painkiller : ah oui oui je ne dis pas le contraire...je l´ai eu ![]()
en plus de ça je suis d´accord avec rastafire ça n´a pas de sens ce que tu dis Glaciadluz. Regardes sur Wii, on est d´accord pour dire que depuis la sortie y a pas grand chose de sortie. Ca n´a pas empêché ubisoft de sortir tout leur jeux à la sortie de la console...
Je pense qu´il faut chercher la raison ailleurs et je pense que c´est beaucoup plus obscure que ça
je pense que Glaciadluz a bien résumé la situation, le retard de certains jeux, c´est juste une question de marketting. Ce retard va étaler la sortie des jeux, histoire de ne pas avoir 30 jeux dispo le jour-j, et plus rien pendant 6 mois. Faites donc un tour sur le calendrier des sorties PS3 édité par Gamekult, vous verrez bien que passé avril, il ne va plus se passer grand chose avant la fin de l´année sur cette console
Sur Wii yavait 30 jeux prévus au lancement ou pas ?
Moi si je suis un éditeur, jprefere sortir mon jeu 1 mois après, a une période ou y a pas beaucoup de jeux qui sortent pour que les acheteurs puisse se concentrer sur mon jeu..
On est pas tous du meme avis apparement ;)
traditionnelement mars et avril ne sont pas des mois de grosses sorties
Glaciadluz Posté le 19 mars 2007 à 13:35:17 Bah si
Regarde les données du problèmes à la sortie :
-20 jeux dispo
-700 la console (600+cable HD+1 jeu)
T´a donc 1 chance sur 20 pour prendre le jeu de tel éditeur... sachant que la plupart des personnes prennent genre 1 jeu pour accompagné la console au lancement
Bah 1 mois après t´a finis ton premier jeu, tu veux en tester un autre et là les sorties sont plus espacé donc t´a potentiellement plus de chance d´acheter le jeu de tel éditeur..
Je suis compréhensible ?
lol,ton raisonnement se tient dans l´absolu.
Mais pas sur une période de seulement 3/4 semaines...
Vu la somme demandée,il y a justement le risque que les joueurs se rabattent sur les premiers titres et ensuite attendent quelques mois avant d´investir.
Avant d´investir à nouveau dans les jeux
Bah si tu prend 1 jeux et que tu l´a retourner a fond en 1 mois, y a aussi beaucoup de chance que t´en veuille un deuxieème pour diversifier ton catalogue ;)
là sur ce point je rejoins rastafire pour le côté "réalité du terrain"...
quand tu viens de lacher 720€ (console+jeu+manette) t´es plus très chaud pour en rebalancer 60 le mois d´après...
mais en théorie, effectivement je maintiens que c´est pour étaler le calendrier de sorties
Mouai...mais avec la PS3 ca va être différent on dirait bien.
Un vendeur de micromania,et le vendeur de ma petit boutique préféré,m´ont dit qu´ils avaient un paquet de résa,mais que la plupart allait prendre la console sans jeux...
Vont-ils attendre quelques jours histoire de tater les démos?
Vont-ils attendre 3/4 semaines les jeux ubisoft?
Difficile de prévoir..
Ca ne m´étonnerais pas qu´ubi fasse de nouveaux repports si ils estiment le marché non prévisible à court terme.
bah moi perso, je comptais prendre VF5 et une manette, et entre le coup des manettes qui revibreront peut être bientôt et tekken dark dispo à bas prix, je vais sans repartir sans jeu sous le bras, et télécharger motorstorm, F1 et resistance le soir même. Pour un achat, on verra plus tard, peut etre armored core 4, sauf s´il est plus beau sur xbox360 (cf comparatif HD gametrailers.com)
"Un vendeur de micromania,et le vendeur de ma petit boutique préféré,m´ont dit qu´ils avaient un paquet de résa,mais que la plupart allait prendre la console sans jeux...
Vont-ils attendre quelques jours histoire de tater les démos?
Vont-ils attendre 3/4 semaines les jeux ubisoft?"
Moi je parie pour des ****ards qui vont acheter la console histoire de la revendre sur Ebay lors de la traditionnelle rupture de stock (faut as se leurer, meme si je crois pas trop au succes de la Ps3 la rupture de stock sera inévitable...)
nainbecile Posté le 19 mars 2007 à 14:01:29
bah moi perso, je comptais prendre VF5 et une manette, et entre le coup des manettes qui revibreront peut être bientôt et tekken dark dispo à bas prix, je vais sans repartir sans jeu sous le bras, et télécharger motorstorm, F1 et resistance le soir même. Pour un achat, on verra plus tard, peut etre armored core 4, sauf s´il est plus beau sur xbox360 (cf comparatif HD gametrailers.com)
Oui,mais toi je suis pret à parier que ta console va chauffée à coup de films bluray,et plus tard avec des jeux.
