CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les temps de chargement !!

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
29 mars 2007 à 13:43:16

"le lecteur BB embarqué dans la console est une version tres bas de gamme avec une vitesse de lecture de 2x, contre des vitesse de lecture de 8x pour les lecteurs BR IDE que l´on trouve aujourd´hui. "

Oui c´est un 2X mais non c´est pas un bas de gamme, je le pensais aussi, j´avais lu des tests ou ils disaient qu´il etait au contraire de bonne facture.

mars972
mars972
Niveau 10
29 mars 2007 à 13:43:47

c´est marrant tout a l´heure j´ai poster ce topic il a été effaceron ne sais pas pourquoi :sarcastic:

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
29 mars 2007 à 13:44:13

sa depend sur genji tu peut metre une partie sur le disque dur et les temp de chargement sont hyper rapide :ok:

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
29 mars 2007 à 13:46:30

"la chargeùent est carrément plus long que sur 360!"

Tu connais pas Oblivion toi...

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
29 mars 2007 à 13:48:01

Oblivion sur les deux versions ont les meme temps de chargement depuis la mise a jour de quelques jours sur 360...

Vinzoide
Vinzoide
Niveau 6
29 mars 2007 à 13:49:25

n´empeche qu´avec 2x de vitesse, ca va vite etre un lecteur a oublier pour se mater des films a venir.
Je dis ca car je me souviens de mon premier lecteur DVD .. ya tres longtemps. J´etais fou de films, et je crois etre dans les premiers a m´etre interesser au dvd dans mon entourage. j´avais economisé un certain temps pour me payer une des premiere platine de salon, une samsung dit de haute gamme a l´epoque. Un bonheur qui dura pas. J´avais investi en me disant qu´un appereil de cette facture tiendrait longtemps ... ben non. Il fut rapidement limité par ces 2x de vitesse de lecture fasse aux menus dynamique des film toujours plus gourmands. DEpuis j´ai appris a attendre qu´une nouvelle technologie fasse son trou, et que tout se calme un peu .. avant d´investir dans du vent.

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
29 mars 2007 à 13:49:31

"Oblivion sur les deux versions ont les meme temps de chargement depuis la mise a jour de quelques jours sur 360..."

Pour y avoir joué hier soir je peux te dire que les temps de chargement n´ont pas changé d´un poil depuis la mise à jour...

superbegita
superbegita
Niveau 57
29 mars 2007 à 13:49:48

Bon j´explique ...le lecteur Blu Ray x2 équivaut à un lecteur DVD x8.5 et quelques...seyulment voilà on vc´est que si sur un nPC il n´y avait pas un DD les chargements seraient tout aussi long! c´est la vérité! et là c´est un jeu ps2 mais ps3 que l´on fait tourner!

Et Oblivion sur 360 abvec ses 15 secondes de chargements dans ce cas c´est quoi? pourtant le lecteur est un x12.....

la version ps3 divise par deux oui trois les chargements...pourtant les débits du Blu Ray sont moindre non? oui seulement voilà deux astuces

La 1ere faire comme Oblivions sur ps3...multiplier des mêmes données par deux ou trois...intére^t la console meetrra d´autant moins de temps à les trouver....

Encore un avantage du Blu Ray soit dit en passant

Autre chose faire comme certains jeux ps3 compatibles DD par les dévelopeurs! installer en partie ou entièrement le jeu sur DD!

Autre chose qu´il fauit svaoir sur le DD de la ps3!

C´est un 5200t/min et avec 4Mo de cache

En comparaison les disques normaux déjà installées sur ordi font 7200t/minutes et avec 2/4Mo de cahe.....combiné en plus au lecteur x16 DVD...rien d´étonnant à ce que Oblivions n´ait de chargements sur PC.....

Ne rêvez pas sans DD les jeux auraient des chargements hyper long sur PC!

Mais avec l´optimisation et l´utilisation du DD...le problème sera rêglé!

