CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les consoles next-gen menacées !?

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
20 mars 2007 à 13:50:35

Pour se vendre une console a besoin de jeux...
Pour que les dévellopeurs dévellope un jeux sur une consoles, il faut que celle-ci se vende...

D´ou l´importance du démarrage, plus une console tarde a s´installer, moins elle aura de jeux exclusif...
Surtout qu´avec les couts de dévellopement qui sont devenu énorme, les dévellopeurs prennent de moins en moins de risque !

La PS3 vient de perdre une de ses exclue principale, j´ai nommé DMC4, ajouter a cela des chiffres de ventes très bas et en baisse, et l´on obtient une inquiétude grandissante quand au futur de cette console...
Tout n´est pas encore pliée, mais il va falloir que sony réagisse vite, pour moi cela passe par une réduction de prix importante rapide, comme la Xbox a fait en son temps (elle est passé de 400 a 250 euros en trois mois !! )
Car ne nous y trompons pas, la 360 ne s´est pas vendu si bien que ça, pour une console sans concurrence pendant plus d´un an, ces chiffres de ventes restent moyen, et l´on voit bien que la WII la ratrappe a vitesse grand V.
Mais pour la WII aussi, il faut prendre en compte une chose, même si elle est la plate-forme qui se vend le plus, ce sont surtout les jeux Nintendo qui dépasse le millions d´exemplaires, les autres jeux reste assez anecdotique niveaux ventes...

chaque console possède une épée de damoclès au dessus de sa tète, celle de sony menace de tomber rapidement, celle de microsoft a l´air d´être stable mais continue d´être menaçante, quand a celle de nintendo même si elle s´éloigne de plus en plus elle peut retomber a tout momment pour peux que les jeux d´éditeurs tièrs continue a faire des bides

cIems81
cIems81
Niveau 10
20 mars 2007 à 13:52:06

:mort: épée de dameoclès

rastafire
rastafire
Niveau 10
20 mars 2007 à 13:54:30

La guerre n´a pas encore commencé en fait...

La grosse majorité se fout de la next-gen et continu de jouer sur play2(seul la wii fait ses parts de marché).

Les ventes actuelles et les annonces fracassantes d´exclues et perte d´exclues ne sont que la préparation à la fin d´année qui sera une boucherie^^

Pour l´instant microsoft conforte bien son avance.

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
20 mars 2007 à 13:57:02

CIems81 Posté le 20 mars 2007 à 13:52:06
:mort: épée de dameoclès

euh nan, c´est bien damoclès...
http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=RNWE%2CRNWE%3A2004-23%2CRNWE%3Aen&q=damocl%C3%A8s&meta=

http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=RNWE%2CRNWE%3A2004-23%2CRNWE%3Aen&q=dameocl%C3%A8s&meta=

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
20 mars 2007 à 14:03:05

rastafire Posté le 20 mars 2007 à 13:54:30 La guerre n´a pas encore commencé en fait...

bah un peu quand même...
Même si je suis daccord sur le coté préparons la grande bataille de noël 2007.

Force est de constater que sony va devoir se tirer les doigts du cul s´il ne veulent pas arrvé sur le champs de bataille avec un gros canon laser mais sans personne pour l´activée...!

Bidosefake
Bidosefake
Niveau 10
20 mars 2007 à 14:05:41

J´aime bien la dernière phrase :lol:
C´est bien écrit en tt cas, C´est toi qu´a rédigé -BackDraft- ? :noel:

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
20 mars 2007 à 14:12:23

nan c´est mon papa qui me dit ce que je dois écrire...! :p)
il est fort mon popa :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2007 à 14:28:57

c vrai que la ps3 coûte cher même si elle ne vaut pas cher pour sa technologie. Mais de toute maniére, c´est dans quelques mois que tout va jouer. Et en plus ils ont juste perdu devil may cry , ce n´est pas un drame. A mon avis dans 2 ans ,, j´en suis s^tr que ça sera la console la mieux vendu.

Barthol
Barthol
Niveau 10
20 mars 2007 à 14:34:45

La 360 va tres bientot baisser. Deux fois moins chere qu´une PS3.

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
20 mars 2007 à 15:24:12

hellsing2 Posté le 20 mars 2007 à 14:28:57 c vrai que la ps3 coûte cher même si elle ne vaut pas cher pour sa technologie. Mais de toute maniére, c´est dans quelques mois que tout va jouer. Et en plus ils ont juste perdu devil may cry , ce n´est pas un drame. A mon avis dans 2 ans ,, j´en suis s^tr que ça sera la console la mieux vendu.

franchement on s´en fout, qu´elle soit "pas chère" pour sa technologie, çà ne change pas son prix...
Sinon tout le monde roulerait en porshe et ferrari
La perte de l´exclue DMC4 est a mon avis beaucoup plus dramatique que tu ne le penses.
Déjà parcequ´il sortira avant MGS et FFXIII, le premier killer aps de la PS3 passe sur 360, et déjà ça , ça l´a fout mal.
Ensuite (mais ça on le verra au moment de la sortie), si les deux versions sont identiques graphiquement, cela ne fera que renforcé le fait que graphiquement PS3 et 360 sont très proche (surtout que que DMC4 a été conçu au départ pour la PS3 !! )

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
20 mars 2007 à 15:28:04

les ventes de wii au usa sont en dessous des ventes de la N64 dans le meme temps comme quoi ca veut pas dire grand chose

master-360
master-360
Niveau 10
20 mars 2007 à 15:30:50

tu trompe sur un point la xbox n´a pas baissé de prix elle etiat eja a 300 euro dans otut les payes
la reduction été effectué en europe car il la vendait chez nous 479 euro
cela est arrivé 1 moi et non 3 après la sortis avec remboursement des premier acheteur

master-360
master-360
Niveau 10
20 mars 2007 à 15:31:54

le probleme c´est que pour sony une baisse ne changera aps grand chose ca rle probleme n´est pas le prix mais les jeux

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
20 mars 2007 à 15:32:11

oui mais elles sont au dessus des consoles next-gens...
Le défi de nintendo consiste a vendre les jeux des éditeurs tièrs...

Bidosefake
Bidosefake
Niveau 10
20 mars 2007 à 15:32:34
  • -BackDraft- profil

* Posté le 20 mars 2007 à 14:12:23 avertir modérateur
* nan c´est mon papa qui me dit ce que je dois écrire...! :p)
il est fort mon popa :)

Faut pas prendre la grosse tête à la moindre "flatterie"! :( =( :noel:

master-360
master-360
Niveau 10
20 mars 2007 à 15:33:08

en emem temsp ils l´ont bien cherché avec leur br
qui coute une fortune et reporte al consoel du´ne année et qui sert a presque rien

johnkta
johnkta
Niveau 10
20 mars 2007 à 15:44:28

La 360 ne s´est pas vendue aussi bien que ça...

T´as vu à la vitesse ou Gears of War et Lost Planet on atteind le millions d´exemplaire, puis 2 et 3 ?

Y´en a j´vous jure.....

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
20 mars 2007 à 16:06:58

je parle des ventes consoles pas des jeux, au niveau des consoles, la 360 ne c´est vendu que moyennement...
Mais je te l´accorde ce qui est plus important c´est le nombre de jeux vendu.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive