CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTA va encore en prendre plein la tronch

cIems81
cIems81
Niveau 10
19 mars 2007 à 17:25:40

Un adolescent de 14 ans a tué son père d´un coup de fusil de chasse lundi dans l´après midi à Beauvoir-en-Royans, en Isère. Ce dernier, trés sévère, avait interdit à son fils l´utilisation de sa console de jeux. Le mineur, retrouvé prostré, est aujourd´hui en détention provisoire.

Les habitants de Beauvoir-en-Royans, en Isère, sont sous le choc. Un adolescent de 14 ans, d´une famille très modeste, a tué son père lundi dans l´après-midi. Ce dernier, reprochant à son fils de passer trop de temps devant sa console avait menacé de la brûler.

En colère, le jeune homme, qui supportait de moins en moins les mesures éducatives répressives de son père, réplique. De sa fenêtre située au premier étage, il tire, à coups de fusil de chasse, sur son père qui vient d´allumer un feu dans la cour, pour mettre sa menace à exécution. Un seul coup de feu suffit.

Les voisins chez qui l´adolescent, sous le choc, s´est réfugié, appellent immédiatement les pompiers. Découvrant la scène, la mère, et sa fille de 9 ans préviennent quant à elles, la police. En vain, puisque la victime, un artisan de 63 ans, succombera à sa blessure peu de temps après.

Un jeune homme sans histoire

Contacté par LCI.fr, le capitaine Charpentier de la gendarmerie de Pont-en-Royans a précisé que le jeune homme n´avait absolument aucun précédent. "C´est un bon élève, un jeune homme sans histoire", a-t-il précisé. En garde à vue depuis le crime, le mineur est aujourd´hui écroué dans la maison d´arrêt de Vars.

Une enquête a été ouverte au Parquet de Grenoble: les premières investigations ont eu lieu directement après le meurtre. Une commission rogatoire devrait pouvoir rapidement apporter de nouveaux éléments sur le drame. Rockstar et leurs jeux GTA sont montrés du doigt.

http://tf1.lci.fr/infos/f[...]cent-tue-pere-.html

:honte: ça va encore être la faute de GTA :honte:

( PS : :salut: )

owen10_66
owen10_66
Niveau 10
19 mars 2007 à 17:27:06

Tu sais, il y a aussi des tas de films qui prônent la violence,e t d´autres jeux vidéos, il y a pas que GTA mais c´est celui là le plus connu :ok:

Madoldame
Madoldame
Niveau 6
19 mars 2007 à 17:27:35

On va encore reproché que c´est les jeux vidéo et que c´est GTA mdr, ils sont débil c pa de notre faute les jeux vidéo ne sont pas responsable de leur geste ! et oj laisse pas un fusil à la disposition d´un enfant

predalien9
predalien9
Niveau 7
19 mars 2007 à 17:28:11

çà c´etait un no-life

cIems81
cIems81
Niveau 10
19 mars 2007 à 17:28:32

Oui mais tout le monde n´est pas de cet avis , pour certains les films c´est moins "dangeureux" ( :sarcastic: ) que les jeuxvidéos :nonnon:

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
19 mars 2007 à 17:30:06

Faut dire que le père aussi quel besoin il avait de vouloir bruler la console de son gamin :question:
Moi je suis du coter du gamin.

cIems81
cIems81
Niveau 10
19 mars 2007 à 17:31:08

Mediatorus :d) Faut dire que le père aussi quel besoin il avait de vouloir bruler la console de son gamin :question:
Moi je suis du coter du gamin.

-------------------------------------------------

Tu le soutiens d´avoir tué son père ?

predalien9
predalien9
Niveau 7
19 mars 2007 à 17:31:45

vous imaginez vous venez de recevoir votre ps3 vous dessus 12 H d´affilé.
vous allez a l´ecole , vous revener votre pere a brulé votre PS3

alors là :banzai:

Madoldame
Madoldame
Niveau 6
19 mars 2007 à 17:31:54

Mediatorus tu es con ou quoi ? je suis sûr qu´il sidait ça sérieusement mais c´est pas pour autant qu´il faut tuer quelqu´un parce que il a dit qu´il allait bruler sa console c´est sans doute ses parents qui lui ont achetés !

cIems81
cIems81
Niveau 10
19 mars 2007 à 17:33:10

Je veux bien qu´il soit énervé mais de là à tué quelqu´un !

( PS : Je pense que Mediatorus s´est mal exprimé )

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
19 mars 2007 à 17:33:35

Non il a été vachement loin, moi je l´aurai pas tuer mais je lui aurai appris la vie :ok:
Franchement d´apres cet articles en plus c´est un mome sans histoire et BON eleve, alors quel besoin avait le pere d´aller bruler la console ?
Soyez honnête, ça vous plairais que pour une raison bidon quelqun aille bruler votre PC ou votre console :question:

loI_man
loI_man
Niveau 6
19 mars 2007 à 17:35:11

"Un seul coup de feu suffit."

il a fait un headshoot :noel:

cIems81
cIems81
Niveau 10
19 mars 2007 à 17:35:37

Mediatorus :d) C´est clair , mais bon en même temps , il était d´une autre époque ( 63 ans ... ) il devait être du style des parents qui disent :

" Tu sais de mon temps on jouait dans les cabanes avec mes copains et mes copines et on allait dans la forêt ... "

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
19 mars 2007 à 17:35:58

Non non si quelqun est à défendre dans cette histoire, moi je défend le gamin :ok:

SiFoK_
SiFoK_
Niveau 8
19 mars 2007 à 17:36:01
  • loI_man profil

* Posté le 19 mars 2007 à 17:35:11 avertir modérateur
* "Un seul coup de feu suffit."

il a fait un headshoot :noel:

:rire:

cIems81
cIems81
Niveau 10
19 mars 2007 à 17:36:10

LoL_Man :d) Il l´a fragger :noel:

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
19 mars 2007 à 17:36:50

comme quoi la chasse c´est dla merde :sarcastic:

Riggs94
Riggs94
Niveau 9
19 mars 2007 à 17:36:54

non mais voila pourquoi on dit qu´il faut pas vendre se genre de jeux à des mineurs !
Bon je suis sur que son acte n´a aucun rapport avec GTA mais voila un drame est arrivée et bien entendu ça donne une autre occasion aux pouvoirs publics de casser Rockstar...

cIems81
cIems81
Niveau 10
19 mars 2007 à 17:36:54

Mediatorus :d) Quand même pas , je te rapelle qu´il à tué son père , surtout que son père ne lui aurait sûrement pas bruler sa console !

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
19 mars 2007 à 17:37:07

Peut-être n´a t-on pas devoilé toute l´histoire.
Ne pas toujours mettre en cause les jeux vidéos.

S´il a fait quelque chose comme ça c´était aussi pour d´autres raisons je pense. (mais je n´exclus pas les jeux vidéos qui pourraient en être la cause prinçipale)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS