CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Console PS3 en surchauffe

Ced57660
Ced57660
Niveau 3
12 novembre 2014 à 23:34:04

salut a tous,

Je possede une PS3 slim 500 go depuis septembre 2013.
J'y joue de temps en temps, elle ne doit pas acoir enormement d'heures a son actif si l'on compte que je l'ai depuis un peu plus d'un an!
Seulement voila, ce soir je les allumé pour jouer a Gran Turismo 6 apres meme pas un tour de piste un message est apparu, je n'ai pas eu le temps de le lire et la console s'est eteinte toute seule en fesant bip...
Bref, mon premier reflexe fut de la rallumer pour continuer ma partie! Mais la, le ventilo s'est mis a faire un raffut comme jamais! J'ai donc debrancher le tout pour y remedier apres quelques instants, j'ai rallumé la console... La on me dit que le systeme a ete endommagé qu'il doit etre restaurer... Ok, mais la restauration prend un temps monstre!
A tel point que je ne sais pas si elle sera finie demain avant que je parte au boulot... Ok pour la laisser tourner cette nuit, mais demain toute la journée en attendant que je rentre du boulot... Non non non...

Que faire? La restauration sera-t-elle finit a temps, sachant qu'en 2h elle en est a 12% seulemt! A cette allure la, elle ne sera pas fini demain... Et si je l'eteint, lorsque je vais la rallumer la restauration demarrera depuis le debut??!!

Et je n'ose pas demonter la console comme j'ai pu le lire sur internet....
Je ne comprends pas, elle n'est pas exposé a la poussiere et je nettois ma maison et fait la poussiere chaque semaine!

Please Help!!!

Ced57660
Ced57660
Niveau 3
12 novembre 2014 à 23:54:37

Pardon console super slim

[Jean-Peignoir]
[Jean-Peignoir]
Niveau 10
13 novembre 2014 à 00:06:11

Salut. Même solution que sur l'autre topic sur lequel tu as posté :o)) (recovery mode pour essayer de sauver les données)

Par contre si t'as de l'espoir tu peux toujours attendre cette nuit avant de faire les manip. si tu veux.

Puis je te conseillerai éventuellent d'ouvrir pour vérifier la poussière ça pourra pas faire de mal... (surtout si achetée d'occasion mais pas que), et bien entendu de laisser pas mal d'espace autour de la console même si c'est évident.

A part ça si c'est un problème de composant je m'y connais pas trop :ok:

Ced57660
Ced57660
Niveau 3
13 novembre 2014 à 00:20:13

Merci pour ta reponse...
Mais le probleme, c'est que quand j'allume la console je n'ai pas d'autres choix que de lancer la restauration!

Je viens de l'eteindre... J'aime pas la laisser sans surveillance... Vendredi ma femme travaille depuis la maison, elle sera en charge de la surveillance de la bete aussi :D et je pourrais la guider a distance lorsque la restauration sera finie :)

Mais le nettoyage je vais faire ca demain soir je pense.... Pfff je suis vraiment degouté :( j'espere que ca va s'arranger....
Je l'ai acheté neuve pour info....

[Jean-Peignoir]
[Jean-Peignoir]
Niveau 10
13 novembre 2014 à 00:44:31

T'inquiète, je pense que ça va s'arranger :ok:

Du coup je te conseille d'attendre d'être à la maison pour faire les manips toi-même :(

c/c de l'autre topic:

:d) D'après mon expérience tu dois passer par le recovery mode. Les étapes 2 puis 3 puis 4 éventuellement puis 5 dans l'ordre. Sachant que plus tu vas vers l'étape 5 plus ça va t'effacer de données (en gros) donc essaie d'abord la 2 etc. :g)

Cette manip va te permettre de ne plus bloquer dans les écrans. Par contre, ça ne règle pas la racine du problème. J'aurais dit, outre les précautions évidentes, que ça pourrait être de la poussière. Il est facile d'ouvrir la console pour t'en assurer.

J'ai eu un YLOD sur ps3 fat (surchauffe etc), bref j'ai ouvert, réparé (remplacement pate thermique cpu gpu, etc) et la quantité de poussière était incroyable. Donc voilà ouvrir pour vérifier la poussière c'est gratuit, puis éventuellent jeter un oeil à la pate thermique, même si je pense pas que ce soit aussi mal foute que sur ma fat, on sait jamais.

Puis d'ici demain t'auras peut-être d'autres réponses :)

BancsPublics
BancsPublics
Niveau 9
13 novembre 2014 à 01:27:40

heu moi j'ai eu souvent ce genre de message du systeme endommagé après 1 freeze, et j'appuie sur rond ( je crois...) pour annuler, j'ai jamais fait de restauration et ma console marche impec depuis 5 ans...

Ced57660
Ced57660
Niveau 3
13 novembre 2014 à 07:44:52

impossible d'acceder a ce mode pour le moment... La seule chose que je peux lancer c'est la restauration du systeme :/

[Jean-Peignoir]
[Jean-Peignoir]
Niveau 10
13 novembre 2014 à 13:46:12

Euh, tu sais pas faire la manip recovery? Console éteinte, faut laisser appuyé power console jusqu'à qu'elle s'éteigne (20s) puis lacher et re laisser appuyé power console jusqu'au 3ème bip (1 bip puis pause puis 2 bip)

ultranova1983
ultranova1983
Niveau 10
13 novembre 2014 à 14:58:13

hello,
le coup du ventilo,c'est une alerte pâte thermique trop sèche pour assurer la bonne évacuation/dissipation de la chaleur,d'ou le message de surchauffe.

perso je fais du dépannage en région parisienne si vous ne vous sentez pas apte et vivant par ici.
ensuite pour la restauration c'est long au debut car passé les 50%...ça accélère d'un coup.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
13 novembre 2014 à 15:08:27

trop sèche deja sur une super slim ?
ou pate de qualité médiocre ?

[Jean-Peignoir]
[Jean-Peignoir]
Niveau 10
13 novembre 2014 à 17:20:34

J'avais pensé que ça pourrait être la pâte mais quand même sur une super slim c'est abusé...

Bref si tu l'ouvres et que c'est ça tu seras fixé, puis t'en achètes pas cher et ça te prendra pas longtemps pour la remettre sur pied.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube