Le jeu video a toujours évolué selon une cadence propre qui fait qu´une console sortant quelques mois apres l´ancienne sera un peu plus puissante. Juste assez pour offrir des possibilités hardwares très bonnes, mais pas trop pour ne pas larguer les éditeurs.
Voila que Sony nous pond ( bon on y est pas encore, ca reste spéculatif) un engin qui est selon Renesas Technology Europe et Digital Device Mag placé 63ème dans le palmares des plus gros calculateurs mondiaux ( en date du 20 mai 2005).
Outre le prix faramineux que représente cette console, il y a un gros problème.
Les développeurs ne pourront très certainement jamais suivre, ou développeront des jeux moyens ( comparativement aux possibilités de la console).
Hideo Kojima fait de la mauvaise bonne pub pour la PS3:
" Mon impression est, pour la PS3 que Sony vise un niveau très élevé. Je ne suis pas sûr que tout le monde pourra atteindre le niveau que Sony vise. Je ne suis pas sûr que chaque créateur, chaque éditeur pourra répondre à ces espérances élevées. Pour la Xbox 360, les objectifs sont un peu plus terre à terre, plus réaliste, ainsi les développeurs peuvent plus facilement commencer à créer sur la 360. "
Bing, le couperet tombe, la PS3 a un gros problème: elle coute cher a fabriquer, elle coute cher à exploiter, elle coute cher a jouer . ..hem...
Ce qu´on a des chances de voir:
Un scénario XBOXien pour la PS3 : A savoir un développement sur une plateforme de puissance inférieure avec une reconversion sur la PS3 sans vraiment d´apports ( sauf peut être des bonus, mais on s´en branle un peu). Bref, on aura des jeux moyens ( par rapport à ce que la consoles peut offrir) et peu optimisés sur une consoles qui sera sans contestes la plus chere du marché!
Si on veut vraiment voir à long terme:
Allez, en spéculant au maximum: En imaginant par le plus grand des hazards que Sony ait une génération de consoles d´avance sur ses concurrents, sony pourrait très bien se dispenser de sortir des consoles la fois prochaine et espérer faire durer son joujou 10 ans. Une chance sur combien a votre avis?
Très franchement, l´impasse n´est pas forcement la ou on la croit. Si vraiment la consoles de sony est aussi puissante qu´annoncée, on va pas rigoler, c´est moi qui vous le dit.
Imaginez qu´une console comme la NGC sorte en même temps qu´une PSOne à ses débuts?
Aura-t-on droit à la première vrai surenchère de puissance avec tous les inconvéniants que cela suppose?
Wait and See, vous avec 6 mois pour y reflechir de toutes manières.
tu veux pas résumer stp ![]()
j´ai la flemme de tt lire !
Ben c´est pas très long, sinon tu vas raté ce qui est important
En gros : Sony va sortir une console tellement puissante que les développeur ne pourront pas l´exploiter. On aura donc des jeux un poil plus beau que sur XBox360 sans qu´ils n´utilisent le reel potentiel de la Play3.
mouais j´y crois pas à tout ca, parce que les PC évoluent en terme de puissance et certains jeux utilisent parfaitement les capacités des dernières cartes graphiques ![]()
ils ont de la marge les développeurs, mais je suis sur qu´ils arriveront un jour à exploiter a fond les capacités de la PS3 ![]()
Bien sûr qu´ils arriveront à la maitriser la console ! Avec des gars comme hideo kojima et comme la console est plus facile à programmer que la ps2 les jeux utiliseront obligatoirement les capacités de la console, peut être pas dès le début mais ca arrivera !
Franchement je crois pas une seconde que des sociétés tel que SquareEnix, Konami, Capcom, Namco, et j´en passe aient du mal à nous pondre des jeux excellents sur PS3, moi je leur fais confiance ^^
et puis KOJIMA se contredit en disant ca
pour ceux ki ont vu la conférence de SONY en intégralité et qui ont compris, souvenez vous qu´il a annoncé qu´il était à 100% avec la PS3, qu´il pourrait créer et modeler un monde qui sera soumis entre ses propores mains grace à la puissance de la PS3, alors KOJI ? faudrait savoir ![]()
C´est parceque lui sait qu´il est déterminer et qu´il n´aura pas de problemes à créer les jeux qu´il veut
Je pense que le véritable problème est la possible désertion de la console par les éditeurs tiers. C´est monnaie courrante pour les nouvelles consoles, mais la ca va être vraiment exacerbé.
