EUH vous n´avez pas remarquer que à l´epoque de ps et ps2 , les grosses exclu restaient exclu mais allait juste sur console sony. là ce n´est pas vraiment le cas. avec microsoft on va avoir dragon quest, ff officiel sur toutes les platformes puis quand ce sera exclu microsoft on les aura au prix fort. pour moi si ff, dq etait prévu pour la 360 , on aurait pas eu blue dragon, lost odyssée ,etc... car microsoft ne se prendrait plus la tête sur les rpg. là sony a tout à prouver et se retrouve dans le même cas qu´avec la ps1.enfin c´est bzzare mais je commence à trouver la wii interessante. ils euvent toujours essayer de voler la franchise pokemon lol
darkmanson, moi aussi j´ai peu de la payer 600€ et qu´elle fasse un flop !
ca nous fera un lecteur bluray si ca arrive ! en éspérant que le format bluray claque pas avec la ps3 , ce qui est probable lol, mais bon la ps3 coulera pas je penses pas, elle cartonera moins que la ps2 ca c´est sur
tumyeto Posté le 20 mars 2007 à 10:09:54
on en revient a ce que je disais, pour l´instant les jeux exlcus ps3 partent chez la concurrence car trop peut de ps3 sur le marche pour rentabiliser le jeu mais quand la ps3 sera bien implante il les recupereront peut etre du fait qu´ils pourront enfin rentabiliser leur jeu sur une seule machine.
Ils ne réccupéreront rien du tout.
Si la PS3 parvient à s´implanter ca n´enlèvera rien à la rentabilité d´un projet sur 360.
A la limite il peuvent même se contenter de la xbox360 si tu veux qu´ils restent à tout prix sur une seule bécane ![]()
Pourquoi la PS3?
Ca restera multi,plus lucratif!
elle fait un gros le meme depart que la ps2 sauf que la ps2 ne perdai pas d´exclu c´est sa qui fait peur
Rcsc_Fanatic ==> je l´ai deja payer sa fait encore plus peur mdr
oui mais sur ses + de 80 exclus 360 33 sont sorties, il en reste environ 50, sur PS3 44 exclus et 11 sorties reste 33, les deux consoles sont la et la PS3 a toujours moins d´exclus, tant que le parce ne gonflera pas ca s´arrangera pas, surtout que les editeurs savent maintenant que sortir un jeu 360 est très rentable quand il est bon ( regarde dead rising plus d´1.000.000, lost planet pareil (ptet meme 2 pour les 2 d´ailleurs mais je me rappelle plus) gow 4.000.000)
==>>c´est evident , la ps3 vient de sortir , mais en 2006 1 an apres la xbox360 2007 un an apres la ps3 est ce que y avait autant de gros jeux microsoft prevu ? pas du tout,mais comme c´est evident sony s´est preparer pour contrer ca , c´est a dire sortir leur gros jeux en nombre et vite avec des moyenes cosnequent etant donné qu´ils possedent de bien plus nombreux studio ,bref je pense que sony s´est bien preparé et si on torune vers du multiplatforme a 100% chez les tiers (ce que j´espere pas) sony serait bien mielleur pour propsoer des exlus en nombre que microsoft
oui mais apres faut voir les exclu
si tout les tiers fons 100% de multi la ps3 est dans la merde a cause de son prix de vente
Oui Augus ce que tu dis est vrai, encore faut il que la PS3 se vende, hors en 4 mois le bilan n´est pas brillant! Quand aux exclus en plus grand nombre chez Sony il n´y a pas de raison.
je trouve que vous allez un peu vite, il y a effectivement 4 ou 5 gros titres qui arrêtent d´être des exclus, mais des nouvelles licences qui deviennent des références, il en sort tous les deux ou trois ans! La PS3 est loin de tout miser sur DMC ou MGS. Quand on voit god of war, shadow of the colossus, okami... on peut se dire que la guerre des exclusivités est loin d´être finie. Perso, que des suites à succès d´éditeurs tiers deviennent multiplateforme, ça me choque pas, mais c´est peut être effectivement un signe que la série s´essouffle ou à besoin d´un coup de boost, sinon le constructeur historiquement lié au titre aurait mis le paqeut de fric qu´il faut sur la table pour garder son bébé.
Ba ça fait un bail que des sources "sures" nous le disaient, que MGS4 et DMC4 seront des jeux multi plateforme
pour MGS s a ete confirmé??
Mdr quelles grosses girouettes quand même ces proS.
Au départ DMC4 était considéré comme l´un des 3 pilliers exclusif PS3 avec MGS4 et FFXIII.
Maintenant ils nous sortent "oui mé c pa un jeu ki feré vendre dé konsole".
Ben tient!
Enfin je suis toujours pas intéréssé par ce DMC, CAPCOM fait deja (et fera encore) d´excellents jeux sur 360.
nan pour MGS Konami a démentit il y a longtemps mais bon wait&see
Alan_Wake c´est clair comme pour VT3, ils nous disent tjr "oui mais nous online gratos on se fait pas voler 60€/an bla bla bla"
mais sur le fait que VT3 n´ pas de online ils repondent tous "perso je m´en fous du online"
mdrrrr les mecs qui se contredisent
et puis s´en fouttre du online sur un jeu comme VT3 mon cul wais, c´est meme le principal interet d´un jeu de tennis
C´est cool ... Mais franchement ? Quelqun encore ici n´avait pas deviner que Capcom était devenu multi ?
DMC 4 n´a jamais était l´un des pilliers de la PS3.. ( Peut être sur ce forum
)
C´est du tout bon pour Microsoft !
Ceeeeelebrate good times come on YOUHOUUUUU
Ah bein je suis bien content, je vais pouvoir y jouer sans devoir investir dans cette console.
Les pieds du géant commencent à s´éfriter de plus en plus, bientôt la chute
Finalement, il n´y aura plus que MGS qui pourra faire vendre la PS3. On disait que VF allait faire décoller la PS3, que nenni. Les exclus de toujours? Que nenni, elles tombent l´une après l´autre.
Ca me fait bien plaisir de voir le monopole crapuleux se casser la gueule ![]()
C-Eastwood
Pas un pillier mais un très gros jeu quand même^^
MGS 4 sera surement une exclu temporaire.
EN gros 1 an après sa sorti sur PS3, il se retrouvera sur 360.
Pandik > Impossible, Sony participe au finacement du jeu ![]()
Alan_Wake c´est clair comme pour VT3, ils nous disent tjr "oui mais nous online gratos on se fait pas voler 60€/an bla bla bla"
Et idem pour Assassin´s Creed au départ c´etais "le jeu le plus prometteur de la ps3" et maintenant plus personne n´en parle ici.
Et oui l´argument du live 5€/mois sur 360 c´est l´un des plus bidon quand on sait qu´ils vont payer 670€ pour des jeux vieux d´un an ou plus.
Ceux qui ont pas le live les pauvres se payent 9€ par mois le magazine officiel pour 2/3 démos qui se courent après, même le Xboxlive coute moins cher (et est le meilleur service online console, et de loin).
Bah je ne vois pas pourquoi tout le monde en fait un gateau assui gros que la tour eiffel !
Avec des succes comme Lost Planet ou Dead Rising, je vois mal encore Capcom faire des exclus ..
Sachez aussi qu´à partir de la sortie de la PlayStation 3, Capcom ne fera que du Multi.. Dead Rising 2 ou Lost Planet 2 ( par exemple ) seront multis..
Buisness is Buisness ![]()