Finalement, qu´est ce qui motiverai à acheter plutôt une PS3 qu´une 360 ? Parce que, si je m´achète une 360, je débourse quelques sous en plus et j´ai aussi le lecteur HD. De plus actuellement, le online est bien mieux sur 360, et certaines anciennes exclu s´en vont sur 360... (GTA, Fifa et PES)...
La question est ouverte et non je suis pas pro 360 ou pro N ou pro quoi que ce soit. Je suis surtout Pro pour des machines de qualités
http://www.isuppli.com/news/default.asp?id=6919 ![]()
oui pour la meme chose de vporex
c est toi qui voit apré moi je choisie la ps3 pour sont lecteur HD et motorstorm resistance et sa giroscopie .
apré c es ta vie si tu prefere acheter une 360 ac un lecteur hd tu a debourser 400+200 = 600 c es a dire auten qu une ps3 .
PS : GTA est aussi sur ps3 ^-^ et il y a pas ke les jeux de foot dan la vie i a le s.x aussi ^^
orque14
tout simplement car la ps3 est une console avec un avenir certain qui convaincra les fidéles et bien d´autres encore
fifa n´a jamais été une exclue, pour personne.
ensuite quelle est la différence entre une ps3 à 600 et, comme tu dis, une 360 avec un hddvd en plus? aucune, c´est le même prix, la différence c´est que la 360 tu achètes un truc en plus, inutile pour les jeux, la ps3 il est déja dedans et c´est 100% utile pour les jeux...
ensuite gta et pes n´ont pas été des exclues, tout juste étaient-elles temporaires, ce qui n´est plus le cas, ce qui ne change rien au fait que la ps3 les ai aussi.
une 360 sans hddvd, à la rigueur ca vaut le coup face à une ps3, tu le met avec, ca n´a plus aucun intérêt, ca perd l´avantage du prix et le hddvd est inutile pour les jeux, entre une 360 à 600 et une ps3 à 600, le choix se porte logiquement sur une ps3, après bien sur, sans le hddvd, ca change puisque c´est pas au même prix.
Et permettre moi de rajouter que la PS3 possède des jeux fraîches comme Lair, Warhawk, Heavenly Sword, LittleBigPlanet, Drake´s Fortune, MGS4, Ratchet, White Knight Story...
Sans oublier que l´online soit gratuit avec le PS Home très prometteur où chaque studio comme Capcom, Konami etc... s´installe afin de promouvoir ses produits!
Et PS3 est une console fiable contrairement à Xtox360 qui est comme la PS2 en son temps!
si tacheter la 360 avec un lecteur HD, sa te fais le meme prix que la PS3, or la ps3 est plus perfectionner, le lecteur blu-ray est mieu, le disque dur est 3 fois plus gros etc....
ensuite c une question de jeu, t plus Halo et gears of war, ou FF13, mgs4, DMC4 etc.... c a toi de voire dnas quel camps te mettre, moi c´est tout vue : PS3 ![]()
Bonjour,
au delà des différences matériel, de l´avenir incertains des 2 consoles, ce qui m´a fait réservé la PS3, c´est :
le Blue ray inclus pour ma tvHD,
le style Sony
le menu : j´ai essayé celui de la Xbox360, et j´adore celui de la PSP
les possibilité de partager les ressources sur les PSP de mes enfants
les jeux présents, qui sont d´un bon niveau pour des jeux de premières années
Les jeux annoncés et montrés(white knight, heavenly sword)
Le fait que cherchant un pc de salon pour jouer en haute def, sony l´a fait.
J´aime la manette, celle de la 360, je n´arrive pas à m´adapter aux gachettes L1 et R1... surtout dans PES.
La possibilité de surfer sur le net avec clavier et souris bluetooth et éventuellement casque bluetooth sur ma tv de 130 cm.
Je comprends que tout le monde ne peut avoir ce matos, mais la différence de prix avec la x360 n´est pas énorme, sachant que les jeux first party seront à 60 €...c´est pas mal. J´espère aussi que mon pes 6, final fantasy XII et god of war 2 fonctionneront dessus....
A+ et vivement vendredi
Pourquoi acheter une PS3 ?? ?
Parceque je le vaux bien ![]()
![]()
il vaut mieux une ps3 plutot qu´une xbug qui part au sav tout les mois
ca dépend des jeux que t´aime. si effectivement tu veux juste jouer a pes et que tu n´es pas exigeant sur le fait d´etre a la pointe de la technologie la xbox360 te suffit.
ais bon acheter une console pour un jeu...
personnelment je n´abandonnerais pas la série des final fantasy et de tous les jeux que j´ais tant aimés chez sony, de plus je n´aime pas les FPS, et c´est la spécialité de la xbox. et pour finir, le plaisir d´avoir la console la plus puissante et prestigieuse du marché avec la panoplie de jeux la plus large me séduit, et je peux donc patienter un peu avant de l´acheter le teps d´avoir un peu plus d´argent ou bien que son prix baisse. Mais acheter une 360 et le regretter à moitié en pensant à la play3, ca je ne le peux pas, et ca fé trop mal au porte monnaie.
_Vayne_ > pareil à 100%
La 360 bon il y a des bon jeux mais franchement la ps3 aura quand meme de meilleurs titre et sera bien plus utile.
