CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'exclusivité : une nécessitée

Supra46
Supra46
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:18:05

C´est très amusant de voir à longueur de journée des forumeurs et surtout des possesseurs de Xbox360 dirent pour un jeu qui viens de perdre son exclu sur Playstation 3 "may kes keuy vous vous en fouteyyy tant que vous l´aveyyyy".
Celà conçerne notament Devil May Cry 4 qui vient de virer sur les autres supports.
C´est sûr que c´est pas du tout grave qu´une exclu très populaires sortent sur les autre plateformes. C´est sûr que voir les raisons d´acheter une Playstation 3 disparaître une après une n´est pas gravissimes.
C´est sûr que au fur et a mesure on peut se demander à quoi ça sert une console ou une autre si il n´y a plus aucune exclus dessus non ?
Ce qui me donner envie d´acheter une Playstation 3 avant c´était son panel d´exclus...le reste j´en rien à faire !! !
Alors c´est sûr il y a peut être deux ans j´aurais était prêt à mettre 600 euros pour une console qui possédait des exclus comme Resident Evil, PES, GTA, DMC...mais maintenant a quoi bon mettre 600 euros dans une console qui ne possède plus grand chose d´exclusif et qui sait si MGS ET FF ne vont pas virer ailleurs eux aussi ?
En même temps s´acheter une 360 pour toujours le même genre d´exclus, Lost Planet, Gears Of War, Dead Rising, Mass Effect etc...Je vois pas trop l´intérêt non plus ^^
L´exclusivité est en train de s´estomper chez playstation et dans un an celà arrivera aussi à la XBOX360 quand le parc de PS3 installé sera assez conséquent.
Nous allons nous retrouvez dans un schéma très étrange où les exclues se conterons sur les doigts de la main pour les 2 firmes non? On peut le craindre et de ce fait un essoufflement du jeu vidéo est bien probable...

rastafire
rastafire
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:20:22

Ton raisonnement est débile!

Pas besoin d´argumenter en plus...

montana1360
montana1360
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:23:30

ton raison
et raisonnablement debile dans le sens des aiquille dune montre

[Hitachi]
[Hitachi]
Niveau 7
20 mars 2007 à 18:24:54

Moi j´ai acheté la PS2 pour son prix abordable et son catalogue de jeux enorme, pour les next gen, je fais pas parti des moutons qui suivent une marque sans reflechir : "la PS2 m´a plut je change pas de marque"

Moi je cherche toujours une console avec plein de jeux et un prix respectable, et au passage des graphismes les meilleur possible

En toute logique je prendrais une Xbox360 avec plein de pire hits, des vrais, pas des jeux a peine potable que certain adule pour se rassurer tel que Motorstorm ou Resistance, deux jeux moyens...

700€ pour ca! :rire:

fftrace3
fftrace3
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:26:03

restera nintendo avec ses super licenses( mario,zelda, starfox, super smash...) :oui:

-Rayver-
-Rayver-
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:26:26

moi je trouve que c´est plutôt vrai, si dans deux an par exemple les seul exclu sont les jeux fait par Sony pour la PS3, Microsoft pour la 360 et BigN pour la Wii, il y en aura vraiment peu et l´intérêt de prendre une console plutôt qu´une autre ne viendra que du multimédia.
Tout cela est la faute aux jeux en HD qui coûtent cher a faire. Les dev´ veulent rentabiliser et font du multi plateforme pour assurer + de ventes.

rastafire
rastafire
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:29:34

La guerre aujourd´hui ne se joue pas sur l´achat d´exclusivités mais sur l´achat de studios...

Chacun aura un bon paquet d´exclues,et aussi des jeux multiplateformes de qualité.

Je vois pas où est le problème à terme.

Mais pour l´instant c´est vrai que sony se fait défoncer,c´est clair!

Supra46
Supra46
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:30:21

Et bien ça deviens dur de communiquer avec la sensation de parler avec des singes pour la moitié des forumeurs (pas tous bien sûr).
Je serais bien curieux de voir les faces que certains ont ^^, ils doivent tous avoir des bonnes têtes de winner !! !
Pff, elle est loin la belle époque des forums...
:honte:

Red_Sword
Red_Sword
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:33:27

Je suis d´accord avec l´analyse même si elle reste primaire et sommaire.
Plus de jeux exclus = mauvaise optimisation = on l´a dans le cul = les développeurs n´en ont rine a foutre du moment qu´ils ont du pognon.

De plus si tout les jeux sont multi, où se fera la démarquation ?? ?

BOYCOTT :noel:

montana1360
montana1360
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:34:53

la demarquation se fera avec le barbeuque a raymond

face2locust
face2locust
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:36:23

je voi pas ce qu´il y a de si dramatique :non: tant que les developpeur arrivent a optimiser les jeux au mieux pour chaque console

Red_Sword
Red_Sword
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:37:13

face2locust
Posté le 20 mars 2007 à 18:36:23
je voi pas ce qu´il y a de si dramatique tant que les developpeur arrivent a optimiser les jeux au mieux pour chaque console

Trouve-tu Fifa bien optimisé :noel: ?

face2locust
face2locust
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:39:16

euh ouai mais la il y a une difference entre les jeux multi de ea et de capcom hein :rire:

Supra46
Supra46
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:40:12

La multiplateforme engendre un manque de compétivité entre les firmes qui finissent par se la couler douce puisque sans pression de la concurence...et puis pour mon raisonnement il peut paraître simpliste mais bon je suis pas au BAC hein je m´economise lol

Red_Sword
Red_Sword
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:42:17

Oulà, t´avance pas trop, il faudra voir le résultat mais pour moi un jeu exclu est forcèment mieux qu´un jeu multi car beaucoup plus travaillé sur console unique.

face2locust
face2locust
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:42:57

Non pas du tout pourquoi un manque de competivite??
le plus dangereux tu voi ca serai de voir disparaitre des editeurs comme take two est que tout les jeux se retrouve dans la meme boite.
Capcom essaira toujour d´etre le meilleur sur chaque console ca ne baissera pas leur motivation a faire de bon jeux

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
20 mars 2007 à 18:45:00

"L´exclusivité est en train de s´estomper chez playstation et dans un an celà arrivera aussi à la XBOX360 quand le parc de PS3 installé sera assez conséquent.
Nous allons nous retrouvez dans un schéma très étrange où les exclues se conterons sur les doigts de la main pour les 2 firmes non? On peut le craindre et de ce fait un essoufflement du jeu vidéo est bien probable..."

Moralité, achetez une WII !! !
Déjà les jeux dévellopé spécialement dessus sont pas transposable sur les autres plateforme
Ensuite, étant donné que c´est la console qui se vend le plus et que ses jeux se vendent beaucoups, c´est elle qui bénéficiera des meilleurs titres :)

face2locust
face2locust
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:47:02

... :rire: voila aussi un grand danger les jeux wii excuse moi mais la wii il y a quoi comme jeu???

Capricornus
Capricornus
Niveau 8
20 mars 2007 à 18:47:09

la wii est en effect un très bon compromis mais il faudrait quand meme plus de jeux dessus comme metroid prime, mario kart, les rpg comme dragon quest, les jeux manga, resident evil, day of disaster par exemple

the_hunterofro
the_hunterofro
Niveau 9
20 mars 2007 à 18:53:49

D´autres exclus veront le jour sur PS3,il faut voir dans l´avenir

Qui aurait pensé il ya 5 ans que GoW ou Shadow of the coloseus existerait un jour sur PS2
Sony est la firme qui a le plus de studio de dévelloppement

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable