CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moniteur pc pour ps3/ps4

ToxicSlayer
ToxicSlayer
Niveau 10
06 décembre 2014 à 18:24:58

Slt tlm

Simple question est ce que ce moniteur PC fera t'il l'affaire pour une ps3 ou encore une ps4? Je veux dire, pour que l'image s'affiche correctement ou il faut des fonctionnalités en plus qui sont sensées être marquées dans la description ?
http://m.mediamarkt.be/shop/fr/BE/catalog/Moniteur-509442/HP-23XI-Pavilion-Moniteur-LED-23-658024/
Aussi pour le son est ce que brancher un haut parleur suffit ou..?

(La taille me dérange pas)
Merci d'avance.

ToxicSlayer
ToxicSlayer
Niveau 10
06 décembre 2014 à 18:45:22

Up

San-Andreas75
San-Andreas75
Niveau 6
06 décembre 2014 à 20:02:46

:hello:
Ce moniteur est pas mal dans la mesure où il est full hd, 60Hz et avec des angles de vision de 178º horizontal et vertical. Mais il a un temps de réponse de 7ms, ce qui induit un peu de rémanence (traînée d'image quand ça bouge vite).

Tu peux en trouver mieux pour moins cher, comme le BenQ GW2450HM par exemple (environ 100 à 150 euros) qui est populaire chez les joueurs jouant sur moniteur. Il a un temps de réponse de 5ms si je ne me trompe pas, mais en étant bien réglé la rémanence est réduite et presque invisible, avec une dalle AMVA qui donne d'assez bons angles de vision pour du LED, meilleur que les dalles TN qui équipent les écrans les plus rapides (1ms) et qui s'assombrissent en regardant un poil d'en bas.

Sinon dans la même gamme, t'as le BenQ GL2450HM, qui a un meilleur temps de réponse que le GW mais de moins bons angles de vision à cause de sa dalle TN.

Tu peux lire le test si tu comprends l'anglais, du GW2450HM sur le site tftcentral.co.uk. Sache que les versions les plus récente de ce moniteur sont normalement flicker-free, c'est à dire que le rétro éclairage ne clignote pas et donc ne fait pas mal aux yeux contrairement aux premières séries. Si tu le choisis, fais gaffe à voir la mention flicker free. :ok:

San-Andreas75
San-Andreas75
Niveau 6
06 décembre 2014 à 20:06:40

http://www.tftcentral.co.o.uk/reviews/benq_gw2450hm.htm

Le lien du test.

ToxicSlayer
ToxicSlayer
Niveau 10
06 décembre 2014 à 20:37:59

Salut :)

Merci pour ton commentaire et tes avis et aussi tes suggestions mais le truc c'est que (je ne l'ai pas dis mais bon) j'ai une réduction de 30€ chez média markt à utiliser avant fin décembre et vu que c'est le seul truc que je dois acheter je ne vais pas pouvoir acheter autre chose autre part tout en gaspillant ma reduc (j'aimerais bien la rentabilisé!) :non2:

Mais sinon entre temps j'ai trouvé autre chose qui me semble mieux :p
http://m.mediamarkt.be/shop/fr/BE/catalog/Moniteur-509442/SAMSUNG-LS24D590PLX-EN-23.6-LED-1562671/
Dans la description il est écrit qu'on peut directement branchrr sa console direct sans emmerde donc mon problème est déjà règlé à ce niveau la^^ aussi le temps de réponse est de 5ms donc je pense que c'est tres bon + j'aime bien le design donc bon :)

San-Andreas75
San-Andreas75
Niveau 6
07 décembre 2014 à 15:42:56

Le Samsung a l'air pas mal avec ses 5ms et sa dalle PSA qui donne un bon angle de vision vertical, mais j'ai remarqué qu'il ne dispose que de ports HDMI et VGA, pas de DVI pour le brancher aux PC récents donc. Sachant que DVI c'est mieux que du VGA car c'est une liaison numérique. Et aussi et surtout : il n'a pas de haut parleurs ?!!

Bon les haut parleurs des moniteurs sont médiocres, mais ils dépannent, si jamais ton casque ou tes haut parleurs externes ou home cinéma ne marchent pas, t'es bien content d'avoir des haut parleurs intégrés sur ton écran quand même.

Donc à toi de voir, si tu peux trouver sur ton site un écran similaire au niveau temps de réponse et dalle, mais avec au moins des haut parleurs, et une connectique HDMI VGA DVI, c'est mieux.
Si tu préfères avoir les 2 ports HDMI et que tu t'en fou royalement de la connectique PC, c'est ton choix. Sache quand même qu'en général les ordi portables ont une sortie VGA mais pas DVI.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2