Parceque les jeux qui sont sur 360 sont aussi sur pc (quelques un), les fps, str vaud mieu jouer avec son ordi et prendre une ps3 pour les jeux de caisse, baston, aventure, rpg.
Pour la wii rien a dire, on aime ou on aime pas.
Si tu aimes le SAV --> XBOX 360 ![]()
lol devlechit.
Non mais merci je vois a peu près vos arguments. Bon de toute facon j´ai pas la thune tout de suite alors voilà, et comme je préfère attendre que cette console fasse ses preuves (arriver à la 2 ème génération de jeux PS3, comme c´est le cas sur 360 actuellement.)
le xbox live n´est pas mieux que celui de la ps3 et il est payant après si t´achète la 360 pour pes gta et fifa c´est pas forcément une mauvaise idée mais pour moi qui veut FF XIII genji, heavenly sword etc.. la question ne se pose pas, mais si tu veut la 360, sur long terme avec 50 € de xboxlpeut revenir aussi cher qu´une ps3 !! ![]()
Vayne_ Posté le 20 mars 2007 à 02:57:05 ca dépend des jeux que t´aime. si effectivement tu veux juste jouer a pes et que tu n´es pas exigeant sur le fait d´etre a la pointe de la technologie la xbox360 te suffit.
ais bon acheter une console pour un jeu...
personnelment je n´abandonnerais pas la série des final fantasy et de tous les jeux que j´ais tant aimés chez sony, de plus je n´aime pas les FPS, et c´est la spécialité de la xbox. et pour finir, le plaisir d´avoir la console la plus puissante et prestigieuse du marché avec la panoplie de jeux la plus large me séduit, et je peux donc patienter un peu avant de l´acheter le teps d´avoir un peu plus d´argent ou bien que son prix baisse. Mais acheter une 360 et le regretter à moitié en pensant à la play3, ca je ne le peux pas, et ca fé trop mal au porte monnaie.
Pour ma part, je pense que la 360 vaut le coup par rapport à la PS3.
Pour la puissance, c´est clair que la PS3 garde l´avantage assez nettement, mais la 360 reste quand même une très bonne machine sur ce point, et les graphismes n´étant, pour moi, pas primordiaux les capacités de la 360 me suffisent amplement.
Pour les jeux, tu parles de la "panoplie la plus large" mais de nombreux développeurs ont déjà abandonnés les exclu PS3, et le parc jeu de la 360 est quand même conséquent. Après, il reste les FF et quelques grands jeux, mais là, ça dépend avant tout de nos goûts, la Xbox 360 proposant aussi quelques bonnes exclus. Pour ma part, n´ayant pas la PS2, je ne connais pas trop les FF qui on succédé au IX et du coup ils ne me manquent pas outre mesure, même si ce sont d´exellent jeux.
Niveau originalité, la PS3 ne propose pas de vibration mais un systeme gyroscopique honteusement pompé sur la Wii.
Bon, pompé ou pas, me direz vous, ça reste un truc intérssant. OK, mais je pense que la majorité des jeux n´en tireront pas vraiment profit, par rapport à une machine dédiée, comme la Wii. De plus leur systeme reste moins performant que celui de la console de big N vu qu´il ne possede pas de localisation dans l´espace...
Enfin vient l´argument majeur du prix, payer 600€, même pour avoir le top de la technologie actuelle alors qu´on peut avoir un truc viable (la 360) pour la moitié du prix ou une console novatrice pour encore moins (la Wii) ça fait réfléchir...
Pour moi, la PS3 est une bonne machine mais qui ne vaut pas son prix excessif...
Vous me faites rire a dire que le lecteur bluray est mieux que le HD DVD... ![]()
Déjà,que ce soit bluray ou HD DVD,y´a pas de réel interet pour le grand public (mis a part des cinéphiles fondus de high tech) avant la ps4 ou la xbox 3 car faut une télé qui assure derrière (full HD j´entends bien) et acheter une telle tv maintenant,c´est pas super utile tant que tout le réseau hertzien n´est pas "HD"... Ensuite,en quoi votre lecteur est il "mieux"?Vous dites que xbox 360+HD DVD= prix d´une PS3...D´acc´! Ca veut dire que pour UN lecteur BR pour vous,nous on en a deux!Et vous en êtes contents?Au moins, on a un lecteur dédié a chaque tâche ce qui signifie qu´on les use moins vite qu´un lecteur "unique" qu´on utiliserai pour les films et le jeu...Et tout ca sans parler du fait qu´un lecteur dédié au jeu est bien plus rapide qu´un lecteur jeu+films en HD (vive les loadings et les jeux tenant sur 3 ou 4 disques BR de 800go lol). Enfin bon,moi je dit ca j´ai pas le lecteur HD DVD,et vous savez pourquoi?Parce que pour l´instant il ne me servirai a rien et puis on ne m´a pas forcé a l´acheter,contrairement au BR de la PS3!
Voila,j´ai donné mon avis,donnez le vôtre,et cela dans une ambiance cordiale et sans insultes svp!
Merci les amis ![]()
Orque14 :"certaines anciennes exclu s´en vont sur 360... (GTA, Fifa et PES)... "
Où t´as vu que fifa et Pes était des exclu d´une quelconque console????
Et en ce qui concerne le online,pensez-vous que microsoft "contrôle" mieux celui-ci(que sony) ,sachant que sur Pc le online n´est pas gérer par micosoft et qu´il l´est trés bien depuis des années par serveur privés et autres?