CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy XIII - Exclu en discussion

mars972
mars972
Niveau 10
21 mars 2007 à 12:07:17

tout est dit dans le texte le cout de dev est la cause de pas mal de probleme sa revient moi cher de faire sur du multiplate forme. sur deux plateforme sa rentabilise largement le cout de dev

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
21 mars 2007 à 12:07:35

rastafire Posté le 21 mars 2007 à 12:03:45

Une exclue en discution signifit que pour l´instant sony n´a pas totalement vérouillé l´exclusivité pour sa console.

Ensuite pour le moteur du jeu c´est exactement ce que tu as dis...mais inversé

Le jeu est facilement transposable sur xbox360 puisque le moteur est open support.

faut pas ecouté les conneries d´un site qui disait que DQ 9 sortirai sur 360 d´ailleurs j´ai cherché partout je n´ai vu null part que le white engine serait open sauf sur ce site au contraire j´ai vu qu´il etait plutot exclusif à la ps3

[Lia]
[Lia]
Niveau 4
21 mars 2007 à 12:08:41

jaki je suis d´ac, mais ce n´est pas comparable .. On a à faire à une nouvelle génération de joueurs et une demande différente de la part de celui ci..

Et square si mes souvenirs sont bons ont des soucis d´argent ..... Et si ils ont pu lachés Nintendo ( snniiffff ! ) ils lacheront aussi sony ...

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
21 mars 2007 à 12:09:41

rastafire Posté le 21 mars 2007 à 12:03:45

Quand sony a annoncé DMC4 sur PS3 il a fallut 3 jours pour nettoyer le forum tellement vous avez pissés partout..

Et aujourd´hui la série serait sur le déclin

deja j´aime pas trop le terme vous j´aime pas etre mis dans le meme sac que d´autre sous pretexte que l´on achete la meme console ensuite que la serie soit en declin ca c´est un fait aussi bien sur le plan artistique que sur le plan des ventes ou le 3 n´a pas été le succés fou loin de la

rastafire
rastafire
Niveau 10
21 mars 2007 à 12:09:58

jaki-de-retour :d) C´est le papa de blu dragon qui l´a dit,pas un site en bois!

Bidosefake
Bidosefake
Niveau 10
21 mars 2007 à 12:10:05

"ils lacheront aussi sony ..." => :content:

Experienz
Experienz
Niveau 7
21 mars 2007 à 12:10:26

Nouveaux joueurs, nouvelle concurrence, nouveau marché, bref rien à voir. Square declaraient eux memes que c´etait la crise et qu´ils songeaient serieusement au multiplateforme pour rentabiliser vraiment leurs jeux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2007 à 12:10:40

Faut pas oublier que FF c´était le bébé de nintendo à la base et non pas à sony...

Mais bon la il est bien partit pour être sur 360 ET ps3, chez square, le chef de projet lui même y à fait des allusions la semaine dernière, allant même jusqu´à dire qu´il est techniquement très facile de l´adapter à la plateforme de la 360.

Officielement ya rien de confirmer mais bon, vu comment ça se passe faut pas se cacher les choses...

rastafire
rastafire
Niveau 10
21 mars 2007 à 12:10:56

DMC 3 a quand même cartonné faut arrêté :sarcastic:

Et le 4 est très attendu!

Experienz
Experienz
Niveau 7
21 mars 2007 à 12:12:03

Devil may cry 3 c´est 1.600.000 exemplaires vendus, comme flop on a vu pire :gni:

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
21 mars 2007 à 12:12:23

[LiA] Posté le 21 mars 2007 à 12:08:41 jaki je suis d´ac, mais ce n´est pas comparable .. On a à faire à une nouvelle génération de joueurs et une demande différente de la part de celui ci..

Et square si mes souvenirs sont bons ont des soucis d´argent ..... Et si ils ont pu lachés Nintendo ( snniiffff ! ) ils lacheront aussi sony ...

non square à laché nintendo parce que nintendo ne voulait pas utilisé le support CD et qu´il etait assez dictateur avec developpeurs square c´est donc barré et tant mieux pour la serie je dirait puisque sony à lui meme edité la serie en france et en europe chose que nintendo à toujours refusé square à eu des soucis d´argent apres la sortie de leurs films aujourd´hui il sont sauvé grace à la fusion avec enix

[Lia]
[Lia]
Niveau 4
21 mars 2007 à 12:12:38

experienZ je suis d´ac avec toi.. tout le monde se base sur les relations de sony et square "actionnairement" parlant, mais à l´époque nintendo aussi avait des actions chez square, ça n´a pas empecher l´inévitable .. FFVII sur play ..

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
21 mars 2007 à 12:13:33

ExperienZ Posté le 21 mars 2007 à 12:12:03 Devil may cry 3 c´est 1.600.000 exemplaires vendus, comme flop on a vu pire

arrete la langue de bois quand meme la premier tout seul c´etait plus vendu que sa rien qu´au usa le bide etait surtout au japon ou les ventes on etait divisé par 3 de toute facon j´aime pas DMC je prefere ninja gaiden

[Lia]
[Lia]
Niveau 4
21 mars 2007 à 12:14:28

jaki ah je ne savais pas que Nintendo était michant avec square ....

Experienz
Experienz
Niveau 7
21 mars 2007 à 12:14:42

Faut pas se leurrer, c´est clairement une possibilité à envisager meme si ca n´arrive pas le marché coincide, plutot que de s´enfermer à dire "non non non sasspeupa" DMc ca se pouvait pas nan plus...

Experienz
Experienz
Niveau 7
21 mars 2007 à 12:15:41
  • jaki-de-retour profil

* Posté le 21 mars 2007 à 12:13:33 avertir modérateur
* ExperienZ Posté le 21 mars 2007 à 12:12:03 Devil may cry 3 c´est 1.600.000 exemplaires vendus, comme flop on a vu pire

arrete la langue de bois quand meme la premier tout seul c´etait plus vendu que sa rien qu´au usa le bide etait surtout au japon ou les ventes on etait divisé par 3 de toute facon j´aime pas DMC je prefere ninja gaiden

Je comprends pas le sens de ton post, 1.600.000 exemplaires c´est un flop pour toi?! Ou est la langue de bois dans ce que j´ai dis?!

[Lia]
[Lia]
Niveau 4
21 mars 2007 à 12:15:57

de toutes les façons, c´est le monsieur sony france lui même qui le dit donc ...... On ne peut pas dire que c´est faux ..

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
21 mars 2007 à 12:16:10

[LiA] Posté le 21 mars 2007 à 12:14:28 jaki ah je ne savais pas que Nintendo était michant avec square ....

nintendo à l´epoque etait un tyran avec tout le monde en meme temps

Bidosefake
Bidosefake
Niveau 10
21 mars 2007 à 12:16:41

Ca se discute... :noel:

[Lia]
[Lia]
Niveau 4
21 mars 2007 à 12:19:47

bref conséquence de cette perte à votre avis ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube