les pros sony sont encore plus débile que je le pensais! bon je vous laisse dans votre délire plutot bizare...
bye!
Freddepsl > Ce n´est pas perdu, c´est juste du Multi...
Perdre une exclu pour moi, c´est carrément radier le jeu du support ...
Je persiste et je signe..
PlayStation c´est : Sony Online En, Koji Team, Team Ico, Square, Insomniac.
Le reste, Sony s´en moque, que cela soit Multi ou pas ![]()
Ca ne tient pas debout ce que tu dis, si Sony se mettait les acteurs occidentaux à dos tu ferais quoi avec tes 4 studios? Deux jeux par an dans le meilleur des cas? (on en est pas la bien sur, j´exagère le trait pour dire que ca ne suffit pas d´avoir la koji team pour qu´une console se vende)
ExperienZ > Oui, mais ces licenses ne seront jamais sur un seul support, c´est pour cela que Sony s´en moque
Sans console, il n´y a pas de jeux .. Contrairement à ce que peut penser le reste de ce forum..
Puis, un exemple plus personnel, je joue en ce moment à Blue Dragon sur 360, c´est bleuffant voir epoustouflant, mais ça n´étouffera jamais mon envi de me faire un God of, ou un FF.. C´est dommage pour Microsoft, admirable tout de même pour tous les efforts à la conquête du Japon..
C-Eastwood Posté le 19 mars 2007 à 17:00:36 Freddepsl >
Le reste, Sony s´en moque, que cela soit Multi ou pas
Et les joueurs en pensent quoi eux dans l´histoire? ![]()
Ah ben c´est la meme chose pour moi, mais tout le monde n´est pas toi et moi, dans ce forum la majorité des joueurs se contentent d´une seule machine, enfin bref je dois pas etre clair dans ce que j´essaie de dire, il faut avoir le plus d´editeurs possibles pour que ca marche, c´est ce qui a fait la force de la playstation et le demi flop de la gamecube ou la xbox, si Sony se met les studios occidentaux à dos ca ne plaira pas aux occidentaux, et le plus gros marché ce sont les occidentaux pas les japonais.
rastafire > C´est ce que je disais, c´est leur linge, pour nous, ça ne change rien ![]()
Ha ben si ca change tout lol
je m en fous des exclu de la ps3 tant que halo 3 fable 2 et les autre gears of war sorte
rien que ses jeu vaut la peine d acheter une 360
pour le moment je ne vois pas se que la ps 3 peut m ofrir de mieu que la 360
et le me dites pas le blue ray
Sans console, il n´y a pas de jeux .. Contrairement à ce que peut penser le reste de ce forum..
C´est vrai lorsqu´il n´existe qu´une seule machine sur le marché,ou bien que l´un des acteurs domine d´une manière écrasante la concurence...
C´est ce qu´il s´est passé avec la PS2.
Mais dans le cadre d´une concurence féroce c´est l´inverse,pas de jeux = pas de console.
ExperienZ > Bah rien est fait pour le moment .. Si la bataille fait rage, c´est que SCEE ne dira pas son dernier mot, un propos marquant de Monsieur Nintendo US à propos du marché Européen :
On a l´habitude des déclarations choc entre Sony et Microsoft, mais le troisième larron, Nintendo, ne fait pas que de la figuration dans la guerre des mots. Ainsi, Reggie Fils-Aime, le maintenant bien connu président de la branche américaine de la firme japonaise (appelez-le Reggie tout court d´ailleurs, ça fait insider), s´est permis de dire tout haut ce que beaucoup soupçonnent tout bas : la 360 n´est pas au mieux en Europe.
"La PS3 n´est pas encore sortie en Europe à l´heure actuelle. Quant à la 360, elle ne se vend bien que dans un seul pays : le Royaume-Uni. Sur le reste du territoire, elle n´enregistre pas de bons résultats. En revanche, la Wii se vend extrêmement bien partout en Europe."
Difficile de vérifier ces dires, puisque l´Europe est le seul marché majeur du jeu vidéo ne disposant pas de mesures globales en ce qui concerne les ventes de produits (c´est déjà la croix et la bannière pour trouver des chiffres français). De plus, Fils-Aime, s´il a une grande gueule, n´a pas la science infuse pour autant. Néanmoins, force est de constater que l´Europe paraît effectivement encore un peu tiède face à la 360. Dans l´Hexagone par exemple, on sait que les objectifs initiaux de 2006 n´ont pas été atteints, alors que la Wii fait visiblement un carton (il est toujours extrêmement difficile d´en trouver).
