Bonjour,
J'ai acheté une PS3 slim d'occase. Je la teste sur GTA V, je remarque que ça chauffe beaucoup... et au bout de quelques heures d'utilisation, ça ne rate pas, j'ai droit à un bon gros freeze !
Ok. Je démonte la bête et je dépoussière. J'aurais pu aussi changer la pâte thermique sur les procos, enfin ça fonctionne à nouveau sans trop chauffer.
Mais je reste inquiet. L'architecture m'a laissé dubitatif. Un gros ventilo qui tourne doucement, un ventirad au milieu, une alim placée devant devant l'aération avec de gros condensateurs qui chauffent...j'ai parcouru les sujets sur ce forum et je ne suis pas étonné qu'il y ait souvent des problèmes de surchauffe, surtout si la console est encastrée dans un meuble. D'autant qu'avec un PC, une carte graphique qui commence à freezer est le signe qu'elle va lâcher d'un moment à l'autre.
Or j'ai l'intention d'offrir cette console. Je me sentirais mal si ça grillait au bout de quelques jours.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de retours dans les sujets que j'ai pu lire ici. J'imagine bien que c'est très variable, mais est-ce que les utilisateurs de PS3 de longue date pourraient me dire si ces consoles claquent rapidement après de gros problèmes de surchauffe ?
Merci d'avance.