tu peux pomper plusieurs compagnies, quand une compagnie a le monopole comme Sony avec sa PS2 elle peut t´imposer des choses et tu peux pas trop broncher. C´est dans leur interet que Sony ne domine pas le marché comme avec la PS2!

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:19:25

Michihiro Sasaki j´aimerais bien savoir ou il est passé celui la :doute: en tout cas il est plus dans le comité de direction de square

rastafire
rastafire
Niveau 10
21 mars 2007 à 13:20:41

Voilà comment je vois les choses:

Sony est prioritaire sur l´exclue FF13,mais la conclusion de l´affaire n´est pas vérouillée tant que le parc installé de PS3 n´est pas jugé suffisant par squarre-enix.

Ce qui signifit que si à Noël 2007 la PS3 ne remplit pas les objectifs du contrat,alors l´exclusivité saute pour se retrouver multiplateforme...

Par contre quoiqu´il arrive je suis persuadé qu´au moins un spin off de FF13 se retrouvera sur xbox360.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS