ben moi la perte d´exclu je m´en tape fondamentalement,car tant que les jeux sortent sur ps3 y´a pas de probleme,le probleme c´est ce que cela entraine : les gens vont prendre la console la moins chere,logique,et donc les editeurs vont eux aussi déserter la ps3,donc plus d´exclu à part les jeux sony qui,si la console ne se vend pas,vont meme plus etre présents...
j´espere qu´on va pas tomber dans un remake de la saturn contre la ps1, surtout pour une console à 600euros.
je me fais pas de soucis par contre sur les capacités de la console,elle est les moyens de s´imposer en 5 ans, ce qui me fait un peu peur, c´est les débuts de la console,avec une console chere pour ce qu´elle propose,ce qui rebutera surement la plupart des gens qui n´ont pas tous les moyens de lacher 600euros pour une console...
enfin, attendons vendredi soir pour voir l´etat des ventes en europe, et surtout la fin d´année : si mgs 4 sort, faudra voir l´effet que ca aura,sachant que les plus gros jeux seront multi(dmc,gta,assassin´s creed entre autre).
en attendant, à moi la ps3 vendredi :p