PesOL
PesOL
Niveau 10
29 mars 2007 à 13:52:22

je pense franchement que c´est un détail, il faudra voir dans 5/6 mois, si c´est tjs aussi long. En contre partie, la 360 va + vite à charger mais fait un bruit de boieng alors que la ps3 est d´après ce qui se dit silencieuse mais est longue en chargement....

mars972
mars972
Niveau 10
29 mars 2007 à 13:52:33

l´avantage de pouvoir installer une partie du jeu sur le DD est bien il pourrait faire la meme sur 360 mais au bout d´un certain temp faut prendre un dd lus gros comme mon 160go :sournois: :lol:

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
29 mars 2007 à 13:52:39

"les chargement c´est pas à cause de la puissance de la console mais du lecteur blueray qui à un débit Megaoctet/seconde bien moins gros qu´un simple lecteur DVD"

-> BluRay 54MB/s
-> DVD 10MB/s
et pour info HDDVD 35MB/s

Alors allet vous cacher avec vos : le bluRay c´est lent !! si les temps de chargement sont si long c´est parceque les devs ne metrise pas encore la machine (contrairement a la 360)

superbegita
superbegita
Niveau 57
29 mars 2007 à 13:53:14

Juste comme ça le Blu Ray est tré largement supérieure niveau débit que le DVD qui lui était à l´époque de sa sortie vraiment ridicule!

Comparé sur des sites à quoi équivaut un x2 en Blu Ray et vous verrez! moi aussi j´ai été surpris mais pour la prochaine generation...je ne m´en fait pas! on aura un lecteur x24 lol

calogiero
calogiero
Niveau 10
29 mars 2007 à 13:53:54

nainbecile, je parlai de la video et de tony hawk, espece de nainbecile vas!

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
29 mars 2007 à 13:54:54

Le bluray 2x c´est plus lent qu´un 12x en Dvd, c´est tout lecco. si t´ pas compris ca on peut rien pour toi ...

bluray x2 = 4,5x2 = 9mo/s
dvd x12 = 1,5x12 = 17mo/s
ou dvdx x12 =1,3x12 , ca depend des sources mais ca change rien...

superbegita
superbegita
Niveau 57
29 mars 2007 à 13:57:33

Pour ma part...je trouve que jusqu´à 15 secondes opour avoir un niveau complet chargé sans chargements supplémentaires c´est acceptabmle au dela non!

Un exmple de jeu mal optimisé pour les chargements? tenez Harry Potter sur ps2 un des anciens l´Ecole des Sorciers je crois!

Et bien j´ai chronométré...45 secondes de chargements....à chaque porte franchi!!!! si si! c´était haurrisant!

Une autre comparasion tout le monde connait Soul Calibur 2? oui un des rares jeux ps2 pouvant supporter la comparasion graphqiue avec d´autrs jeux extrêmement beau bon et bien les chargements sont de.....5 secondes!!! si si! 5 secondes pourant la ps2 à un lecteur x4 et sans DD installé !

Jak and Dexter n´a aucun chargements...pourant le jeu est trés beau! fluide etc etc.....

superbegita
superbegita
Niveau 57
29 mars 2007 à 13:59:27

Le bluray 2x c´est plus lent qu´un 12x en Dvd, c´est tout lecco. si t´ pas compris ca on peut rien pour toi ...

Oui c´est vrai...seulement je rappelle qu´un lecteur Blu Ray x2 équivaut à un lecteur genre x8.5 et quelques...mais c´est sur pas un x12 et encore moins un x16 et un x20

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
29 mars 2007 à 13:59:36

"Le bluray 2x c´est plus lent qu´un 12x en Dvd, c´est tout lecco. si t´ pas compris ca on peut rien pour toi ...

bluray x2 = 4,5x2 = 9mo/s
dvd x12 = 1,5x12 = 17mo/s
ou dvdx x12 =1,3x12 , ca depend des sources mais ca change rien..."

Débits théoriques... ce n´est pas parce que ta Ferrari peut monter à 300 km/h que tu arriveras à la faire sur les petites routes de montagnes...

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
29 mars 2007 à 13:59:51

Si ca m´empeche d´avoir les erreurs de disque illisible rémanentes comme sur ma 360,ca ne me pose pas plus de probleme que ca que les chargements soient aussi long.

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
29 mars 2007 à 14:00:30

Glaciadluz -> encore un qui tente de se rassuré ! vous faite pitier les gars !
Explique moi alors comme sa ce fait que le DVD qui NE peut pas fournir du contenu FullHD (vidéo +son) a cause de sont débit trop faible. a un débit plus élévé que le BluRay qui lui peut fournir du contenu HD !? ?

Aller vas joué a ta SAV 1.5 et laisse les grande personne discuté

mars972
mars972
Niveau 10
29 mars 2007 à 14:02:39

jak en dexter les chargement se font pendant que tu joue donc tu vois rien ya pas d´arret spécifique a pour un chargement regarde gta sa c´est la meme tu passe d´une ville a une autre sans chargement les seul chargement sont quand tu rentre dans une baraque ou pendant les cinematique mais c´est parce qu´il ya plus de onné sur le disque

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube