Donc, voila mon test de la PlayStation 3, qui servira aussi à démonter les arguments débiles des pro-m...
-On dit que la PS3 est cher.
La PS3 n´est PAS cher, par rapport à ce qu´elle peut nous apporter. De plus, le online est entièrement gratuit et et les jeux ne sont pas si cher que je ne le croyais ( pour une next-gen ) .
De plus si Sony l´as vendu à 600€, c´est d´abbord parceque même à ce prix-là, ils la vendent à perte et puis il fallait entretenir le rêve. Si elle avait été à 200€, le rêve aurait été cassé et on aurait l´imrpession que tout le monde peut l´avoir et c´est un peu frustrant, alors qu´à 600€ on est fier quand on l´as !
-La PS3 est sortie bien trop tard.
En faisant attendre les gens jusqu´en mars 2007, la demande aura était plus forte, et donc tout le monde l´aura voulu. Tout le monde ne peut aps l´acheter, mais tout le monde veut l´acheter.
-Le Sixaxis est une mauvaise mannette.
Les pro-m qui disent ça n´ont soit jamais touché le Sixaxis, soit c´est histoire de dire un nouvel argument contre Sony.
La mannette est légère, sans fil, comporte un détécteur de mouvement et on peut en allumer jusqu´à 7 sur une même console. Depuis cette mannette, on peut éteindre et allumer la console, quitter les jeux etc... Seul la vibration est absente, malheureusement, mais pour tout dire, elle ne me manque pas...
Pour finir, j´ai même remarqué qu´en mettant la mannette à la lumière, elle devenait légèrement translucide et on pouvait voir ce qu´il y avait à l´intérieur !
-Le online est pourrie.
Je ne l´ai pas encore beaucoup vu, mais pour l´instant, je n´ai pas eu de problèmes...
-Les graphismes sont pourries.
Comparons deux jeux qui sont ont vu le jour à la sortie de la PS3 et de la 360 :
Xbox360 :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014814_072_finale.htm
Certaines textures sont belles mais on n´atteint pas encore les jeux d´aujourd´hui.
PlayStation 3 :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014604_153_finale.htm
C´est assez réussi pour un jeu de lancement, même s´il est clair qu´on peut encore faire mieux.
Donc si on commence avec des jeux aussi beaux que Motorstorm, on ne peut aller que de l´avant et les futurs jeux aurront sûrement des graphismes très prometteurs !
( J´ai pris les premiers jeux qui me sont passés par la tête. )
-La PS3 est la copie de la 360.
Faux. Chacune des consoles ont leurs qualités et leurs défaults. Je ne tiens pas à m´engager dans un débat sans fin qui remplira 30 pages, mais si Sony avait vraiment pompé les idées de Microsoft, je pense que çe serait plus su. Parcequ´à part sur dce forum, venant de la bouche des pro-m, je n´ai entendu personne dire que la PS3 ressemblai à la 360...
-La PS3 est moche.
Chacun son avis, on aime ou on n´aime pas. Personnellement, je trouve qu´elle en jette !
Et même si c´est un attrape-poussière, le reste est parfait. J´adore les bouton sensitifs et la mange-disque.
Voila, en gros, ce que je pense de la PlayStation 3. Je ne vais pas mettrre une note sur 20 parceque ça ne servirait à rien. Merci de m´avoir lu jusqu´au bout !