CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les temps de chargement !!

Keobasto
Keobasto
Niveau 54
29 mars 2007 à 15:45:43

hd ready c´est devenu courant de nos jours , full hd oui , t´as surment raison avec 90 ou 95%

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
29 mars 2007 à 15:46:17

Tu pense vraiment que c´est devenu si courant que ca a travers le monde ? Lol

Keobasto
Keobasto
Niveau 54
29 mars 2007 à 15:50:40

au usa et au japon c´est deja tres courant le hd-ready , en france beaucoup de monde possede deja de hd-ready et les prix sont de plus en plus accessible et els ventes s´accelerent d eplus en plus , pour le reste des pays j´en sais pas trop

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
29 mars 2007 à 15:52:34

Très courant ? Beaucoup de monde ? Quand meme abuse pas...

La plupart des personnes qui joue en HD c´est limite si elles sont ps sur leur ecran d´ordi ..

Keobasto
Keobasto
Niveau 54
29 mars 2007 à 15:55:59

non je t´assure au usa au japon c´est vraiment tres courant , et en france beaucoup en possede deja et les ventes s´accelerent de plus en plus vu que les prix sont de plus en plus accessible , ce qui est sur y a bien moins de 90% qui ne possede pas de tele hd ready en france

psychomantis69
psychomantis69
Niveau 6
29 mars 2007 à 16:03:10

Glaciadluz

je suis d´accord la XBOX 360 est super bien actuellement...

mais il faut te mettre à l´evidence que l´avenir c´est la HD et que tout le monde s´y met (la France en retard comme d´Hab mais ca arrive :écrans HD, freebox HD, canal plus high tech en HD, bientôt jeux HD etc..

Je pense donc que pour moins de 200€ il est tout à fait apréciable d´avoir un lecteur Blue Ray avec la PS3... même si les jeux HD ne sont pas encore là: les consoles sont des plateformes multimédia de nous jours et nos plus destinée uniquement au jeux... regarde déjà avec la dreamcast tout ce que l´on pouvait faire à part jouer... et pourtant ca date

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 mars 2007 à 16:04:11

keobasto on ne demande qu´a te croire mais il faut des preuves...

Pour la France, pour avoir vu pas mal de TV dana ma famille et chez des amis, le HD-ready ou la HD est loin d´etre implanté...
C´est bien simple, je n´ai vu qu´une TV sur l´ensemble de ma famille, amis et connaissances...

Moi meme, j´ai du acheter une TV il y a 6 mois, et bien pour 200€ j´ai une cathodique classique de 80cm de diagonale, la meme chose avec l´option HD multipliait le prix par 5.
Et puis comme je n´ai pas de lecteur HD, et qu´a la TV seule Kaamelott saison 4 est en HD, je ne voie pas l´intéret d´acheter du HD.

Donc avant de passer au HD, les chaines TV doivent passer en HD et les prix etre compétifis face aux TV classiques.

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
29 mars 2007 à 16:06:07

Psycho, comme je l´ai deja dis, je m´en fou j´ai la PS3 aussi :p

Ce que je veux dire, c´est que si t´a pas l´equipement adequat, autant pouvoir jouer parfaitement pour 400€, quitte a mettre 200€ dans un HD-DVD (ou bluray car si le bluray gagne, MS sort le lecteur egalement ^^) 2 ans après ;)

Ca t´etale ta depense sur deux ans quand t´a vraiment besoin des choses ^^

fueling
fueling
Niveau 10
29 mars 2007 à 16:37:34

putain heureusement que je vois ca! j´ai horreur des temps de chargement. J´attendrais une nouvelle version de la ps3 avec un lecteur + rapide. Là c´est abusé, pas moyen que j´attendre + de 4 ou 5 sec max pour un chargement!

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
29 mars 2007 à 16:42:09

sinon c´est coup de boule dans ta télé?
J´aime bien ta cdv, fan de HD et fan de JV (Nintendo de préférence) c´est possible?

c´était juste pour plaisanter, le prend pas mal...

l´idéal pour les temps de chargement, ça serait une base qui se lance rapidement au début du jeu, et le reste petit à petit pendant qu´on commence à jouer, mais ce genre de "jeu en streaming" ça oblige des accès disque permanents, et donc bruit et usure...

fueling
fueling
Niveau 10
29 mars 2007 à 17:44:34

on peut être fan de nintendo pour le jeu, ceux qui n´en mettent pas pleins les yeux mais qui amusent, comme à l´époque de la nes, megadrive et meme dreamcast (hommage à ta carte de visite cette fois ;) ) et aussi de HD. Mais qui dit HD ne dit pas ps3 ni meme JV. Plutot pc bien sur.