En juillet dernier déjà, les chiffres faisaient déjà état de résultats moins avenants que prévu. Si, comme le souligne Fils-Aime, le Royaume-Uni (premier marché européen), a fait le saut depuis longtemps, avec de bonnes ventes hardware et des jeux 360 souvent en tête des classements, on ignore un peu ce qui se passe dans les marchés moins médiatisés mais qui, cumulés, ont une grande importance. Au dernier pointage, 3,1 millions de Xbox Next-Gen avaient été distribuées sur le Vieux Continent, alors qu´aux Etats-Unis, la console a déjà dépassé la barre des 5 millions... De ventes (notez la différence entre consoles distribuées aux commerçants et consoles vendues aux clients).
Côté Nintendo, on attend Sony et sa PS3 de pied ferme. Avec une arrivée désormais fixée solidement au 23 mars, la console fait apparemment chauffer les pré-commandes, et les analystes s´enflamment déjà en lui prédisant de très bonnes ventes. C´est sans doute oublier un peu vite les performances japonaise et américaine de la machine, en dessous des premières estimations. Il sera intéressant de voir comment le public européen, qui a toujours été un élément fort de l´audience Playstation, se comportera sur la durée. En attendant, Sony et Nintendo s´en tiennent toujours à leur objectif : expédier 6 millions de consoles dans le monde d´ici fin mars. Et on dit bien "expédier", car en termes de ventes pures, c´est bien la Wii qui est, largement, devant.
Cette news peut être assez révélatrice, pourquoi ?
Parce que les ventes de la Wii et de la 360 réunies n´atteignent pas les ventes d´un PlayStation 2...
Il reste une ENORME part de gateau ...
Les ventes de PS2 aujourd´hui défavorisent autant la xbox360 que la PS3...
Et le jour où ces récents acheteurs décideront de passer à la next-gen,il faudra plus qu´un marketing pour les pousser à choisir...
Le catalogue,les offres,et les prix,auront une grande importance!
Oula tu tires des conclusions bien rapides toi dis donc! De quelle part de gateau parles tu? Sais tu que l´ancienne generation n´est pas morte, que la wii est très difficile à avoir, que la 360 est meconnue et couteuse, etc etc ? Ta fameuse part n´existe pas reellement et il n´y a aucune raison qu´elle aille dans l´assiette de Sony.
Je suis d´accord, c´est là qui la stratégie de Sony intervient ...
Pourquoi Sony s´embête encore à faire des packs God of War II + PS2, ou FFXIII, ou encore trés prochainnement PS2 + Rogue Galaxy ( Peut être pas en europe ... )
Pour avoir des futurs acheteurs ...
Quand ces mecs là passeront à la Next Gen, la PS3 sera déjà certifié d´une baisse de prix ..
ExperienZ > Et pourquoi ? La TreeSixTeen n´explose pas ? La Wii, je suis d´ac, mais je pense que les joueurs attendent ... Cette fameuse assiette pour Sony ..
Ce que je pense n´a rien avoir avec mes convictions videoludiques.. ( J´aime tout )
Mais vu comment je bosse en ce moment pour le lancement de cette console, je sais déjà qu´elle va faire un carton.. ( Fnac ... )
Mouais je trouve ca un peu simpliste mais surtout très orienté comme "théorie", ca ne tient compte que de très peu de facteurs et c´est pas mal tiré par les cheveux, parti dans ce sens la on peut aussi dire que nintendo à parfaitement preparé le terrain avec sa nintendo DS pour sortir sa Wii qui vogue sur le meme esprit et qu´elle ecrasera tout, et plein d´autres choses, une these ne fait pas des ventes, pourquoi le boss de Sony s´inquieterait il? Il a des bureaux d´etudes, des stats a la pelle et compagnie tu sais. Je vois pas trop le lien avec le succès "garanti" de la PS3 à vrai dire.
Je te l´ai dit pourquoi la 360 se vend pas autant que ca, enfin une des raisons, mais la plus importante, le grand public ne la connait pas et elle coute cher. La wii les gens attendent d´en avoir une tout simplement, c´est toujours très difficile d´en choper une, des gens de decembre l´attendent encore. enfin je voulais pas dire que ta théorie etait orienté dans le sens ou tu es un vieil extremiste, je voulais dire par la que tu trouves principalement des idées et theories en reflechissant que sur des idées qui tournent autour de Sony. (Quand au carton tu sais pour un lancement c´est tout ce qu´il y a de plus banal, d´ailleurs un de tes collegues disait en avoir recu 100 et seulement 60 de reservees, fnac de boulogne, j´appelle pas ca un carton)
C´est bien pour ça qu´il ne s´inquiète pas ![]()
C´est vrai, c´est simpliste, comme les précédents succes de Sony..
Ca c´est pareil, dire que Sony va reussir parceque ca a été le cas dans le passé c´est super simpliste, ils se sont plantés des fois tout de meme, PSX, PSP, et le marché n´a plus rien à voir, la PS2 etait seule à l´epoque ou quasiment, els adversaires n´etaient pas les memes, la société non plus, l´economie non plus, bref ca fait un peu leger.