Je peux comprendre à la limite ce point de vue.
Mais quand je vois des gars dont l´achat de jeux est pretexte pour aquerrir la PS3 alors que ca devrait être l´inverse,ca fait peur lol^^
Banni_le_retour
Je ne pense pas que le contexte soit propice au marché parallèle pour la sortie européene.
En tout cas y´a toujours des gens qui vont essayer ca c´est sûr...
Ca arrive à la sortie de 90% des consoles et beaucoup de joueurs souhaitent mater les BR européens donc ils ont logiquement attendu la sortie européenne
Tu rajoute le stock de Ps3 qui sera tres reduit pour l´Europe et tu as tout les ingredient pour créer un marché noir (comme d´hab en fait...)
Apres c´est qu´une hypothèse evidemment... ma boule de cristal est au SAV
de toute façon, pour moi les meilleurs jeux sont
virtua tennis 3 et motorstorm
donc du moment qu´ils repoussent pas ces 2 là, ça va
* Posté le 19 mars 2007 à 13:29:54 avertir modérateur
* Bah non, ils veulent simplement faire plus de ventes...
t´a plus de chance de vendre un jeu 1 mois après la sortie de la console qui a ete accompagné de 20 jeux différents. c´est simplement de la logique...
quand t´a le choix entre 20 jeux, t´a plus de chance de prendre un autre jeux que ceux d´ubi par exemple ...
donc c´est tout a fait logique
Un jeux bon, meme noyé dans une centaine de jeux, reste bon.
Ce jeux sera acheté s´il es bien, je vois pas le rapporte ntre la quantité et la qualité d´unjeux.
Et le lancement est une maniere de booster la pub sur un jeux...
"Bah si
-20 jeux dispo
T´a donc 1 chance sur 20 pour prendre le jeu de tel éditeur... sachant que la plupart des personnes prennent genre 1 jeu pour accompagné la console au lancement
Bah 1 mois après t´a finis ton premier jeu, tu veux en tester un autre et là les sorties sont plus espacé donc t´a potentiellement plus de chance d´acheter le jeu de tel éditeur..
Je suis compréhensible ?"
Sauf qu´un mois après, les 20 jeux qui étaient présents à la sortie seront toujours en magasin. La concurrence sera encore plus rude car le consommateur n´aura pas le choix entre 20 mais entre 25 voire 30 jeux. Il n´y aura donc plus un chance sur 20 qu´un éditeur vendent son jeu à un client, mais une chance sur 25 ou 30. Je ne vois donc pas l´utilité d´attendre.
A moins que le consommateur est un con et qu´il pense qu´un jeu ayant déjà 1 mois soit un vieux jeu sans intérêt. ![]()
Les éditeurs ont peur du ratio jeux/console vendus également...
"Quoi qu´il en soit, la console de Microsoft reste la console la plus vendeuse de jeux puisqu´en la matière, son taux d´attachement reste le plus élevé avec actuellement plus de 5,4 jeux vendus par console. Un taux d´attachement qui descend à 2,8 pour la Wii et 2,3 pour la Playstation 3."
http://www.gamebe.com/actualites/6026/marche-us/
* Posté le 19 mars 2007 à 14:21:26 avertir modérateur
* "Bah si
-20 jeux dispo
Je suis compréhensible ?"
Sauf qu´un mois après, les 20 jeux qui étaient présents à la sortie seront toujours en magasin. La concurrence sera encore plus rude car le consommateur n´aura pas le choix entre 20 mais entre 25 voire 30 jeux. Il n´y aura donc plus un chance sur 20 qu´un éditeur vendent son jeu à un client, mais une chance sur 25 ou 30. Je ne vois donc pas l´utilité d´attendre.
A moins que le consommateur est un con et qu´il pense qu´un jeu ayant déjà 1 mois soit un vieux jeu sans intérêt.
Je veux bien pour des jeux qui ont tout a prouver, mais des jeux qui sont deja connu, et qui sont excellent, n´ont pas d´interet à sortir plus tard.
NBA 2k7 est tout a fait Le jeux que un bon nombre risquais d´acheter à sa sortie.
A COmmencer par moi ...