Y´a un DD de 60Go sur la console de sony, alors voir des loading de 30sec, c´est un manque de finition des jeux là...

Renderware
Renderware
Niveau 10
29 mars 2007 à 17:48:54

je réponds peut etre un peu tard mais LES TEMPS DE CHARGEMENT DE OBLIVION SUR 360 SONTS DEVENUS HYPER COURTS DEPUIS LA MISE A JOUR!!!!si on ne me crois pas je ferai une video :)

Kuzanagy
Kuzanagy
Niveau 6
17 avril 2007 à 08:59:54

Moi aussi je repond un peu tard
pour les chargement reagarder les debut de la Ps2
Lorsqu´il y avait Max Payne (l´un des premiers jeu)
Les chargement etait interminable surtout pour une cinématique maintenant quand on voit que God Of War est fait sans chargement ou les chargement de PES 6sont tres court comme Soul Reaver : Legacy Of Kain ou encore TimeSplitter 3 pour moi c´est un petit pas pour l´homme mais un grand pour l´humanité

Pour Oblivion (qui date et qui va sortir dans pas lontemps sur PS3) j´ai vu une vidéo ou c´etait du streaming (pas entierment bien sur vous verez marquer en asser petit "Loading area")
http://www.youtube.com/watch?v=i3vxUZkggC0

Bien sur les chargement depend pas vraiment de la console mais des devellopeurs car d´apres une source (que je me rappelle plus) Sony a du creer une entreprise pour aider les devellopeurs a maitriser la Ps3 qui est trop complexe pour les devellopeurs

voila

Meckos
Meckos
Niveau 12
17 avril 2007 à 09:55:48

c´est IBM qui est venu a la rescousse des developpeurs :ok:

chicour
chicour
Niveau 10
17 avril 2007 à 10:08:04

le debit d´un DVD est important sur la premiere couche mais se divise de moitié sur la 2e
j´ai pas testé la ps3 mais les chargements longs c´est typique d´une console a ses debuts
les chargements sur les premiers jeux psone etaient horriblement longs, pareil pour la PS2...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2007 à 10:24:42

Ba c´est normal que les temps de chargement soient long, c´est à cause du BR car les données ne sont pas compressées, et le débit à la seconde est inférieur à un dvd, donc plus de choses à lire avec une vitesse de lecture moin rapide. Après ils mettent 3 ou 4 fois les données sur le disc pour essayer d´arranger les choses, mais bon même dans 3 ou 4 ans, ce sera toujours la même choses ils peuvent pas faire mieux. Si seulement sony était resté sur le forma dvd :non2:

[BTK]Killer
[BTK]Killer
Niveau 6
17 avril 2007 à 12:52:35

:sleep:

Master_Herni
Master_Herni
Niveau 9
17 avril 2007 à 13:00:05

Pff que ça prennent 15 secondes de plus c´est pas la fin du monde tu vas te chercher une collation :rire: non mais sérieux quelque seconde de plus c´est pas la fin du monde

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
17 avril 2007 à 13:04:17

15 secondes c´est enorme ! Si tu prends oblivion en une heure de jeu tu te prend 10 minutes de chargement dans la gueule !

Moi je veux jouer pas attendre de jouer, juste jouer !

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
17 avril 2007 à 13:10:53

"Ba c´est normal que les temps de chargement soient long, c´est à cause du BR... "

comme je l´ai dit sur le forum x360

"Maintenant pour en finir avec la guguerre DVD/BluRay

-le BluRay a un débit de 4.5mo/s le X (soit pour la PS3 : 2x4.5=9mo/s)
-le DVD a un débit de 1.385mo/s le X (soit pour la 360 : 12x1.385= 16.62mo/s )

Seulement voila certain proM aime oublier un petit détail : le BluRay (ainsi que le HDDVD) ont un débit constant quel que soit la position du lazer ou du nombre de couche!
Le DVD quand a lui perd de la vitesse lorsque le lazer s´eloigne du centre du disque. de plus sur un double couche la vitesse du debit du DVD et diviser par 2 sur la couche inferieur.

Donc en conclusion le DVD est plus rapide que le BluRay uniquement au début, passer quelques minutes sa vitesse baisse au niveau d´un BluRay (voir moin)! "

bref tout sa pour dire qu´une fois que les JEUX seront optimiser sur PS3 il n´y aura AUCUNE difference entre la PS3 et x360 niveau chargement !! !

Rappel : la x360 a eu les même problème a c´est début (ex : PGR) c´est simplement de l´optimisation qui manque

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy