J´ai réservé aussi la PS3 il y a plus d´un mois. Je pensais et pense toujours que cette console a un gros potentiel. J´ai toujours marché à l´instinc pour l´achat d´une console. J´avais acheté la PS1 3 mois avant sa sortie française a 3600F alors que les pro du jeux voyaient la saturn l´emporter au vu du nom SEGA.La DreamCast, c´était une super console mais je ne l´ai jamais achetée parce que je ´ne la sentais pas´. La suite, tout le monde la connait. Aujourd´hui, les choses n´ont pas changé si ce n´est que sony n´est plus en position "effet de surprise", on les attend au tournant. Et le tournant, il est plutot mal négocié. A l´heure actuelle je ne ´sens pas la PS3´. Je ne suis pas medium. En même temps, les jeux 360 ne m´emballent pas non plus.
Ce que vous devez surtout prendre en compte, ce n´est pas fondamentalement les exclus mais ce que vous cherchez quand vous achetez telle ou telle console. Le plaisir pur de l´expérience du jeu ou bien le fait d´avoir la meilleure console sur le papier mais qui au final n´apporte pas beaucoup de fun. Et le jeu par définition, c´est le fun.