Devront nous attendre 5 ans pour que la consoles soit maitrisée à fond?
surtout quand on sait que la plupart des meilleurs titres arrivent des développeurs tiers. Il suffit d´espérer que les excellent jeux des développeurs tiers qui n´ont pas de sous seront distribués par les gros.
C´est cool en fait on aura que els gros éditeur qui font souvent des suite a répétition.
Ken Kutaragi ( Sony)
Avoir un prix élevé n´est pas forcément un problème. Quand nous avons sorti la première Playstation à 39.800 yens ( 300 euros), la Super Nintendo était aux alentours de 10.000 yens ( 75 euros). Et pourtant, tout le monde a choisi la Playstation. Cette fois, la PS3 va être comme une BMW équipée avec un moteur de Ferrari. La Revolution de Nintendo, elle, va être comme un nouveau modèle de voiture familiale. Certains seront peut-être tentés, mais si c´était moi, je voudrais passer à quelque chose de réellement supérieur."
Il annonce la couleur.On va devoir cracher notre fric plus que pour els autre consoles
Un défie pour les developpeurs ces nouvelles consoles next-gen. Il est certain que les premiers jeux vont être des premiers essais pour la programmation, plus particulierement pour la Xbox360 qui à une date de sortie prévu fin 2005, ca ne laisse pas beaucoup de temps aux developpeurs pour peufiner les premiers titres. Quand à la PS3, un peu moins d´un an pour les programmeurs sachant que les premiers kits sont aprvenu chez eux courant octobre-novembre 2004. Ca laisse une marge de manoeuvre plus interressante pour Sony, mais d´ici la, la Xbox360 sera sous nos sapins . ..
kaelvin --> les developpeurs n´ont pas recu les kits de dev de la ps3
yannouf --> j´ai lu l´article sony et en train de nous preparer psychologiquement a son prix exacerbé ! ! c´est degueulasse ! il est en train de justifier le prix de sa console par la technologie qu´il y a dans la console ( le blue ray qui sert a rien est qui coute chere ) !
" Et pourtant, tout le monde a choisi la Playstation."
voici la phrase qui prouve par A+B que sony prend les consommateurs pour de cons , des moutons ! il a raison , il pense que meme avec un prix plus élévés tout le monde achetera la ps3 ! ca prouve bien que les moutons sont prets a tout accepté de la part de sony y compris les mensonge ! le pire c´est que ca l´incite a continuer et indirectement avec cette phrase il se fous de notre gueule ! !!
et oser dire que microsoft n´est pas un concurrent et bien moi je dis : ken tu va rammasser tes dents ![]()
On verra le prix à la sortie
ils ont de la marge les développeurs, mais je suis sur qu´ils arriveront un jour à exploiter a fond les capacités de la PS3
Oui mais en attendant les premier débourseront pour une qualité qui sera aps a la hauteur du prix.
Je suis aps pret a attendre des années pour voir des jeux potables utilisant la puissance annoncé en l´ayant acheter des sa sortir a un prix qui s´annonce etre le plus haut des 3 consoles.
Et pis d´ici la els pc auront fait des progres phénoménal donc la technologie c maintenant qu´il a faut pas dans 10 ans car d´ici les pc deja fin 2006 voir 2007 l´exploseront et le cell ont le retrouvera dans des petit portable ou des appareil foto ce qui donnera un coup de vieu a la ps3 qui auara utiliser ces acheteurs comme des c...
Ca tiens pas debout ton truc, tu dis que la ps3 coûte cher pour des jeux bidons en gros et tu dis que les PC auront avancé à la mort, mais quand tu dis ca tu oubli de dire que les avancé des PC phénoménale coute hyper cher ( 550 euro la carte graphique ca fait mal ) et dis moi que tout ceux qui achete les jeux actuel sur PC jouent avec une fluidité parfaite et avec la meilleur résolution
fo arreter de croir tout ce que vous voyez sur le net ou a la tele
show-ur-boobs tu as tout compris.
Le pir c que la plus part pense ne pas mettre plus de 300 € dans une console alors que la Xbox360 qui sera sans doute moin chere et qui sortira largement avant nne sera pas a moin de 350 € alors espéré avoir la ps3 a moin de 300 € ben on peut leur dir a bientot en juillet 2007 il auront leur console ( et d´ici la les pcs auront tout rattraper et elle fera plus du tout rever en question de puissance).
Va falloir etre patient pour les moin riches c fini la playstation console pour tous ( ce qui fesait sa force)